MPG

Fermé
ken59 - 4 sept. 2009 à 15:18
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2009 à 23:09
Bonjour,
Je voulais savoir si les fichier vidéos MPG, (codec vidéo: MPEG-2, 59 fps, codec audio: AC3 5.1) était lisible sur la plupart des lecteur DVD de salon ?
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 23:25
--
Bonjour

A priori oui. C'est le 59fps (frame/sec) qui me surprend !
Ca devrait faire un ralenti puisque la cadence normale est 30fps (?)



Cordialement
JC
0
Bonjour JCS01, merci de m'avoir répondu !
En faîtes, le 59 fps, c'est normal mes fichier .mpg sont des vidéo en HD (720p), et je voulais savoir aussi si je pouvais graver des vidéo au format HD (720p, .mpg) sur un DVD-R comme un DVD de données ?
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 18:34
--
Bonjour

Je ne m'adonne pas encore au HD mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas graver ces fichiers. Un fichier est un fichier.
Là où il peut y avoir un problème c'est la capacité de l'appareil de lecture pour le décoder mais le DVD n'y sera pour rien.



Cordialement
JC
0
Re JCS01, merci encore de m'avoir répondu !
Est-ce que tu connais un logiciel, de préférence gratuit, (et qui ne mange pas trop de ressource sur le PC, je suis sous Vista), qui pourrais me permettre de convertir certaines de mes fichier .mpg HD 1080i en format .mpg 720p.

En faîtes, je ne veux rien toucher au vidéo, je veux qu'elle garde le même codec, le même bitrate, le même fps etc.........Idem pour l'audio.
Je veux juste modifier la taille des vidéos: passer de la taille 1920x1080 à la taille 1280x720 sans rien toucher d'autre sur les vidéos et leurs pistes audios (je ne veux surtout pas perdre leurs pistes audios au format AC3, 5.1 !!!).

Voilà, encore merci à toi !!!!
Bizz
Kenny
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 22:14
--
Bonjour

Je te propose mediacoder
Pour changer la résolution, il faut aller dans l'onglet picture ou image

http://www.mediacoderhq.com/mirrors.htm?file=MediaCoder-0.7.1.4498.exe



Cordialement
JC
0
Bonjour JCS01
Ton logiciel (MediaCoder) marche très très bien au niveau du réencodage vidéo !!
Mais pas pour l'audio !
Je m'explique : La bande-son sur le fichier original et au format AC3 (.ac3) 5.1 (Dolby Digital), en faîte je voudrais que sur la vidéo converti, la bande-son reste là même !
En gros c'est ça :
001: Vidéo original.
002: Vidéo converti.
Les bandes-sons:
001: AC3, Dolby Digital, 5.1, (la taille de la vidéo et modifier, je suis passer de 1080i à 720p), j'ai baisser la résolution car ma télé n'est pas Full HD, elle prend que le 720p !
002: AC3, Dolby Digital, 5.1.
Comment faire pour que la bande-son reste identiquement la même sur la vidéo convertis avec ce logiciel ?
MediaCoder est un très bon logiciel de conversion audio/vidéo, et je le recommande fortement !
Voilà, j'espère que j'ai était assez claire dans mon explication, lol.
Si tu comprend mon message, lol, j'attends t'es reponses avec impatience !
Coordialement, Kenny.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 12:27
--
Bonjour

Je n'ai peut être pas bien compris ton dernier message. Si c'est le cas, dis le.

Pour l'audio, si on veut garder le codage, il suffit dans l'onglet audio, de cocher "copier audio"; il n'y aura alors pas de réencodage de l'audio.
a+

Cordialement
JC
0
Re, merci encore de prendre de ton temps pour te pencher sur mon souci ! C'est sympa !
Alors, donc si je coche cette case, la bande-son sur la vidéo converti restera en AC3, 5.1 ?
Et les case en dessous-ssus:
-Source: Séléction Auto.
- Pas d'Insampling.
-Fichier externe.
Elle doivent être cochées ?
Et pour l'onglet: "Son", je ne dois rien cocher ?
Désolé de toutes ses question, tu dois en avoir marre, lol.
C'est que c'est vidéo sont importante pour moi. Et je veux bien faire le travail !
Merci encore à toi.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 sept. 2009 à 12:40
Bonjour,

Juste en passant, le lecteur DVD doit être compatible DivX pour lire des fichier en MPG, cela coule de source mais mieux vaut-il encore le préciser.
59 FPS au lieu de 30 FPS fait chez moi une vidéo en accélérée ;)

