école d'ingénieur informatique

nezarzaid Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 niakfub0 -
Salut,

je cherche une école d'ingénieur informatique au Maroc qui accepte les personnes déficientes visuelles

car moi, je suis un non-voyant, et je cherche à trouver une école. mais dommage, j'ai auqu'une idée! sinon, si elle y en a pas au maroc, est ce qu'il y en a en France ou en Suisse ou au Canada?

et merci d'avance!
A voir également:

9 réponses

belkisse Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour.je voudrais avoir des renseignement sur l école firm en algerie .je suis ts en informatique et je voudrais continuer mes études d ingenieurs par correspandance.allor svp je voudrais savoir si cette école et sérieuse et si son diplome et reconnue par l état .sinon je voudrais des reseignement sur d autre école
merçi d avance j ai vraiment besoin de votre aide
1
constontinoise

si tu trouve d'autre école informe nous
0
fub0

ci une ecole base sur l'arnaque pas de competense ci de la merde hachake je la coni tre bien ,ils ont dit que ci une formation d'ingenieur pro il est ou le profesionalisme dans une formation a distance et que tu aura un seance dans les 6 mois ?ci tu regarde leur site web comment il est crier tu aura une ide sur ce qu'il vous attendra ,je te conseille ecole ibnrochd ils ont lance ingenieur a distance mais tu doit asssister 3 journe complette par moi
good luck
0
moh1900 > fub0

Ecole FIRM n'est pas une école d'arnaque sale minable. C'est une école créée depuis 1995 à Alger et elle est sous la Direction de Monsieur BENGHERABI, un des premiers hardwaristes en algérie. Allez y demander à IBN ROCHD qui est Monsieur BENGHERABI. et avant de parler de leurs sites écrit au moins bien ton français minable.
l'école FIRM forme pour le moment plus de 150 ingénieurs en HARDWARE et RESEAUX et 80 en Informatique SYSTEME en plus de ça l'école n'accepte pas n'importe lequel pour cette formation il faut avoir le BAC ya minable.
0
Zahra Spirit > moh1900

Bonjour

J'étais à la recherche d'une école d'ingénieur à distance et puis je suis tombée sur ce forum, et bien j'ai visité le site Internet de l'école et je trouve les programmes très intéressants..
J'ai eu mon TS depuis 5 ans, et tous les boulots que j'ai occupé n'avaient rien à voire avec mes études, ce qui fait que j'ai perdu 95% de mes connaissances, je ne me sens plus informaticienne. Donc souhaitez moi bon courage..Inchallah ce n'est pas trop tard pour les inscriptions !
0
niakfub0 > fub0

l école firmforme n' est pas une arnaque comme tu dis mon ami fub0 si tu n as pas reussis tes études c est parque tu t es orienté vers une autre voie, . . enfin je préfere ne pas le dire à tout le monde, le fait de ne t avoir pas accepté à cette école pour insuffisance de capacité te pousse à empecher les autres de s incrire, allons mon ami, innama baad edheni ithmoun, tu ne sais rien de cette ni de son fondateur.
0
--kabyliano-- Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

salut

moi je te dit sa comme sa mais l'Italie c'est bien pour toi,
0
nezarzaid Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ben je ne sais pas,
mais le problème, c'est de la langue!
0
--kabyliano-- Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

chez moi en kabylie plein de couzin reste en italie apres ils ont leurs papier italien et comme c'es europeen tu peux rentrer en france, voila bonne chance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nezarzaid Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

non, ce n'est pas ça le problème, pour moi, j'ai pas de problème pour rentré en europe! j'étais là bas juste avant 2 semaine.

le problème, c'est est ce qu'il y a une école d'ingénieur informatique qui acceptent les non-voyant?

et merci!
0

auqu'une réponse,

s'il vous plait j'en ai besoin!
0

auqu'une réponse?

s'il vous plait j'en ai besoin!

une école d'ingénieur en informatique qui accepte les personnes non/mal-voyantes au Canada ou n'importe où!

et merci d'avance!
0
yass

bonjour

bon c'est un peu tard mais ...
alors pour une école qui accepte des non voyant au maroc... ocune idée.
mais en france ca se fait. en tout cas moi je suis inscrit a l'insa de lyon ... mais bon il faut un bon dossier
.
en outre, en france,téoriquement une école ne doit pas te dire non en raison de la loi d'egalité des chances de 2005.
pour le canada ... je pense que c beaucoup plus avancé que la france ...
0
fub0

Salut Belkiss, je te conseille d'eviter ce genre de formation parceque tu vas le regretter en plus tu perderas ton argent, mon frere imagines-toi une formation d'ingenieur de 30 heure par an hahahaha eeet oui leur interet est de t'exploiter...
pour toi Mouh1900, 150 ingenieur waaaaaaaaaaw l'INI et l'universite de babezzouar ensemble n'ont pas pu former ce nombre dans une année.. hardwariste hahahahahahaha qui a jamais l'occasion de voir un processeur il l'a imagine oui ... en plus que ce que veut dire agréé par l'état ya chadi ?? c'est juste un agreement pour former et n'indique rien concernant le niveau ou la qualité des cours enseignes ya Tertour..... je peux que te dire "rabi yehdic" et combien ils te payent cher "souteneur" (kewad) lol
0
niakfub0

niakfub0- 22 janv. 2016 à 16:50
l école firmforme n' est pas une arnaque comme tu dis mon ami fub0 si tu n as pas reussis tes études c est parque tu t es orienté vers une autre voie, . . enfin je préfere ne pas le dire à tout le monde, le fait de ne t avoir pas accepté à cette école pour insuffisance de capacité te pousse à empecher les autres de s incrire, allons mon ami, innama baad edheni ithmoun, tu ne sais rien de cette ecole ni de son fondateur.
0
GLM

Bonjour tout le monde, je suis totalement d'accord avec fub0, parceque j'avais des amis qu'ont deja suivi de formation lâ bas, ils disent "Akhtiiiiik" donc mon conseil: Evitez cette ecole
Cordialement G.Hala
0
sa 23avril 2010

Bonjour tout le monde,je suis une maman qui a inscrit son fils dans l'ecole firm en informatique et je peux vous dire que c'est une tres bonne ecole,je suis d'accord avc moh,qui parle si bien de monsieur BENGHERBI,il est excellent,alors s'il vous plait plus de critique,car mon fils a bcp appris là bas et il compte terminer ces etudes juqu'a ingenieur en informatique,pour ceux qui parle de ibn roch l'ecole,vous avez vus le prix pour un ingenieur en informatique,arretez s'il vous plaitune ecole qui demande qu'on paye 220000 l'année juste pour avoir un diplome valable a l'etrange,arretez c'est de la pure arnaque,par contre firma a des prix raisonables,alors ne critiquez pas savoir,moi jre connais cette école et je suis tres satisfaite,vus du prix et vus des cour.

Au faite personne ne me paye pour faire la pub sur l'ecole,juste une maman qui soucieuse de l'avenir de son fils,a touver ce qu'il lui fallait.
0
Zahra Spirit > sa 23avril 2010

Bonjour Madame,

Je vous remercie pour les propos tenus sur ce forum, si seulement toutes les mamans pouvaient faire autant que vous !

Bon courage pour votre fils et encore Merci.
0
fubo

sa 23avril 2010 ,et moh1900 sont tous la même personne ci l'arnaqueur de l'école firme,vous pouver contacter la minister de formation ils ont aucun agrément,l'arnaqueur s'appeler bengherbi et ci un 3atay kebir ,ils fait la pub pour sont école dans les forum je coni bien ca methode ,
0