Mode codepage select 850

Fermé
minuro Messages postés 74 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 5 avril 2005 à 11:32
akhlan Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2022 - 5 avril 2005 à 12:22
hello,
Gros soucis en voulant allumer mon PC hier soir, il ne démarre plus.
J'ai différents message du type :
- c:\>mode codepage select 850
commande ou nom de fichier impossible

Le dernier message est le suivant :
win.com introuvable. Chargement de windows impossible.

Enfin j'ai un message me demandant de lancer windows en mode invité MS-DOS et de taper la commande SCANREG, ce qui j'ai fait mais il m'est répondu : commande ou nom de fichier incorrect.

Est-ce que ça peut être un virus ?

j'espère que vous allez pouvoir m'aider ca là je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

akhlan Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2022 17
5 avril 2005 à 11:45
Je vais déjà te dire que ça sent mauvais...

- As-tu essayer de démarrer en mode sans echec (F8 au démarrage du PC)
- Quel OS utilises-tu (C'est du DOS, normalement 95-98)
- As-tu des disquettes DOS

- mode codepage select 850 <==> Erreur liée au clavier, se "script" se trouve dans les fichiers de démarrage Windows (Autoaexec.bat et config.sys)

- As-tu réussit à lancer un scanreg, il faudra paut-être aller le chercher à la main

@+ et bon courage
Seb
0
minuro Messages postés 74 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 3
5 avril 2005 à 11:53
J'ai essayé de démarrer en mode sans écher mais rien y fait, j'ai les messages que j'ai indiqué plus haut.

Quel OS j'utilise, encore faut-il que je sache ce que c'est. Si c'est le système dexploitation, c'est windows 98.

Je n'ai pas réussi à lancer SCANREG. Comment faire pour le lancer à la main ? Et si j'y parviens, à quoi sert cette fonction, que faut-il faire ?

Efin, je n'ai pas de disquette DOS.

Merci de ton aide.
0
akhlan Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2022 17
5 avril 2005 à 12:06
Alors OS = Operating System = System d'Exploitatio, = Windows 98 pour toi, t'avais tout compris ;-)

Scanreg sert à scanner la base de registre afin de la restaurer ou de la réparer si une sauvegarde a été faite

il se trouve sous le répertoire Windows, donc en mode DOS, tu faits :

cd \ "pour revenir à la racine"
cd windows "pour aller dans le répertoire Windows"

puis

scanreg /backup Sauvegarde la Bdr sans message à l'utilisateur.
scanreg /restore Affiche la liste des sauvegardes disponibles.
scanreg /fix Répare la Bdr.

Tu peux déjà faire un scanreg /fix

et si jamais tu as des sauvegardes (scanreg /restore) tu pourras faire une restauration (scanreg /backup)

Par contre la BDR (Base de Registre) est assez sensible, attends peut-être d'autres conseils

@+
Seb
0
minuro Messages postés 74 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 3
5 avril 2005 à 12:12
OK, merci, je suis bien sûr preneur d'autres conseils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 avril 2005 à 12:22
Juste pour suivre et recevoir les mails ;-)
0