Nvidia 9400gt en plus d'une ati x1200 integré

Résolu/Fermé
barth80 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 - 2 sept. 2009 à 23:53
barth80 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 - 5 sept. 2009 à 00:57
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une nvidia geforce 9400gt 1GO.

actuellement, je suis branché sur ma carte graphique intégrée ati x1200 qui ne me permet pas de jouer a certains jeux video.

Je souhaite utiliser ma seconde carte graphique en pci express nvidia gf9400 gt en affichage principal.

je l'ai donc connectée, redémarré l'ordi, desactivé l'Ati dans le gestionaire de peripherique, redémaré a nouveau en connectant l'ecran sur la nvidia et la pas d'affichage???!!!

Redémarrage en reconnectant sur l'ati, affichage du demarrage d'XP, mais pas de bureau.

Je sui donc revenu a ma config initial en retirant la nvidia et en revenant sur l'ati seule.

Mes questions :

- ce que je demande est il realisable??!!!

- nvidia et ati sur une carte mere peuvent elles coexister???!!!

- faut il que je mette le feu a mon pc et y jeter un seau d'eau pour l'eteindre afin que ca fonctionne??!! (personnelement, j'aime pas cette solution;-(

Merci d'avance aux pro de ccm qui ont la solution.


Barth80
A voir également:

3 réponses

Pourquoi ne pas enlevé l'ATI tout simplement.

Il y a des cartes mère qui supportent juste ATI et d'autre Nvidia. Mais je pense que vous avez vérifier.

Sinon je ne pense pas que branché une ATI et une nVidia sur la même carte soit la bonne chose à faire. Après je n'ai jamais esseyé et je ne connais personne qui l'a esseyé.

Mais esseyez de mettre la Nvidia seule. Normalement ca devrait démarré sans problème puis si il y a des problèmes de sacades ou d'écran ca peut etre les pilotes donc vérifier si il sont a jours. SI oui et qu'il y a toujours un problème soit la carte graphique à un soucis. Soit ce n'est pas compatible. Car je ne pense pas que ca va etre l'alim ou autre vu la faible demande de cette carte.
0
barth80 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010
3 sept. 2009 à 00:57
Merci pour ta reponse mais je ne peux pas retirer l'ati (elle est intégré ala carte mere, c'est un chipset graphique, j'aurai peut etre du le preciser).

Quant au pilote, j'ai les derniers, donc ca ne viens pas de ca.

Avec ces precision j'attends vos solutions....

Barth80
0
barth80 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010
5 sept. 2009 à 00:57
bonjour à tous.

j'ai trouvé la solution ... dans le bios de la carte mere, la carte graphique utilisé en priorité etait celle integré.

J'ai simplement modifié le parametre pour que la cate en PCI-E soit prioritaire.

Et ca fonctionne, et si je retire ma nvidia, l'ati intégrée reprend le relai.

C'est si simple quand on a la solution.

Merci a BLABLA quand même (on se sent moins seul quand on a au moins une reponse).

Post résolu.

Barth80
0