Recouvrement pour cofidis

Résolu/Fermé
jmbsk -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour,
ayant eu plusieurs désaroi avec la societe après mainte et mainte accord (respecté) aujourd'hui une société de recouvrement apparenté apparement à un huisier de justice sur bordeaux( j'habite pres de marseille) me menace de tribunal avec saisie immediate de mes bien si je leur donne pas une somme que je ne peux donner tout les mois , je leur ai fait une proposition d'une somme correcte ils ne veulent rien savoir /
de plus on me réclame une dette superieure à la somme empruntée et ne tiennent pas compte des somme que j'ai versé depuis un an avec les accord pris ( soit 3870€) comment puis-je me defendre etdois-je vraiment crandre la saisie.
merci d'avance car je ne sais plus comment faire .

4 réponses

Afrikarnak

Re..
Mais s'agit il d'une Officine de Recouvrement? Laquelle?
La lettre reçue doit en fait concerner ceci:
https://www.credigo.fr/lexique-rachat-credit/decheance-du-terme.html
Est ce prévu au contrat?
C'est le début d'une procédure de recouvrement.. Au pire s'il y a saisie de la justice vous profitez de l'occasion pour exposer votre situation au juge (Prévoir les justificatifs..). Celui ci peut prononcer l'étalement de la dette selon vos possibilités (faites une proposition réaliste..).
Au mieux il ne se passe rien sinon le harcèlement par une Société de Recouvrement sans pouvoirs..
Quant à la somme réclamée elle DOIT être détaillée certains ayant une fâcheuse tendance à rajouter des frais illégaux..
En cas de nouveauté revenez sur le Forum..
1
Utilisateur anonyme

Bonsoir, vous trouverez des réponses plus adaptées
à vos questions dans le forum "consommation" ►ICI
Merci.
1
Afrikarnak

Bonjour:
Il manque l'essentiel pour apporter une réponse précise..
Nature de la dette..
Y a t'il eu Jugement? (Sans doute non d'après ce que je déduis..).
Y a t'il eu Injonction/commandement en bonne et dûe forme?
Date du dernier incident de paiement...

Moyens de 'contacts' (Lettre simple, LRAR, Téléphone, SMS, Mails..) .
Détails de la somme exigée (Principal, intérêts 'frais'..).

Malgré l'absence des éléments essentiels il semble qu'il s'agisse de Recouvrement Amiable.. Faire une recherche sur le nom de l'Officine... Et lire ceci:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7764957-infos-a-reception-de-demandes-de-paiment
Bonne journée..
PS: pour l'instant ne rien donner, ne pas leur parler!!
0
may-coiff Messages postés 5 Statut Membre

la nature de la dette est 1 prêt reserve et 2 cartes magasin.
on a eu une lettre recommandée pour nous signalé la déchéance des prets
le dernier paiement à une étude d'huissier de paris est de juillet 2009
et apperement il menace de jugement mais pas encoure eu lieu
pensez vous que je que je suis en droit de faire une propposition car la leur m'ait impossibleà respecté mon mari etant en arrêt de travail nous vivons que sur 1 salaire et demi car il me menace de bloquer lesz compte et de me laisser q'une petite somme pour vivre sinon les contacts sont surtout par téléphone pas toujours correct

cordialement
0