Freebox - antenne - parabole

Fermé
Apiiman Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 3 sept. 2009 à 00:55
 AB3 - 9 sept. 2009 à 08:59
Bonjour,
j'ai acheté une antenne chez Casto en forme de requin (https://www.castorama.fr/antenne-exterieure-tnt-requin-optex/3327960081939_CAFR.prd et je voulais là brancher directement sur ma freebox HD ?
Est ce que quelqu'un a déjà fait le teste ?

Si non, j'ai aussi une parabole que j'utilisais pour TPS (dont j'ai arrêté l'abonnement) est ce que quelqu'un a brancher directement une parabole sur la freebox HD ??

Merci par avance de vos réponses,
Apiiman

5 réponses

Merci Engo,
Je viens de la monter sur mon toit, pour faire un test, mais je ne l'ai pas encore fixé.
Bon sur la freebox je ne capte rien et si je là met directement sur ma TV, je capte seulement FR3 (mais la qualité pas terrible). Je vais là déplacer pour voir si je capte mieux... la suite dans le prochaine numéro....
1
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
8 sept. 2009 à 22:45
Les niveaux de sensibilité de la télé ou de la freebox doivent etre approximativement les memes.
Assurez vous d'avoir un bon cable coaxial pas trop long (prenez un cable avec une attenuation de 17dB aux 100 mètres, un peu plus difficile à trouver que le 19dB et et un peu plus cher, mais...)
L'antenne doit etre parfaitement orientée en azimut et si possible en site.
Certaines télé disposent à l'installation d'une indicatiion de force et de qualité de signal. essayez de vous en servir (quelqu'un devant la télé et l'autre tourne doucment l'antenne jusqu'à obtenir les meilleurs chiffres).
1
Les antennes Requin ne brillent pas par leurs performances ... vaut mieux une classique et habituelle trinappe suivie d'un câble coaxial référencé 17 Vatc, même avec ces moyens appropriés il se peut que ça ne fonctionne pas !

Une parabole pour ex TPS dirigée vers Hot-Bird ne permet pas de capter les chaînes de la TNT au mieux le bouquet payant BIS TV et la multitude de chaînes en clair internationales, 400... toujours avec un terminal sat.

En modifiant son pointage, orientation vers Atlantic Bird 3 ou vers Astra 1, là il est possible d'avoir les chaînes de la TNT par satellite, gratuitement, mais avec des démodulateurs certifiés, Fransat ou Tntsat.. (uniquement)

Si on capte difficilement la TNT, il vaut mieux l'abandonner de suite pour passer directement à la TV par satellite... c'est un peu plus cher, mais l'offre sat est généralement supérieure ( au moins 21.. jusqu'à 800 chaines en clair) à l'offre terrestre, 18 chaînes gratuites en général (+ event. localement les régionales + frontalières)
1
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
3 sept. 2009 à 14:22
avec l'antenne exterieur, vous pourrez capter les chaines de la TNT





0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 255
3 sept. 2009 à 22:55
Brancher l'antenne requin est possible (c'est une antenne uhf).
Par contre, une antenne satellite ne fonctionnera qu'avec un démodulateur (ce que la freebox hd n'a pas).
-1