Bonne continuation à vous deux,
Tchao
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 12:51
--
Bonjour Ken

Je ne comprends pas. Je te parlais de l'onglet "son" ou "audio"
Si tu coches la case "copier audio", les cases en dessous sont désactivées


Cordialement
JC
0
Re JCS01.
Dans l'onglet "audio", je clique sur 'Copier audio", une seule case se désactive, c'est la case d'échantillonage.
A la fin de la convertion, la vidéo n'a pas de son.
Quand la lit avec Media Classic et que je vais dans propriété, aucune piste audio AC3 5.1 n'est présente.
Bizarre, pourtant toutes les autres case sont décochées.
Et dans l'onglet "son" tous est décochées aussi.
Bizzz
0
Utilisateur anonyme > Ken59
7 sept. 2009 à 13:18
--
Bonjour

Bizarre. (Je n'ai pas la dernière version de mediacoder). Il faut que "enable audio" soit coché évidemment ...



Cordialement
JC
0
Ken59 > Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 13:31
Pour mieux comprendre, voici deux capture d'écran :

l'onglet "audio":
http://img7.hostingpics.net/pics/37121401forum.jpg

l'onglet "son":
http://img7.hostingpics.net/pics/88227402forum.jpg

Voilà.
Bizzzzzzzzzzzzzzz
0
Utilisateur anonyme > Ken59
7 sept. 2009 à 13:38
--
Bonjour

Ca devrait être bon, à priori.
La case "fichier externe" doit être là si on veut récupérer le son dans un fichier séparé (je pense).




Cordialement
JC
0
Ken59 > Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 13:48
Re, je croi que la version que je possède ne prend pas en charge le format AC3 !
Sniff
0
Salut ziggourat, les vidéos sont d'origine en 59 fps.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 sept. 2009 à 13:01
J'avais compris, c'était par rapport au message n° 1 de JCS01
C'est juste pour suivre le topic que je suis intervenir en fait ;)

Tchao
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 sept. 2009 à 18:11
Après plusieurs essais et échecs avec MediaCoder qui accepte bien les flux AC3, la seule façon de faire serait, pour moi, soit de passer par un Conteneur MKV soit de faire un BivX avec VirtualDubMOD. Il faut cependant extraire un flux audio, que l'on rajoutera ensuite.
La plupart des logiciels gratuits n'arrivent pas à combiner la présence de deux flux audio, d’après ce que constate.

La résolution ne devrait pas poser de souci particulier, mais ton fichier ne sera plus en MPEG-2. En effet seul un encodage en DivX ou XviD pourra être lu par un lecteur de salon, cependant avec un bitrate élevé, tu pourrais avoir un truc se rapprochant de ton fichier original.

La conservation des deux flux semble possible en créant un DVD-Vidéo avec DVD Flick mais ce logiciel me pose des problèmes, chez moi, avec le fichiers en MPEG car j'ai constaté par le passé une désynchronisation audio/vidéo. Toutefois peut-être que la dernière version a corrigé cela. J'ai testé avec un BivX ayant deux flux, l'un en MP3 l'autre en AC3 5.1.

Je n’ai pas vérifié la qualité vidéo ou audio, j’ai juste essayer la faisabilité, donc il faut que tu vois en essayant différentes solutions.
Mais si c'est possible aussi avec MediaCoder ou un autre logiciel, cela m'intéresse aussi ;)

A+
0
Bonjour JCS01 est ziggourat, désolé pour le retard ! x)

J'ai avancé d'un tout petit pas !
(Cela na pas fonctionner avec le codec pack) !

J'ai démuxer avec le logiciel VirtualDubModMPEG-2 la bande-son du fichier original, ce qui fait que j'obtient un fichier AC3, qui pèse 10,3 MB.

Puis j'ai reconvertit la vidéo avec MediaCoder, en désactivant le son.
Ce qui fait que j'ai la vidéo convertit totalement !! Mais en 2 fichier séparer.
Alors maintenant il me faudrais un logiciel pour muxer "mixer, fusionner" les deux fichiers afin d'obtenir un seul fichier MPG avec sa bande-son AC3 5.1.

