Virus se.dll + erreur se.dll + plantage

stef -  
 stef -
Bonjour,
j'ai windows xp. je viens d'installer et exécuter kaspersky qui a trouvé plusieurs virus sur mon ordinateur dont un nommé se.dll. Au milieu du scan l'ordi a planté et une page bleue s'est affichée : DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL. J'ai pu redémarrer mon pc et finir l'analyse du système sans problème. Mais depuis, au démarrage de l'ordinateur un message s'affiche : erreur chargement C:\DOCUME 1\LOCAL 1\TEMP\se.dll, module spécifié introuvable. Kaspersky a pourtant éliminé ce virus. En même temps les "plantages" page bleue s'accumulent. Je n'ai pas réussi à supprimer un ancien Norton anti-virus (message d'erreur au milieu de la désinstallation : imposssible d'arrêter le service navapsvc) et je me demande si cet éventuel conflit aurait ces conséquences. J'avais aussi le problème about blank mais qui a été résolu grâce à un anti spy ware. Je suis un peu perdue et aimerais bien avoir quelques conseils pour m'aider à résoudre ce problème. Merci.
A voir également:

2 réponses

manu

Salut, j'utilise win98, et j'ai réussi à supprimer le virus se.dll grace au logiciel CWShredder. Je m'y connais pas trop mais il semblerait que t'on antispyware n'a que partiellement traiter le problème. Pour le message au démarrage je te conseille de lancer une recherche dans regedite sur le lien "C:\DOCUME 1\LOCAL 1\TEMP\se.dll". Une fois que tu trouve la clé il ne te reste qu'a la supprimer. Pour les écran bleu ton antispyware à du détruire des clés dans la base de registre... appartenant à certain logiciel qu'il a du prendre pour des virus.

Dans ce cas, il n'y a pas beaucoups de choix :

1) Voir si tu ne peux pas restaurer les fichiers supprimer avec ton kasper, en distinguant les fichiers cleans (la plupart des antispyware propose cette option).

2) Sinon t'es parti pour une réinstalle complète.

C'est tout ce que je peut te dire d'après mon expérience.

bon courage ;)
0
stef

Merci de ces conseils, je vais rechercher la clé se.dll en procédant comme tu l'as suggéré. Pour l'écran bleu, c'est résolu, il y avait conflit entre mon ancien Norton que je croyais inactif et Kaspersky : j'ai complètement désinstallé Norton et depuis l'écran n'apparaît plus.
0