Demontage acer t120

Queequeg -  
 yann -
Bonjour,
Je possède un acer t120 , j'ai decidé de changer de tour , mais voilà j'arrive pas à demonter le graveur , le lecteur cd et de disquette et celui de cartes mémoires...
Ils ont une sorte de lock avec un truc en plastique noir qu'il faut pousser vers le haut pour delocker . Les composants s'avance mais impossible de les sortir complétement...
Alors si quelqu'un sait comment faire ...

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

yann

Salut c est encore moi et avec une vrai bonne nouvelle cette fois
En fait les vis dt je te parlais servaient a visser des sortes de clips sur la face avt du boitier.Dc en fait cette face avt est juste clipsé sur le boitier par contre elle est dur a enlever , il faut forcer.
Pour eviter de forcer tu peux deja enlever les 2 vis qui sr en bas puis les 2 qui st au niveau du disque dur.Il en restera dc 2 tt en haut du boitier.Sans enlever ces 2 la tu peux deja tirer sur la face avt en aprtant d en bas et une fois qu elle est un peu sortie tu force un peu pr la declipser en haut du boitier.
Et normalement maintenant tu peux enlever ts les lecteurs et tu n auras meme pas besoin de tournevis.
2
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

Difficile de t'aider, chaque PC est différent !

Pour certaine tour, il faut ouvrir la face avant du PC pour extraire les disques durs vers l'exterieur (et non vers l'interieur).
1
yann

salut

J ai moi aussi un t120 que j aimerais bien demonter pr changer de boitier : je voudrais mettre un 2e disque ms ya pas de 2e emplacement.

Si tu regarde bien ya des vis entre les lecteurs et le bord de la tour qui permettent de demonter la face avt.ya tres exactement 2 vis de chaque coté de la tour.
Le pb c est que c est tres facile pr enlever celles qui st vers toi ms que pr enlever celles qui se trouvent derriere les lecteurs c est une autre histoire et j ai pas encore trouvé dc si t y arrive ms une solution stp.
1