Sed -e 1\p -e d titre.txt
mickael3905
-
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
Bonjour,
je suis en train de travailler sur un script C-shell écrit par quelqu'un d'autre. J'ai beaucoup cherché et je ne comprend vraiment pas ce que fait l'insturction suivante :
set titre = `sed -e 1\p -e d titre.txt`
le fichier titre.txt contient simplement une chaîne de caractère qui est le titre d'un essai, suivi d'un passage à la ligne normalement.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça me dépannerait beaucoup.
Merci
Mickaël
je suis en train de travailler sur un script C-shell écrit par quelqu'un d'autre. J'ai beaucoup cherché et je ne comprend vraiment pas ce que fait l'insturction suivante :
set titre = `sed -e 1\p -e d titre.txt`
le fichier titre.txt contient simplement une chaîne de caractère qui est le titre d'un essai, suivi d'un passage à la ligne normalement.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça me dépannerait beaucoup.
Merci
Mickaël
A voir également:
- Sed -e 1\p -e d titre.txt
- É majuscule - Guide
- Que veut dire :p - Forum Mobile
- P/n ✓ - Forum Logiciels
- Configuration astra 19.2 e - Forum TNT / Satellite / Réception
- Comment fait-on des majuscules accentuées dans Excel? ✓ - Forum Excel
2 réponses
Salut,
Ton instruction extrait la première ligne (-e 1/p) et efface la fin de la ligne (-e d).
On aurait tout aussi bien pu écrire :
Comme un exemple est toujours plus parlant :
Ton instruction extrait la première ligne (-e 1/p) et efface la fin de la ligne (-e d).
On aurait tout aussi bien pu écrire :
sed -n 1p titre.txt;-))
Comme un exemple est toujours plus parlant :
[jp@Mandrake tmpfs]$ cat titre.txt Ceci est un titre Là un autre et là un troisième [jp@Mandrake tmpfs]$ sed -e 1\p -e d titre.txt Ceci est un titre [jp@Mandrake tmpfs]$ sed -n 1p titre.txt Ceci est un titre [jp@Mandrake tmpfs]$ sed -e 2\p -e d titre.txt Là un autre [jp@Mandrake tmpfs]$ sed -n 2p titre.txt Là un autre [jp@Mandrake tmpfs]$ sed -e 3\p -e d titre.txt et là un troisième [jp@Mandrake tmpfs]$ sed -n 3p titre.txt et là un troisième [jp@Mandrake tmpfs]$Enjoy ;-))