MSN ne retient plus mon login et pass

Résolu/Fermé
da23ad - 4 sept. 2009 à 05:34
Cosminou Messages postés 45 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011 - 3 déc. 2010 à 15:42
Bonjour,
Depuis quelques jours, MSN (version 9) ne retient plus mon login et mot de passe quand mon PC démarre , et ceux malgré que je coches les cases à chaque fois... au redémarrage , plus rien n'est choché et les champs sont vides ...
J'ai désinstallé puis réinstallé Msn , mais ça n'a eu aucun impact ....

Si quelqu'un a une idée....


Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Bon j'ai finalement trouvé la solution en cherchant sur google en tapant le problème en anglais ...

Finalement il s'agit de l'installation de Yahoo Toolbar qui modifie une clé de la base de registre , et bien sûr cette clé est importante pour MSN et Windows Live Messenger....

La solution consiste à :

1- Aller dans la base de registre ( menu démarrer > Exécuter > regedit )

2- Rechercher la clé de registre [HKEY_USERS\S-1-5-21-xxxxxxxxx-xxxxxxxxx-xxxxxxxxx-1003\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders]\ AppData

Et modifier cette clé AppData de " %AppData% " à la valeur " %USERPROFILE%\Application Data "

Je viens de le faire et ça fonctionne à merveille pour moi .... J'espère que ça en aidera certains ... :)


A+
2
merci !! javais le meme probleme est ta réponse a marché a merveille
0
Merci bcp c'est trés bien marché
0
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
4 sept. 2009 à 05:55
Je connais quelqu'un qui a déjà eu ça, mais seul un formatage a corrigé ce problème.
cela dit, je ne pense pas qu'il faille arriver jusque là. Il doit sûrement y avoir un moyen en modifiant une clé dans l'éditeur de registre.

A tout hasard, as-tu tenté une restauration du système?
0
La restauration est la première chose que j'ai faite et ça n'a rien donné ....
0
Bonjour,

Je me suis retrouvé confronté au même problème.
Jel'ai apparemment résolu en allant dans les propriétés internet de IE8.
Dans l'historique de navigation, j'ai décoché la case "supprimer l'historique de navigation en quittant le navigateur". J'ai défini 7 jours la durée de garde des pages....et ça a marché à mon grand étonnement
parce que je ne vois pas de corrélation directe...

J'espère que cela t'aidera.
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 760
14 janv. 2010 à 11:54
Bonjour,

Ie8 fait fonctionné beaucoup de chose , preuve des modules complémentaire si tu désactivent tous ceux de microsoft il ne te sera plus possible d'inter agir avec le serveurs Hotmail pour lire tes messages .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok mais je n'ai pas ie8 .... et je n'arrive même pas à l'installer d'ailleurs lol... et sous ie6 ton option n'existe pas .... :-/
0
super da23ad, merci du conseil, ca a marcher nickel pour moi aussi.
Félicitation de nous avoir éclairez
0
Cosminou Messages postés 45 Date d'inscription mardi 9 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011
3 déc. 2010 à 15:42
bonjour,
j'ai le meme soucis et j'ai essayé de faire ta manip que ta donné mais quand j'arrive a user shell folders je n'ai pas appdata yajuste un dossier new.
Est ce que tu peu m'aider Plss

2- Rechercher la clé de registre [HKEY_USERS\S-1-5-21-xxxxxxxxx-xxxxxxxxx-xxxxxxxxx-1003\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders]\ AppData

mercii beaucou
0