Samba et stratégie
zizo81
-
zizo81 -
zizo81 -
Bonjour,
J'ai installé un serveur samba sur une distribution Red Hat. Les postes qui se connectent sur de domaine géré par samba sont des PC avec Windows 95, 98, 2000 et XP.
Je souhaiterai mettre en place des stratégies concernant la gestion des mots de passe des utilisateurs :
- changement de mot de passe obligatoire à la première connexion
- changement de mot de passe obligatoire toutes les n semaines ou mois
- longueur minimale des mots de passe
- etc...
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce qu'il faut faire et à quel niveau pour mettre ces stratégies en place (smb.conf, fichier .pol, modification base de registre, etc...). Je n'ai trouvé aucun renseignements à ce sujet malgré mes recherches.
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
J'ai installé un serveur samba sur une distribution Red Hat. Les postes qui se connectent sur de domaine géré par samba sont des PC avec Windows 95, 98, 2000 et XP.
Je souhaiterai mettre en place des stratégies concernant la gestion des mots de passe des utilisateurs :
- changement de mot de passe obligatoire à la première connexion
- changement de mot de passe obligatoire toutes les n semaines ou mois
- longueur minimale des mots de passe
- etc...
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce qu'il faut faire et à quel niveau pour mettre ces stratégies en place (smb.conf, fichier .pol, modification base de registre, etc...). Je n'ai trouvé aucun renseignements à ce sujet malgré mes recherches.
En vous remerciant par avance pour vos réponses.
A voir également:
- Samba et stratégie
- Samba logiciel - Télécharger - Gestion de données
- Installation bloquée par la stratégie de groupe - Forum Windows 7
- Comment désactivé stratégie de groupe? ✓ - Forum Windows 7
- Hote de service service de stratégie de diagnostic - Forum Windows
- Attendez le client de stratégie de groupe - Forum Windows
1 réponse
Salut,
Tiens regarde sur ce site, tu devrais y trouver ce que tu cherches :
http://www.linux-france.org/~eprigent/
Tiens regarde sur ce site, tu devrais y trouver ce que tu cherches :
http://www.linux-france.org/~eprigent/
zizo81
merci pour cette piste, mais il n'y a rien sur le sujet qui m'interresse. Je suis preneur pour d'autres voies à explorer.