Risque potentiels

M Ryad -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour,
JE dois fairs un petit memoire, et j'ai besoin d'aide sur ce qui concerne les risques potentiels lorsqu'on se connecte à internet...
et que doit-on faire pour se proteger...
Alors si quelqu'un peu m'aider, me dire où je peu trouver de la doc, sa m'aidera beaucoup

Merci

6 réponses

HolyKarino Messages postés 23 Statut Membre 7

Si tu fais un mémoire, sauvegarde autre part que sur le disque ^^ par exemple sur clé usb, enfin, garde en une copie. J'ai une copine, son PC a merdé et son mémoire parti avec lol

Enfin, si tu vas sur internet, prend un antivirus, et un firewall. N'execute jamais rien de suspect, et n'autorise jamais internet explorer ou mozilla, enfin, ton navigateur, lorsqu'il te demande si tu veux executer des programmes.

Sinon tu risques... Pour ton mémoires, presque rien (sauf si ya un virus qui te fais planter ton PC et là t'es mal). Pour ton PC, bah si t'es contaminé par un virus, c galère de l'enlever. Et puis si tu fais des achats sur internet, c dangereux si ya des troyens sur ton pc, quoi donc... plein de ptit truc que tu rencontreras avec l'expérience lol
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Des conseils, en français:
http://sebsauvage.net/safehex.html
0
ryadus Messages postés 83 Statut Membre 11

Salut,
Merci pour vos reponses, mais je crois que vous n'avez pas compris ma question, ou plutot c'est moi qui a mal posé le pb;
Le memoire que je dois faire est sur:

Comment Se protéger quand on utilise Internet
Quels sont les risques potentiels quand vous connectez votre ordinateur au réseau Internet. Comment se protéger, garantir la sécurité de sa machine, la confidentialité de ses transactions et le respect de ses données personnelles et de sa vie privée quand on utilise Internet?

Voilà, j'espère que cette fois ci j'ai bien poser la question, alors si vous pouvez m'aider ...

Merci beaucopup
0
wormlord Messages postés 618 Statut Membre 54

Salut

Là ou tu pourras trouver une bonne source d'informations : www.google.fr

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Halala Messages postés 959 Statut Membre 109

B'jour. Une mine d'infos ici:
http://assiste.free.fr/
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Comment se protéger, garantir la sécurité de sa machine, la confidentialité de ses transactions et le respect de ses données personnelles et de sa vie privée quand on utilise Internet?

L'URL que j'ai donnée ne répond pas à la question ?
Pourtant il me semble qu'il y a matière.

Sinon:

1) Protéger son ordinateur des chevaux de Troie.
Pour ça: antivirus, antispyware, firewall et installer les derniers patchs de sécurité.

2) ne pas donner des informations personnelles à n'importe quel site.

3) quand on donne des informations sensibles à un site, le faire uniquement en HTTPS.

4) ne jamais taper d'infos personnelles ou de mots de passe sur des ordinateurs publiques (cybercafés, université...) (cause: keyloggers).

5) ne jamais laisser d'accès physique à son ordinateur personnel.

6) chiffrer ses mails avec gpg ou pgp (confidentialité, contrôle d'identité)

7) chiffrer ses fichiers pour qu'ils ne soient pas exploitables en cas de vol de l'ordinateur (TrueCrype, E4M...)
0