Imprimante en réseau

Résolu
dj molotov Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais savoir comment faire pour mettre une imprimante en réseaux entre un Xp et un vista (les deux ordinateurs fonctionnent en wifi)

merci d'avance

8 réponses

Derice Messages postés 1302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   218

Tu partage l'imprimante sur un des deux PC et tu connecte le second par le biais du premier PC.
0
Inferno-Da Baka Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Bonjour,

Votre imprimante est-elle reliée à un des deux ordinateurs, ou est-elle reliée à votre box?

0
docnono Messages postés 707 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Salut

1°) Même groupe de travail
2°) 2 noms et 2 adresses TCP/IP différentes
Le conseil est tout d'abord d'installer ton pilote vista sur ton PC vista et le pilote XP sur ton PC xp
Apres coup sur l'icône de l'imprimant bouton de droite partagé et sur l'autre pc te connecter au partage imprimante.
Vu que les pilotes sont installés ça devrait marcher dessuite.
0
dj molotov Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

c avec mon xp en faite qui a l imprimante en usb et comment je fais pour l'adresse tcp/ip?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
docnono Messages postés 707 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Re

Je suis plutot configuration en manuel plustot que d'utiliser les assistant de microsoft

exemple :

PCXP add : 192.168.x.10 mask 255.255.255.0 passerelle 192.168.x.1 (ton modem/routeur ou box)

PCVISTA add : 192.168.x.11 mask idem ^^ passerelle ^^ idem

l'adresse ip peut etre diferente suivant ton routeur/box donc regarde avant ton adresse reseau ip
les 3 premiers nombre sont les mêmes le dernier est le PC.

Exemple :
192.168.0.x ou 192.168.1.x (tes adresse ip commence toutes pareil.
0
dj molotov Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

re

c'est bon j'ai trouver plus simple je l'aai mit sous le meme groupe de travail puis avec mon vista j suis aller dans les réseaux et il a détecter mon xp et puis la je suis aller dans le dossier imprimante et j ai choisis mon imprimante par défaut^^
0
Derice Messages postés 1302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   218

Comme je t'avais dit dans mon poste ;-). Mais c'est vrai j'ai oublié de te précisé de les mettre dans le même groupe de travail et par favoris réseau de connecter l'imprimante mais tu as trouvé tout seul.
0

merci baucoup^^
0

bein bonne continuation clôture ton sujet stp
0