Mise en wifi d'une imprimante

Fermé
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 - 8 avril 2005 à 15:28
 éténoir - 28 juil. 2011 à 16:50
bonjour,

j'ai un pc avec une connexion internet wifi via la freebox
j'ai 2 imprimantes epson (cx3200 et 1160) relié à mon pc en usb

j'aimerais mettre mes 2 imprimantes en wifi via la freebox pour me séparer de ces 2 cables.

est-ce possible? si oui, comment peut-on proceder ?

Si non, comment peut-on proceder pour mettre mes 2 imprimantes en wifi (materiel et procedure)

merci d'avance

31 réponses

a premiere vue non il te suffit d'utiliser en reseau local un autre canal pour ce serveur WiFi
Ghot
-1
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
8 avril 2005 à 19:09
Après différentes lecture, je m'apercois, qu'il existe des routeur qui ont à la fois un modem adsl et un serveur d'impression. Alors en fait je ne sais quoi choisir.

Je dispose de la freebox qui peut-être configurer en routeur et je me demandais si il n'etait pas possible d'y integrer un serveur d'impression par le biais d'un branchement usb ??

Est-ce une procedure qui existe?? c'est peut-être une question idiote mais je la pose quand même :)
0
CAROL13370 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
25 avril 2008 à 18:36
SALUT TON EXPLICATION EST TRES BIEN ET CES CE QUE JE VOULAIT SEUL HIC COMMENT TROUVER UN AUTRE CANAL POUR MON IMPRIMANTE.ERCI DE ME REPONDRE
0
non ce n'est pas une question idiote..au contraire et comme tu n'aime pas les fils..???? c'est peut être plus facile, sans compter que les 'BONS' routeurs qui existent sur le marchés actuellement sont pourvu de parefeu intégré et hardware et de loin plus interessant en WiFi que la FreeBox qui utilise une carte PCMIA.
Il te suffira de faire passer ta FreeBox en modem, de placer derriere le routeur et qui te propose le serveur impression.
Verifie bien que tu puisse utiliser ton seveur d'impression sur d'autre canaux que ceux d'internet si tu fait souvent fonctionner tes imprimantes
Par contre je ne connais pas cette procédure et je ne pourrais t'aider mais cela semble faisable
Ghost
-1
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
8 avril 2005 à 21:14
il te suffira de faire passer ta FreeBox en modem

Ma freebox est déja en modem , je n'ai pas activé le mode routeur.. c'est juste la connexion qui est en wifi.

Donc si j'ai bien compris, je me procure un routeur wifi avec serveur d'impression intégré. je le branche derrière la freebox. je n'active pas le mode routeur de la freebox . Par contre comme ma freebox est en wifi avec une carte PCMCIA , j'imagine que je dois enlever la carte PCMCIA de la freebox et relier la freebox au routeur à l'aide d'un cable USB?

je crois qu'il falloir que je trouve un schéma explicatif.
0
petrus55 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 > pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007
22 mai 2009 à 18:22
brother wifi 490 et freebox , sous vista ,apres petits soucis et deux reinstalles tous fonctionne nikel en wifi impression ,scanne ,ocr ,suffit de rentre la cle wep dans les reglages, sa depend des fois des logiciel et du matos ,me reste plus qu a installer le logiciel sur les autres portables.
0
c'est exactement cela, bien que la carte PCMIA même si la freebox reste en modem pourrais rester a cet endroit mais je pense que le routeur externe aura un meilleur rendement WiFi
Ghost
-1
je peux savoir de kel genre de boitier wifi s'agit il? car moi aussi je

suis confronté presque au même problème que Pristella!!!
Je dispose d'une imprimante à fax multi fonction qui fait du wifi.

Je souhaite partager cette imprimante wifi sur 3 pc sino 2 par l'intermédiare du WiFi et je ne sais pas trop comment faire!!

pourriez-vous m'aider svp.
MERCI
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SALVADO CHRISTOPHE
13 avril 2005 à 12:11
j aimerais savoir si tu as reussis a la mettre en wifi
car j ai la meme imprimante et j aimerais egalement la mettre en wifi et j ai aussi une freebox
-1
Bonjour,
je suis aussi équipé d'une freebox avec fonction routeur activé et ip fixe pour mes pc (win2000, Win 98Se, Win XP, et maintenant winwista sur mon portable). j'avais une imprimante Epson parallèle sur laquelle était pluguer un serveur d'impression Trendt wifi. tous mes pc utilisaient la même imprimante et celà marchait parfaitement à partir de tous les pc.Plus de cables de liaison et imprimante plus facile à positionner dans un lieu adéquat.
Petite recommandation pour la configuration du serveur Trendt, il faut commencer par établir une liaison réseau filaire avec le serveur, ceci pour configurer le serveur pour le réseau wifi, en effet intitialement il ne connait pas les adresses ip de votre routeur, de même que la clé Wep que vous n'avez pas manqué de créer par sécurité. C'est donc un passage obligatoire et la raison, aussi, de certains échecs. Il faut prendre garde d'utiliser un cable réseau croisé si vous branché directement le cable à la carte réseau de votre pc, sous peine d'échec. Si vous n'avez pas de carte réseau filaire, prenez les adresses ip de votre réseau, la clé wep, et allez chez un copain possèdant une carte, pour configurer votre serveur chez lui, c'est facile et une fois configuré vous pourrez vous connecter au serveur d'impression A vous l'impression de la cave au grenier, c'est bien pratique.Il n'est pas nécessaire d'emmener l'imprimante pour faire celà.
Pour ma part mon imprimante m'a lachée (après de longs services) et jai du la remplacer par une nouvelle imprimante, en usb cette fois, y a plus qu'a tout refaire avec un nouveau serveur.
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
-1
Bonjour,
jelo,
comme tu as l'air bien calé, je me permets de te demander tes lumières.
Moi, j'ai seulement un pc portable avec vista, la freebox (v5 je crois bien), et une imprimante wifi, et immpossible de faire fonctionner cete foutue imprimante. j'ai mis ma freebox en routeur,et fait tout ce qu'ils disaient, impossible !!!enfin pour moi

