Mode codepage select 850
minuro
Messages postés
76
Statut
Membre
-
akhlan Messages postés 260 Statut Membre -
akhlan Messages postés 260 Statut Membre -
hello,
Gros soucis en voulant allumer mon PC hier soir, il ne démarre plus.
J'ai différents message du type :
- c:\>mode codepage select 850
commande ou nom de fichier impossible
Le dernier message est le suivant :
win.com introuvable. Chargement de windows impossible.
Enfin j'ai un message me demandant de lancer windows en mode invité MS-DOS et de taper la commande SCANREG, ce qui j'ai fait mais il m'est répondu : commande ou nom de fichier incorrect.
Est-ce que ça peut être un virus ?
j'espère que vous allez pouvoir m'aider ca là je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire.
Merci d'avance.
Gros soucis en voulant allumer mon PC hier soir, il ne démarre plus.
J'ai différents message du type :
- c:\>mode codepage select 850
commande ou nom de fichier impossible
Le dernier message est le suivant :
win.com introuvable. Chargement de windows impossible.
Enfin j'ai un message me demandant de lancer windows en mode invité MS-DOS et de taper la commande SCANREG, ce qui j'ai fait mais il m'est répondu : commande ou nom de fichier incorrect.
Est-ce que ça peut être un virus ?
j'espère que vous allez pouvoir m'aider ca là je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire.
Merci d'avance.
A voir également:
- Mode codepage select 850
- Mode avion - Guide
- Mode sécurisé - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- God mode - Guide
- Mode suivi des modifications - Guide
5 réponses
Je vais déjà te dire que ça sent mauvais...
- As-tu essayer de démarrer en mode sans echec (F8 au démarrage du PC)
- Quel OS utilises-tu (C'est du DOS, normalement 95-98)
- As-tu des disquettes DOS
- mode codepage select 850 <==> Erreur liée au clavier, se "script" se trouve dans les fichiers de démarrage Windows (Autoaexec.bat et config.sys)
- As-tu réussit à lancer un scanreg, il faudra paut-être aller le chercher à la main
@+ et bon courage
Seb
- As-tu essayer de démarrer en mode sans echec (F8 au démarrage du PC)
- Quel OS utilises-tu (C'est du DOS, normalement 95-98)
- As-tu des disquettes DOS
- mode codepage select 850 <==> Erreur liée au clavier, se "script" se trouve dans les fichiers de démarrage Windows (Autoaexec.bat et config.sys)
- As-tu réussit à lancer un scanreg, il faudra paut-être aller le chercher à la main
@+ et bon courage
Seb
J'ai essayé de démarrer en mode sans écher mais rien y fait, j'ai les messages que j'ai indiqué plus haut.
Quel OS j'utilise, encore faut-il que je sache ce que c'est. Si c'est le système dexploitation, c'est windows 98.
Je n'ai pas réussi à lancer SCANREG. Comment faire pour le lancer à la main ? Et si j'y parviens, à quoi sert cette fonction, que faut-il faire ?
Efin, je n'ai pas de disquette DOS.
Merci de ton aide.
Quel OS j'utilise, encore faut-il que je sache ce que c'est. Si c'est le système dexploitation, c'est windows 98.
Je n'ai pas réussi à lancer SCANREG. Comment faire pour le lancer à la main ? Et si j'y parviens, à quoi sert cette fonction, que faut-il faire ?
Efin, je n'ai pas de disquette DOS.
Merci de ton aide.
Alors OS = Operating System = System d'Exploitatio, = Windows 98 pour toi, t'avais tout compris ;-)
Scanreg sert à scanner la base de registre afin de la restaurer ou de la réparer si une sauvegarde a été faite
il se trouve sous le répertoire Windows, donc en mode DOS, tu faits :
cd \ "pour revenir à la racine"
cd windows "pour aller dans le répertoire Windows"
puis
scanreg /backup Sauvegarde la Bdr sans message à l'utilisateur.
scanreg /restore Affiche la liste des sauvegardes disponibles.
scanreg /fix Répare la Bdr.
Tu peux déjà faire un scanreg /fix
et si jamais tu as des sauvegardes (scanreg /restore) tu pourras faire une restauration (scanreg /backup)
Par contre la BDR (Base de Registre) est assez sensible, attends peut-être d'autres conseils
@+
Seb
Scanreg sert à scanner la base de registre afin de la restaurer ou de la réparer si une sauvegarde a été faite
il se trouve sous le répertoire Windows, donc en mode DOS, tu faits :
cd \ "pour revenir à la racine"
cd windows "pour aller dans le répertoire Windows"
puis
scanreg /backup Sauvegarde la Bdr sans message à l'utilisateur.
scanreg /restore Affiche la liste des sauvegardes disponibles.
scanreg /fix Répare la Bdr.
Tu peux déjà faire un scanreg /fix
et si jamais tu as des sauvegardes (scanreg /restore) tu pourras faire une restauration (scanreg /backup)
Par contre la BDR (Base de Registre) est assez sensible, attends peut-être d'autres conseils
@+
Seb
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question