Proxy

Fermé
pole - 8 avril 2005 à 15:15
Theyopyop Messages postés 525 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2007 - 8 avril 2005 à 18:11
bonjour

je suis novice en informatique.

Je vais devoir configurer un reseau pour trois ordinateurs. La particularité de ce reseau est que chaque machine aura une adresse ip publique differente en effet l'abonnement incorpore un bloc de huit ip fixes(ip public).

Ce reseau pourra etre utilisé pour ce connecter à internet. Cependant les connections de chaque machine s'etabliront sans acceder à internet explorer elles se connecteront par l'intermediaire de logiciel deja telecharger d'internet et en icone dans le bureau (type de connection pour certain jeu en raison ou l' on se connecte par double clique sur l'icone du jeu en raccourci).
J'aimerai proteger(masquer) l'adresse ip de chaque machine, chaque machine ayant une adresse ip public differente. J'aimerai connaitre le meilleur moyen pour masquer chaque adresse ip de chaque machine.

Vaut il mieux que chaque machine soit connecter à un proxy public (un proxy different pour chaque machine) ou vaut il mieux chainer des proxy pour chaque machine. Dans le cas de chainage pourriez vous m'indiquer comment faut il faire

Enfin pourriez vous m'indiquer de bon logiciels proxy pour windows (98,2000)

merci

1 réponse

Theyopyop Messages postés 525 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2007 88
8 avril 2005 à 18:11
Lut,
je pense que tu ne sais pas exactement ce que fais un proxy.
Il en existe 2 types mais je ne rentrerais pas dans le détail.
Pour faire simple, ce qui cherche à cacher leur ip utilise des proxy qui ne répondent pas à certaines "requétes d'identification". On peut effectivement trouver des proxy de ce genre en public mais ils ne routent que les ports 80 ou 8080.
Les autres types sont plus sécurisés et heureusement...
En ce qui te concerne tu ne peux pas utiliser de proxy pour jouer et encore moins pour cacher ton ip.
Cacher une ip public et meme en passant par un proxy est impossible, on peut TOUJOURS retrouver ton ip.
D'autre part en passant par un proxy il y a un lag plus ou moins important qui augmente au fur et à mesure que l'on chaine.
La seule solution que tu as c de passer tes pc en ip privé.
Enjoy.
0