Workgroupe câble ethernet

Fermé
gwen43 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 2 sept. 2009 à 21:28
gwen43 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 2 sept. 2009 à 21:39
Bonjour,

J'ai réaliser un workgroup chez moi avec un hub et du câble ethernet catégorie 5.
J'ai donc créer les prise RJ45 avec la pince et j'ai fais des câble droit qui vont relié d'un côté le hub et de l'autre le PC.

Je vois tout mes PC sur le réseau, mais il y a un PC qui ne vois pas le câble branché sur sa carte réseau.
La carte mère est neuve de plus quand je branche ce PC à un autre pc avec un câble ethernet croisé la carte réseau marche.

Comment faire ?? Il faudrait inverser la carte réseau pour qu'elle voit le câble en câble croisé.

Merci

2 réponses

Salut

Ton PC refuse-t-il de voir le réseau avec un seul câble droit ou avec n'importe quel câble droit ?
Si un seul câble n'est pas vu, c'est qu'il faut refaire le câble ;
Si aucun câble n'est vu, c'est que la carte est à changer.

PS: le câble croisé, tu le ranges dans un endroit car il te servira lorsque tu n'auras pas de hub sous la main
0
gwen43 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
2 sept. 2009 à 21:39
Aucun cable droit n'est vu mais les câbles croisé sont vus.
0