Lecteur mp3 non reconnu et 1 fichier manquant
angélique
-
akhlan Messages postés 260 Statut Membre -
akhlan Messages postés 260 Statut Membre -
jusqu'à maintenant je n'avais pas eu de problème avec mon lecteur MP3 que je charge de musique de temps en temps. Hier quand je l'ai branché, il ne s'est rien passé, dans le navigateur sa lettre n'est pas apparue.
meme en relançant l'ordi rien ne se passait alors j'ai désinstallé et réinstallé le CD qui lui correspond.mais toujours rien.
et en allant dans le panneau de config pour le rajouter en nouveau matériel, il m'a mis qu'un fichier "gestionnaire de périphérique" était manquant et que le matériel ne fonctionnait pas correctement.
Je crois que le fichier manquant qui m'était demandé était : SHLDDRV.VXD
merci de m'aider
meme en relançant l'ordi rien ne se passait alors j'ai désinstallé et réinstallé le CD qui lui correspond.mais toujours rien.
et en allant dans le panneau de config pour le rajouter en nouveau matériel, il m'a mis qu'un fichier "gestionnaire de périphérique" était manquant et que le matériel ne fonctionnait pas correctement.
Je crois que le fichier manquant qui m'était demandé était : SHLDDRV.VXD
merci de m'aider
A voir également:
- Lecteur mp3 non reconnu et 1 fichier manquant
- Cle usb non reconnu - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
3 réponses
Salut,
J'ai trouvé ça sur le net
alors c'est un problème assez courant qui propose plusieurs solution :
- tape "msconfig" dans demarrer > executer. Ensuite, rend toi à l'onglet "demarrage" et regarde su tu ne peux pas decocher "SHLDDRV.VXD".
- télécharge le logiciel hijackthis et lance un scan. Ensuite, regarde si tu peux cocher SHLDDRV.VXD et fait "fix it".
- Si et seulement si ces solutions n'ont par marchées, il faut faire un tour dans la base de registre :
- fait demarrer > executer > tape "regedit.exe".
- par precaution, fait une sauvegarde : fichier > exporter (en cas de problème, il te suffira de cliquer sur le fichier enregistré pour restaurer ta base de registre).
- fait edition > rechercher le suivant et cherche "SHLDDRV". Supprime la ou les clé trouvées.
- Réinstalle ton soft
@+
Seb
J'ai trouvé ça sur le net
alors c'est un problème assez courant qui propose plusieurs solution :
- tape "msconfig" dans demarrer > executer. Ensuite, rend toi à l'onglet "demarrage" et regarde su tu ne peux pas decocher "SHLDDRV.VXD".
- télécharge le logiciel hijackthis et lance un scan. Ensuite, regarde si tu peux cocher SHLDDRV.VXD et fait "fix it".
- Si et seulement si ces solutions n'ont par marchées, il faut faire un tour dans la base de registre :
- fait demarrer > executer > tape "regedit.exe".
- par precaution, fait une sauvegarde : fichier > exporter (en cas de problème, il te suffira de cliquer sur le fichier enregistré pour restaurer ta base de registre).
- fait edition > rechercher le suivant et cherche "SHLDDRV". Supprime la ou les clé trouvées.
- Réinstalle ton soft
@+
Seb
angélique
merci mais ton logiciel à télécharger il sert à quoi?
je reviens dans mon message car ce n'est plus le meme problème, en fait j'ai réinstallé mais il le reconnait toujours pas et me dit qu'il y a un manque au niveau des pilotes....
pourtant ils y sont!!!je les ai eu du site de la marque du lecteur.
pourtant ils y sont!!!je les ai eu du site de la marque du lecteur.
Salut Angélique,
hijackthis est un anti spyware, malware, adaware... je ne connais pas trop...
Qu'as tu faits exactement, tu as désinstaller ton soft puis réinstallé...
Ce que tu pourrais faire :
- Désinstaller ton soft
- Vérifier à la main qu'il ne reste rien sous "program files"
- passer un coup de jv16
- redémarrer
- puis réinstaller ton soft
pour info jv16 (http://www.macecraft.com/downloads/jv16pt_setup.exe) permet de nettoyer la base de registre, donc à utiliser avec précaution, mais très bon outil
@+
seb
hijackthis est un anti spyware, malware, adaware... je ne connais pas trop...
Qu'as tu faits exactement, tu as désinstaller ton soft puis réinstallé...
Ce que tu pourrais faire :
- Désinstaller ton soft
- Vérifier à la main qu'il ne reste rien sous "program files"
- passer un coup de jv16
- redémarrer
- puis réinstaller ton soft
pour info jv16 (http://www.macecraft.com/downloads/jv16pt_setup.exe) permet de nettoyer la base de registre, donc à utiliser avec précaution, mais très bon outil
@+
seb