Impossible de se connecter à ma livebox
Résolu/Fermé
A voir également:
- Impossible de se connecter à ma livebox
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment se connecter à chromecast - Guide
- Gmail se connecter - Guide
- Se connecter à un autre compte facebook - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
16 réponses
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 16:41
2 sept. 2009 à 16:41
salut
https://www.commentcamarche.net/faq/12225-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox
le bouton association est tres important et la periode est courte
pour parametrer la connexion/5 minutes je crois ou dix.
ensuite le mode association s arrette.
la cle wep est collée sous le routeur 26 caracteres
a inscrire en majuscule sans les espaces
https://www.commentcamarche.net/faq/12225-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox
le bouton association est tres important et la periode est courte
pour parametrer la connexion/5 minutes je crois ou dix.
ensuite le mode association s arrette.
la cle wep est collée sous le routeur 26 caracteres
a inscrire en majuscule sans les espaces
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 12:24
2 sept. 2009 à 12:24
Bonjour
mets tu ta box en association ?
Il y a un bouton dessous, ça dépend de la marque
Il vaut mieux lors de la première connexion être près de la box, après on peut s'éloigner
Ma liveobx est dja en association, car un autre pc portable est connecté par wifi a ma livebox :(
Juju$
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2009
1
2 sept. 2009 à 13:23
2 sept. 2009 à 13:23
Chaque fois que tu veux rajouter quelque chose via le WiFi, faut que tu mettes ta Livebox en "mode association". Pour ça, il faut que t'appuies sur le bouton fait pour.
Merçi beaucoup!! Que faut-il faire en suite lorsque j'ai entré ma clé wep et je me connecte? car je reviens toujours au point de départ c'est à dire choisir un réseau sans fil.
désolé l'informatique n'est pas mon fort
désolé l'informatique n'est pas mon fort
Juju$
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2009
1
2 sept. 2009 à 13:51
2 sept. 2009 à 13:51
Tu mets ta Box en association;
tu cherches un réseau
tu rentre la clé wep
(si tout ce passe bien) tu es connecté
tu cherches un réseau
tu rentre la clé wep
(si tout ce passe bien) tu es connecté
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui bien sûr c'est se que je viens de faire , ensuite cele me met " attente du réseaux" puis plus rien je ne suis toujours pas connecté
faut -il que je reste apuyer sur le bouton de ma live box?
faut -il que je reste apuyer sur le bouton de ma live box?
Juju$
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2009
1
2 sept. 2009 à 13:56
2 sept. 2009 à 13:56
Non, normalement ça devrait marcher.
Je ne sais pas d'ou vient ton problème, désolé.
Je ne sais pas d'ou vient ton problème, désolé.
Utilisateur anonyme
>
Juju$
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2009
2 sept. 2009 à 14:06
2 sept. 2009 à 14:06
sous xp,c'est un peu spécial, regarde ici
http://www.forum.keroinsite.com/tuto-info/tutoriel-connecter-reseau-wifi-avec-windows-sp2-t100.html
edit : si ta livebox est repérée dans les réseaux sans fil, ne fais pas ajouter, fais un clic dessus puis propriétés
http://www.forum.keroinsite.com/tuto-info/tutoriel-connecter-reseau-wifi-avec-windows-sp2-t100.html
edit : si ta livebox est repérée dans les réseaux sans fil, ne fais pas ajouter, fais un clic dessus puis propriétés
Je ne comprend pas non plus!! Je viens de faire la manipulation 5fois! J'entre ma clé réseau je met connexion ,, une petite fenetre s'affiche avec ( Veillez patienté pendant que windows se connecte au réseau ' Livebox- xxx' atente du réseau) ensuite s'affiche les réseaux sans fil détecté mais je ne suis toujours pas connecté
Merçii trés utile mais encore bloqué, la clé réseau ne prend pas les 26 caractéres que j'ai a entré mais que 23
Le message suivant s'affiche " Windows n'a pas pu se connecter à ce réseau.
Il se peut qu'il existe des interférences entre cet ordinateur et le point d'accés au réseau, ou que le réseau refuse l'accès à cet ordinateur"
Il se peut qu'il existe des interférences entre cet ordinateur et le point d'accés au réseau, ou que le réseau refuse l'accès à cet ordinateur"
Donc si je recapitule tout j'appuis sur le bouton sous ma livebox , ensuite je tape ma clé wep et ensuite tout doit bien fonctionné?
jai bien suivi a la lettre tous se qu'il i avait écris sur le document d'orange pour une connexion wifi par XP mais je reçoi le message suivant , impossible de se connecter au réseaux sans fil a l'instant au j'écris ma livebox est toujours en "associasion"
c'est normal ça se remettra tout seul en mode normal.
