Technicien de maintenance

Antho0407 - 2 sept. 2009 à 22:55
 Antho0407 - 3 sept. 2009 à 14:41
--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir à tous !

Alors voila je suis dans le flou complet pour mon avenir J'ai besoin de votre aide.

Je suis rentré en 1er STG gestion, je commence à me tourner vers le métier de Technicien de maintenance. Pour cela j'ai besoin de votre aide, quels études ? , Si je suis dans la bonne fillière ? , Quel BTS après le bac ?
Besoin de vos expériences

Merci de me répondre.

8 réponses

scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 617
2 sept. 2009 à 23:06
Maintenance de quoi?
informatique, electronique,frigorifique?...
0
Oui Dsl en Informatique.
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 617
2 sept. 2009 à 23:13
peut etre ce lien t'apportetera des réponses

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13314769-1er-stg-gestion
0
J'ai déja lu ce Sujet. Il ne m'apporte pas les réponses que je cherche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sentinel2009 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 2
3 sept. 2009 à 13:08
Bonjour, il existe des écoles soit des centres de formations publics ou semi privés qui débouchent sur un bac pro, ou BTS en fonction de ton niveau.
Car l'activité de maintenance et d'assistance informatique est très vaste, il faut bien définir ton futur poste. exemples: télé opérateur, technicien réseau, technicien maintenance, technicien adsl, vendeur ou dépanneur micro, administrateur de réseau,etc...

La formation de technicien de maintenance et d'assistance informatique t'ouvres ces portes là et bien d'autres.

@+
0
L'activité que je souhaiterais serais plus celle là -- > "vendeur ou dépanneur micro"

Allez chez les Gens pour réparrer leur Micro (Virus, aide informatique,untié central ...) PLus dans ce domaine là.
0
sentinel2009 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 2
3 sept. 2009 à 14:02
Alors, files jusqu'au bac et après formation d'une année environ pour devenir technicien maintenance informatique, si tu n'as pas le bac peux toujours suivre cette formation qui t'ameneras au bac pro de TAI.

Pour les renseignements google: centre de formation informatique, tu trouvera toutes les adresses
@+
0
Merci de ton renseignement mais après ma 1er je doit choisir entre 4 Terminals, je pense devoir prendre alors la terminal GSI (Gestion des Systèmes d'Informations) pour ensuite avoir mon Bac STG pour après comme tu le dit suivre une Formation. Merci
0