échec connexion en CPL
victor0431
Messages postés
207
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
victor0431 Messages postés 207 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
victor0431 Messages postés 207 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,à tous et à toute je souhaite tout dabord une bonne rentré à tout le monde !
Alors voici mon probléme,j'ai recu aujourd huit mon kit CPL de marque "Devolo" qui se nomme "dlan Ethernet HighSpeed 85" 85 étant le débit max en Mbits/s
j'installe les pilote du CD fourni avec puis lance l'utilitaire de cofiguration prévu a cette éffet que je vien d'installer,je rentre le numéro ID de l'adaptateur CPL brancher a ma box.(celui qui est brancher a mon pc et reconnu tout seul pas besoin de rentré de numéro),je clic y me trouve bien :),jusque la tout va bien.
La connexion est senssé sétablir a se moment entre mon pc est la box,le réseau sur l'icon en bas a droite marque "lecture de l'adresse réseau"puis un petit triangle jaune apparait :(
il me marque "connectivité limité ou inexistante",je clic pour plus d'info et il me dit que le réseau na pas pus attribué un IP a cet ordinateur. Donc au lien de lui atribué une IP automatiquement je décide de lui attribué une IP fixe (192.168.1.10) masque(255.255.255.0) passerelle(192.168.1.254) idem pour DNS préféré. je clic sur ok,y me marque qu'il est connecté a 100 mbits/s,mais pas d'icon de la petite planète aparait normalement en bas a droite,j'ouvre google rien....
J'ai tester de mettre les adapateur sur les prises au murs et non sur une multiprise,le probleme perssiste,à noter que les voyants POWER , LINK et 100/Act sont allumé.
Mon installation est comme suit: http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/03//090903062642765534379419.png
Je posséde une dartyBox et suis en zone non dégroupé
Merci de bien vouloir m'aider,et n'hésiter pas si vous aver des idée ou des question
Alors voici mon probléme,j'ai recu aujourd huit mon kit CPL de marque "Devolo" qui se nomme "dlan Ethernet HighSpeed 85" 85 étant le débit max en Mbits/s
j'installe les pilote du CD fourni avec puis lance l'utilitaire de cofiguration prévu a cette éffet que je vien d'installer,je rentre le numéro ID de l'adaptateur CPL brancher a ma box.(celui qui est brancher a mon pc et reconnu tout seul pas besoin de rentré de numéro),je clic y me trouve bien :),jusque la tout va bien.
La connexion est senssé sétablir a se moment entre mon pc est la box,le réseau sur l'icon en bas a droite marque "lecture de l'adresse réseau"puis un petit triangle jaune apparait :(
il me marque "connectivité limité ou inexistante",je clic pour plus d'info et il me dit que le réseau na pas pus attribué un IP a cet ordinateur. Donc au lien de lui atribué une IP automatiquement je décide de lui attribué une IP fixe (192.168.1.10) masque(255.255.255.0) passerelle(192.168.1.254) idem pour DNS préféré. je clic sur ok,y me marque qu'il est connecté a 100 mbits/s,mais pas d'icon de la petite planète aparait normalement en bas a droite,j'ouvre google rien....
J'ai tester de mettre les adapateur sur les prises au murs et non sur une multiprise,le probleme perssiste,à noter que les voyants POWER , LINK et 100/Act sont allumé.
Mon installation est comme suit: http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/03//090903062642765534379419.png
Je posséde une dartyBox et suis en zone non dégroupé
Merci de bien vouloir m'aider,et n'hésiter pas si vous aver des idée ou des question
A voir également:
- échec connexion en CPL
- Gmail connexion - Guide
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Mode sans echec - Guide
12 réponses
merci de répondre rapidment ;) "ipconfig all" je vais ds éxécuter puis cmd puis ip config sé sa ?
et tester le ping comment fait-on ? je ne suit pas un novice en pc mais les connection sé pas mon truc
et tester le ping comment fait-on ? je ne suit pas un novice en pc mais les connection sé pas mon truc
oui "ipconfig/all"
et "ping 192......"
et donne nous les résultat! on pourra sans doute mieux interprété le soucis ;)
et "ping 192......"
et donne nous les résultat! on pourra sans doute mieux interprété le soucis ;)
j'obtient ceci http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/03//090903065613765534379535.png
n'est-il pas mieux de mettre en automatique pour ce qui est des IP ?
n'est-il pas mieux de mettre en automatique pour ce qui est des IP ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est pareil pour les ip!
je doit y aller, ping ta box (passerel par default!) et voit si t'a des pertes!
je doit y aller, ping ta box (passerel par default!) et voit si t'a des pertes!
la oui sa marche moin bien regarde : http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/03//090903070638765534379588.png
Si d'autre personne pourrai me venir en aide assez rapidement s'il vous plait.
Si d'autre personne pourrai me venir en aide assez rapidement s'il vous plait.
Re Bonjour!
oui donc la ta aucune connexion entre pc et box !!
par contre tu est sur et certain que l'ip de ta box est 192.168.1.254?????confirme!
et retape dans le dos IPCONFIG/ALL c'est important le /all!
oui donc la ta aucune connexion entre pc et box !!
par contre tu est sur et certain que l'ip de ta box est 192.168.1.254?????confirme!
et retape dans le dos IPCONFIG/ALL c'est important le /all!
oui l'ip de ma dartybox s'est bien sa,et je n'est rien toucher au niveau de la box,a par appuyer sur le bouton Reg ou fait un reset et attendu 10 second..
http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/04//090904112950765534381851.png
et pour ipconfig \all
http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/04//090904114012765534381869.png
merci de m'aidé :)
http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/04//090904112950765534381851.png
et pour ipconfig \all
http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/04//090904114012765534381869.png
merci de m'aidé :)
et si tu repasse en IP automatique c'est pareil n'est ce pas?si oui sa vien de ton cpl, toutes tes adresse semble bonne ou alors ta un autre pc qui utilise l'ip 192.168.1.10
oui sa c'est l'ip automatique en fait!
il n'y a pas un bouton sur ton cpl ou autre chose?
tu a refait des ping sur ta box depuis?
est -ce que tes 2 prise électrique sont sur le même disjoncteur?
il n'y a pas un bouton sur ton cpl ou autre chose?
tu a refait des ping sur ta box depuis?
est -ce que tes 2 prise électrique sont sur le même disjoncteur?
oui peut être que tes 2 prise électrique ne communique pas entre elle(peut être avons nous trouvé la cause du pbm!)
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/disjoncteur-differentiel-sujet-4365-1.htm
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/disjoncteur-differentiel-sujet-4365-1.htm