Ta box a un numéro ssid qui est aussi dessous.
Est tu sur que c'est bien la bonne ?
Tu peux avoir x boxs détectées si tu es en immeuble.
As tu installée la box avec le cd ? Ca va mieux que de se connecter direct en wi fi, même si c'est faisable.
As tu ta box juste à coté et éteint l'autre portable ?
Ta clé wi fi est elle bien installée ?
Va dans le gestionnaire de pérpihériques, cartes réseaux voir s'il n'y a pas de point d'exclamation jaune
(clic droit sur poste de travail, propriétés, matériel..)
Ta box a un numéro ssid qui est aussi dessous.
Est tu sur que c'est bien la bonne ?
Tu peux avoir x boxs détectées si tu es en immeuble.
As tu installée la box avec le cd ? Ca va mieux que de se connecter direct en wi fi, même si c'est faisable.
As tu ta box juste à coté et éteint l'autre portable ?
Ta clé wi fi est elle bien installée ?
Va dans le gestionnaire de pérpihériques, cartes réseaux voir s'il n'y a pas de point d'exclamation jaune
(clic droit sur poste de travail, propriétés, matériel..)
Oui c'est bien ma box , elle a bien étais installé avec son CD d'instalation, lotre ordinateur portable est éteint ,ma box est a coté de moi je capte trés bien son signal
oui , mais je viens de remarqué que le voyant de ma live box ne clignote plus quand j'appui sur le bouton pour la mettre en mode association
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 12:16
3 sept. 2009 à 12:16
re
au cas ou tu telephones a l assistance le soir tard de preference
sinon tu remets le routeur a zero/voir notice et tu reconfigures
asociation
clic gauche sur ton icone raiseau
se connecter/se deconnecter
tu choisis la tienne et tu remplis ........
au cas ou tu telephones a l assistance le soir tard de preference
sinon tu remets le routeur a zero/voir notice et tu reconfigures
asociation
clic gauche sur ton icone raiseau
se connecter/se deconnecter
tu choisis la tienne et tu remplis ........
Merçi beaucoup a tous ceux qui m'ont aidé!! Sayé j'ai réussi a me connecté a ma livebox!!!!
ouf, on séchait ;-)))))))
en rentrant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur, tu accèdes à ta box
les 2 mots de passe par défaut sont : admin
tu pourras à l'avenir voir si tout est normal là dedans
si l'accès internet est désactivé tu cliques modifier puis tu remets tes identifiants orange
dans l'onglet wi-fi tu verra si c'est activé ou pas et en bas le nom de ta box et sa clé ainsi que l'adresse mac, tu sauras en cas de future panne ce qui cloche.
en cliquant sur configurer on peut changer le canal de réception, à ne faire que si tu as des problèmes de liaison.
Enfin tout ça est dans l'assistance en ligne orange, ça fonctionne mieux que la hot line orange en ce moment en cas de panne...;-)
en rentrant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur, tu accèdes à ta box
les 2 mots de passe par défaut sont : admin
tu pourras à l'avenir voir si tout est normal là dedans
si l'accès internet est désactivé tu cliques modifier puis tu remets tes identifiants orange
dans l'onglet wi-fi tu verra si c'est activé ou pas et en bas le nom de ta box et sa clé ainsi que l'adresse mac, tu sauras en cas de future panne ce qui cloche.
en cliquant sur configurer on peut changer le canal de réception, à ne faire que si tu as des problèmes de liaison.
Enfin tout ça est dans l'assistance en ligne orange, ça fonctionne mieux que la hot line orange en ce moment en cas de panne...;-)
3 sept. 2009 à 08:01
Effectivement la clé wep est sous le routeur et sur l'emballage, ne confonds pas avec l'adresse MAC ou autre chose. Sur une livebox sagem c'est marqué clé de sécurité wi fi et ça a bien toujours 26 caractères en majuscules sans espace.
Le mode association dure 10 minutes, regarde le mode d'emploi de ta box, chaque fois que tu relies un nouvel appareil, tu dois passer par là.
edit : pendant le branchement, éteins ton autre portable relié en wi fi, ca peut faire des interférences en effet
si personne n'a accès à ton pc, mets ta clé wep dans un fichier texte sur le bureau, ça arrive qu'il faille la re-rentrer car la box n'est plus détectée, c'est plus rapide un copier coller et moins source d'erreur
3 sept. 2009 à 08:11
en dix minutes c est faisable
bonne journée.
3 sept. 2009 à 09:03
Bah, si tu rajoutes une petite douceur ça peut durer plus longtemps :-)
https://coqsauvin.files.wordpress.com/2009/01/cafe-calva.jpg