Probleme config routeur

Seijtisu Messages postés 11 Statut Membre -  
Seijtisu Messages postés 11 Statut Membre -
Bonsoir a tous je fais appel à vous car je me trouve dans une impasse...

J'expose mon problème voilà j'ai un routeur wifi, qui me finit par conséquent un réseau wifi il ne fait pas partie de mon fournisseur et il n'est pas protégé par une quelconque clée que ce soit je vais sur l'adresse de ce routeur ds la section wireless WEP je rentre une passphrase comme il est dit dessus la box redémarre je pense que tout va bien mais en fait non puisque a la reconnexion le réseau n'est toujours pas sécurisé.... J'ai pas encore tenter avec le WPA car je préfèrais avoir une réponse de votre part avant tout

Merci d'avance pour votre aide

Seiji
A voir également:

4 réponses

babar161 Messages postés 527 Statut Membre 53

est tu sur que tu te connecte sur ton réseau ?
De ce que j'ai compris, ta un routeur wifi et une box ou je me trompe ?

et précise ton routeur et ta box
0
Seijtisu Messages postés 11 Statut Membre

Oui c'est bien ça... Mais je pense avoir saisie le truc... en fait là j'essaie de le config en wifi grave erreur je devrai peut etre passer en ethernet pour cela si j'ai bien compris ce que me dit mon routeur dans cette partie ci-contre http://img188.imageshack.us/img188/7834/75771935.jpg je dois d'abord choisir le type de securité et ensuite entré le pass en question non?

http://www.alacourderecre.com/philips_blue_highdef.jpg routeur en question le probleme concerne ma petite amie incapable de me dire si il y a une box derriere je peux pas donner plus de précisions
0
babar161 Messages postés 527 Statut Membre 53

ha ba si tu peux te mettre par cable c'est sur c'est plus pratique et plus simple :)

mais pour le wifi, l'image me parait etre la bonne, tu selectionne clé wep, puis save settings, et normalement il devrait te proposer de mettre une clé de sécurité.
S'il ne te le propose pas, c'est que ce menu te demande simplement le type de sécurité, et aprés tu doit peut etre allé dans le menu "WEP" que l'on voit dans la colonne de gauche.
Et oublie de bien cliquer sur les boutons save/ok/valide etc s'il y en a car sinon ton modem ne prendra pas en compte tes modifs.
0
Seijtisu Messages postés 11 Statut Membre

Ok ok bah essayons de toute maniere si la sécurité est là mais que le pass a pas été pris en compte ce sera toujours désactivable vue que le pc sera brancher via cable ethernet =o)

Merci en tout cas
0