Probleme reconnaissance livebox en ethernet

Fermé
kevicou Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 1 sept. 2009 à 09:55
kevicou Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 1 sept. 2009 à 12:08
Bonjour,
Voila je vous explique j'ai du changer de livebox suite a un orage. J'ai donc une nouvelle livebox. Mais quand je la branche dejà premier problème, le voyant d'internet clignote alors qu'il devrait etre fixe et celui du téléphone n'est même pas allumer. Quand au wifi lui est allumé. Le problème et que quand j'installe la livebox par leur logiciel il y a un moment où il recherche la livebox et la il ne la trouve pas. J'ai donc essayé par usb cela ne marche toujours pas.
Voila je m'en remet à vous.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 09:57
salut

désinstalle les outils orange

connecte toi en ethernet à la livebox

tape 192.168.1.1 dans la barre de navigation d'internet explorer ( ou firefox ou autre.. )

id : admin
pass : admin

là, tu arrive dans le menu de la livebox, tu devras activer la ligne en entrent ton identifiant orange reçu sur papier ainsi que le téléphone...

et ça devrait rouler
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
1 sept. 2009 à 09:57
la livebox respecte les standards ethernet. Il est donc strictement inutile d'installer le logiciel orange. Si tu est en ethernet, tu branches la livebox, tu branches ton ordi dessus avec le cable, et ca fonctionnera.

si t'es en wifi, tu appuies sur le bouton association (1), tu selectionnes le réseau dans la liste des réseaux sans fil de windows, tu recopies la clef de cryptage marquée sous la box, et ca marchera.

quand tu connectes ta livebox, tapes ceci dans internet explorer (ou autre navigateur): http://192.168.1.1 si ca affiche une page demandant un mot de passe, alors ta livebox est bien reliée à l'ordinateur, mais n'est pas reliée à internet
0
kevicou Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 4
1 sept. 2009 à 10:13
Et bien justement j'ai dejà essayé de taper 192.168.1.1 mais ca ne fonctionne pas. J'ai dejà tout désinstallé et réinstallé plusieurs fois et ça ne fonctionne pas.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 10:18
ta carte réseau est bien installée dans l'ordi ?

pas de point jaunes dans ton gestionnaire de périphériques ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
1 sept. 2009 à 10:18
je crois que sur la box il y a 2 prises ethernet. Il y en a une pour l'ordinateur, et l'autre pour la télé (la jaune je crois).
es ce que tu es sur d'etre sur la bonne ?
0
kevicou Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 4
1 sept. 2009 à 11:20
Je suis bien allez dans le gestionnaire de périphérique et tout va bien j'ai desintaller et réinstallé la carte reseau pour etre sur ca fonctionne pas. Et le cable ethernet je l'ai essayé dans les deux (le jaune et le rouge). Le truc qui est bizarre c'est que la led rouge en face d'internet clignote. Ca peut venir de la box même si elle est neuve ?
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 11:26
la led rouge "internet" clignote tant que tu n'as pas fait l'activation de la ligne il me semble ( à confirmer en regardant la signification des LEDs dans le manuel fourni )

quand tu es connecté en ethernet :

démarrer, cmd, ipconfig

( sinon, vérifie que les paramètres TCP/IP de ta connexion ethernet sont bien sur "auto" )

mais mets quand même le résultat d'IPCONFIG
0
kevicou Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 4
1 sept. 2009 à 11:44
Je peux malheureusement pas vous mettre le resultat d'ipconfig car ce n'est pas mon pc mais celui d'un ami. Je vous dirai quand je l'aurai. Sinon il me semble quand même que la box ne devrai pas clignoté car même en la connectant sur un PC portable ça ne fonctionne pas. Il l'a prend en compte mais ne peut pas se connecter. De plus le téléphone n'est même pas allumé.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 11:49
quel que soit le PC connecté, tant que ta ligne est pas activé dans l'interface de gestion de la livebox, via un PC connecté à la livebox, ce voyant clignotera si je me trompe pas
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
1 sept. 2009 à 11:49
a mon avis, si meme le téléphone ne marche pas, ne regardes pas du coté de la livebox: a mon avis, soit ta ligne a un probleme, soit c'est la livebox... le probleme ne semble pas etre d'ordre informatique
0
kevicou Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 4
1 sept. 2009 à 11:52
Je ne pense pas que le problème vienne de la ligne car sans passer par le filtre adsl le telephone fonctionne. A moins que ce ne soit la ligne d'orange qui ne fonctionne pas ce qui m'étonnerait puisqu'il se serve de france telecom il me reste donc à penser que la livebox qu'il mon donné ne fonctionne pas.
0
kevicou Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 4
1 sept. 2009 à 12:04
Oui sauf que je n'ai pas accés à 192.168.1.1
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 12:05
c'est pour ça que nous attendrons le résultat de ton IPCONFIG...
0
kevicou Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 4
1 sept. 2009 à 12:08
ok faut que j'aille voir ça alors. Je vais essayé de l'appeller. Et y a t-il une connexion bas debit de secour comme chez free ??
0