Vous en connaissez ce genre de logiciel ? (Qui supporte biensûr le codec MPEG-2 et l'AC3 5.1)x)

Coordialement, Kenny
Merci encore à vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous aussi si vous avez des problème informatque demander moi on sais jamais, je peux peut-être vous aider !
(Je suis beaucoup plus performant en informatique qu'ant vidéo/audio !!!!!!)
Bizzzzzzzzzzzzzz
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 16:42
Bonjour

Super si tu es bon en informatique, j'ai une toute petite question sous Windows XP
A chaque allumage, j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre pour ouvrir une session "hp_admin" et qui me demande mon mot de passe que je laisse vide. Comment peut on supprimer l'apparition de cette fenêtre (elle m'oblige à revenir faire un "return" pour poursuivre le boot) et ca m'embête.



Cordialement
JC
0
Re JCS01, en bas de l'écran à droite ou à gauche, il n'y pas d'indication qui indique un raccourci clavier pour passer cette fenêtre ? Le plus souvent c'est écrit en anglais, regarde si il n'est pas écrit quelquechose du genre "Skip this page" sinon essaye d'aller dans les option des composant d'HP pour voir si cettre fenêtre apparait dans les options de démarrage. Si elle est la, désactive la.
Sinon regarde si sur cette page (au démarrage) si il et pas écrit "démarrer cette page en même que l'ordinateur.
Voilà, hesite pas a me demander, je suis pas très familier avec les HP, lol.
Tiens moi au courent !
Bizzzzzzzzz
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 20:03
Bonjour

Je n'arrive pas. Il n'y a pas de case à cocher dans cette fenetre, juste les champs utilisateur et mot de passe

En fait, au milieu du boot, une fenêtre s'ouvre
" ouverture session windows" me demandant le nom utilisateur et le mot de passe.
Comme je suis le seul utilisateur, j'aimerais sauter cette fenêtre. En effet, quand je reviens sur l'ordi, je suis obligé d'attendre la fin du boot puisqu'il est resté arrêté par cette fenêtre.
C'est dans mes réglages que j'ai fait apparaitre cette fenêtre et je n'ai jamais pu ensuite la supprimer !!!
Merci d'avance ...



Cordialement
JC
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 sept. 2009 à 20:25
Pour Ken59, désolé mais je ne connais pas de logiciels capable de muxer deux flux audio avec un flux vidéo en MPG. J'en ai essayé plusieurs comme SUPER, VirtualDub, HandBarke et même NeroVision et d'autres mais je ne peux avoir qu'un flux audio.
Probablement que les logiciels de montage grand public comme Magix, par exemple, permettent de gérer plusieurs flux audio mais ne les utilisant pas, ce n'est qu'une hypothèse que j'emets.

La seule façon que dont j'ai réussi à avoir un fichier MPG avec 2 flux en AC3, 2.0 et 5.1 a été de la faire avec DVD Flick. Une fois que j'ai eu mon fichier VOB, comme c'est du MPEG-2, il a suffit de "changer" l'extension avec Mpeg2Cut2. Mais la résolution ne te conviendra pas, je pense, puis qu'elle est de 720x576.
Pour avoir le MKV, j'emploie MKVMerge.

Pourquoi n'essaierais tu pas de créer un BivX avec VirtualDub, malgré le fais d'avoir un fichier en XviD ou DivX, le rendu visuel pourrait peut-être être aussi bon qu'avec un fichier en MPEG-2. Tu n'as rien à perdre à essayer, mais c'est toi qui vois.

Pour JCS01, je n'y connais rien mais j'ai vu cela : http://docs.hp.com/fr/B2355-95164/ch01s02.html
Aucune idée si ça pourrait t'être utilise ou non.

A+
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 22:21
Merci Ziggourat

Malheureusement, cela ne répond pas mais l'intention était là.
Encore Merci


JC
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 sept. 2009 à 22:23
Bon pour les fichiers MPEG, peut-être voir avec Avidemux que je ne connais que de nom : https://framalibre.org

En continuant les recherches encore un peu... j'ai vu MPEG Streamclip (?) ou encore ProjetX, inconnu au bataillon aussi...
Enfin il y a le shareware TMPGenc qui semblerait pourvoir le faire : https://tmpgenc.pegasys-inc.com/en/index.html

Du coté des logiciels de montage, outre Magix, Edius et sans doute d'autres permettrait aussi de muxer plusieurs flux audio. Les logiciels de montage coutent environ 100 €, autour de 200 € pour Edius, je crois.

Bon, ben je ne vois pas ce que je pourrais te dire de plus sinon te souhaiter bonne continuation,
A+
PS : i'm sorry JCS01 ;)
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 23:09
Bon ben finalement j'ai résolu mon problème d'ouverture automatique de session...

Bonne continuation à vous deux


Cordialement
JC
0