j'aimerai que tu m'eclaires, ce serait sympa.
j'atte'nds de tes nouvelles.
Merci
a bientot
carole
0
Je vois dans ton message que tu as réussi à configurer la connection wifi.
Pour ma part, j'ai réussi à imprimer sur mon imprimante lorsque je connecte le boitier
TEW-PS1U par un cable réseau, mais ès que je le débranche, je n'accède plus
au boitier.
Je pense que je configure mal le wifi...
Ma configuration est une freebox version 4 avec une carte wifi, une clé wep
Mais nulle part dans le PS admin, il est possible de dire que j'utilise un réseau crypté
par clé wep...
Je peux seulement choisir le nom de mon réseau et donner la clé wep !

De plus, en accèdant par l'adresse IP par mon navigateur, (avec le cable branché)
je ne peux pas valider la clé wep, le champs est remis à blanc...

Si tu peux m'aider.
Merci d'avance
Antoine486
0
Bonjour, pour info pour Tous, il y a en ce moment des disques durs réseau qui font routeur et serveur d'impression, le tout pour 160 € dans un grand magasin "à la camppagne" enfin presque, en tous cas pas à la ville mais au champ plutôt, pour ne pas citer de nom .
celà peux être une bonne solution pour disposer de 500 Go de place accessible de n'importe quel poste pc ou mac, sans avoir à allumer un autre pc, il s'uffit de connecte la bête sur le port usb de la freebox par exemple, pour utiliser la fonction wifi de cette dernière.

Mais pour le problème de ton imprimante wifi, il te faut connaitre son adresse IP (fournit dans la doc de l'imprimante), pour aller l'inscrire dans la fenêtre de requête que windows Vista n'a pas manqué de te présenter lors de l'installation de ton imprimante, il faut, bien sur, faire le choix d'installer une nouvele imprimante réseau pour celà; il suffit ensuite de saisir l'adresse IP fournie. Mais il faut aussi que ton routeur (la Freebox) ne demande pas de clé WEP ou autre mot de passe car ton imprimante ne le connaît pas pour le moment; C'est à paramètrer chez free par ton acces à ta page de configuration de la freebox. Surtout dés que tu accède à ton imprimante par le réseau, il te faut modifier le paramètrage de base (si possible) et lui indiquer une clé WEP ou autre plus sérieuse, ensuite tu note bien le code WEP et tu retourne sur free pour reparamètrer ton serveur avec clé WEP au code code comme tu l'a défini pour ton imprimante. Tu à ainsi un réseau un peu sécurisé.
Bon courage !
imprime le texte pour mieux comprendre si besoin. Si tu n'arrives pas à solutionner n'hésites pas me le dire, je n'ai pas trop le temps aujourd'hui mais demain je pourrai te consacrer plus de temps si besoin
-1
merci jelo pour ta reponse,

je vais essayer de faire ce ke tu dis, du moins ce ke je comprends;
pour ce ki est d'imprimer ton explication, encore faut il que mon imprimante marche lol
je te tiens au courant
merci
-1
Bonjour,

http://impressionwifi.blogspot.com/ pour des infos d'ordre général sur la mise en place de serveur d'impression WiFi et quelques conseils pour bien acheter son serveur d'impression WiFi
-1
brupala Messages postés 110647 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 13 859
8 nov. 2007 à 13:16
salut,
tu as déjà collé ce lien deux fois .
tu arrêtes là s'il te plait,
sinon ,
tes prochains messages seront supprimés : http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte neutralite.php3#neutralite
0
couteau suisse de l'1fo > brupala Messages postés 110647 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024
9 avril 2008 à 14:27
laches nous brupala, des gens sont en galere et essayent de s'en sortir. tes remarques a 2 balles que je trouve un peu partout sur ce site exaspere tout le monde.
t'es pas modos, alors prends sur toi ou vas voir ailleur.
0
brupala Messages postés 110647 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 13 859 > couteau suisse de l'1fo
12 avril 2008 à 00:50
Salut,
pas modo .... faut voir ...
le fait d'être en galère ne change rien à la façon de procéder : une question sera toujours plus visible dans une nouvelle discussion et le forum s'en portera toujours mieux en clarté si une discussion ne traite que d'un seul sujet le mieux ciblé possible .
personne ne va au bout et n'a le courage de lire un discussion de 100 posts , surtout si ça part dans tous les sens ou si c'est une longue litanie de "et moi et moi et moi"
il est donc préférable de créer une nouvelle discussion en exposant clairement son problème plutôt que d'en rajouter une couche sur un vieux truc qui gonfle sans doute tout le monde .
un forum n'est pas un chat, ça doit être beaucoup plus structuré : le but n'est pas uniquement discuter, mais de proposer , et retrouver de l'information pertinente .
tu comprends multilames ?
0
Collé deux fois !?! Quelle horreur ! Du spam outrancier !
-1
tu parle de quel 2 cables ceux des imprimantes.. il en faut quand même un chaque imprimante?
Si tes imprimantes sont prévu reseau et reseau WiFi mais j'en doute.. sinon c'est possible avec un boitier contenant une carte WiFi
Ghost
-2