Réseau local avec Win98SE et Win2000
m@x
-
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur -
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur -
Voila,
Je suis en train d'essayer de mettre en réseau 2 ordis, l'un tourne avec Win98SE et l'autre avec Win2K...
Mais, sous win98Se, ca a l'air de marcher la carte mais sous win2K, franchement, g vraiment des problemes...
Alors, j'aimerai déjà savoir si l'on peut effectivement mettre en réseau les 2 ordis malgrès un OS different et puis ensuite, comment je peux faire pour configurer la carte ethernet sous 2000...
Et enfin, g aussi sur une autre partition de l'ordi où tourne win98Se une Mandrake 8.2 et je voulais savoir si on peut faire un partage de connection avec Win2000 et linux... (Kan ca marchera bien sur...)
Je suis en train d'essayer de mettre en réseau 2 ordis, l'un tourne avec Win98SE et l'autre avec Win2K...
Mais, sous win98Se, ca a l'air de marcher la carte mais sous win2K, franchement, g vraiment des problemes...
Alors, j'aimerai déjà savoir si l'on peut effectivement mettre en réseau les 2 ordis malgrès un OS different et puis ensuite, comment je peux faire pour configurer la carte ethernet sous 2000...
Et enfin, g aussi sur une autre partition de l'ordi où tourne win98Se une Mandrake 8.2 et je voulais savoir si on peut faire un partage de connection avec Win2000 et linux... (Kan ca marchera bien sur...)
A voir également:
- Réseau local avec Win98SE et Win2000
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local ✓ - Forum Consommation & Internet
- Ip local - Guide
- Mot de passe réseau local - Guide
6 réponses
Salut,
Pour commencer, il est tout à fait possible de mettre en réseaux des OS differents, et heureusement !
Qu'est ce que tu ne comprends pas sous Win 2000 ?
C'est la meme chose que sous Win 98, Click droit sur Favoris Réseaux Clic sur nouvelle connection, choisir un réseau LAN, et puis clic droit sur ta connection, Propriété de ta carte Ethernet.
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
Pour commencer, il est tout à fait possible de mettre en réseaux des OS differents, et heureusement !
Qu'est ce que tu ne comprends pas sous Win 2000 ?
C'est la meme chose que sous Win 98, Click droit sur Favoris Réseaux Clic sur nouvelle connection, choisir un réseau LAN, et puis clic droit sur ta connection, Propriété de ta carte Ethernet.
Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
C bon
Je passe ici juste pour dire que ce n'est plus la peine de m'aider g trouvé tout seul :-).
A vrai dire, c pas tout à fait comme win98...
Sous win98, faut aller dans panneau de configuration puis reseau...
Enfin bon, sous win, j'avais aussi oublié un truc... C t d'installer des trucs de win... Je ne sais plus trop koi... Des trucs de communication...
Je passe ici juste pour dire que ce n'est plus la peine de m'aider g trouvé tout seul :-).
A vrai dire, c pas tout à fait comme win98...
Sous win98, faut aller dans panneau de configuration puis reseau...
Enfin bon, sous win, j'avais aussi oublié un truc... C t d'installer des trucs de win... Je ne sais plus trop koi... Des trucs de communication...
pour ta connexion entre linux et windows 2000, faut installer le protocole samba sur linux, cela rend les data visibles pour le reseaux windob
Ouais, je sais.
J'y suis arrivé aussi.
Mais par contre, je n'arrive pas à avoir les données partagé qui ya sur l'ordi sous win2k...
Mais bon, je v bidouillé trankil ;-). C ce que j'ai tjs fait et g à peu près tjs réussi ;-).
J'y suis arrivé aussi.
Mais par contre, je n'arrive pas à avoir les données partagé qui ya sur l'ordi sous win2k...
Mais bon, je v bidouillé trankil ;-). C ce que j'ai tjs fait et g à peu près tjs réussi ;-).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
coucou
j'essaye de mettre en reseau 1 serveur en win 2000 server et un pc en win 2000 pro, mais en workgroup sans active directory.
j'ai config les ip, sur le serveur j'ai créer un compte test, sur le pc de meme. du pc je peu voir le reseau et le serveur. du serveur je ne peu pas rentrer sous le reseau.
le pc est connecter en tant que "test" et le serveur en tant qu'"administrateur"
je suis cooncée a l'aide
j'essaye de mettre en reseau 1 serveur en win 2000 server et un pc en win 2000 pro, mais en workgroup sans active directory.
j'ai config les ip, sur le serveur j'ai créer un compte test, sur le pc de meme. du pc je peu voir le reseau et le serveur. du serveur je ne peu pas rentrer sous le reseau.
le pc est connecter en tant que "test" et le serveur en tant qu'"administrateur"
je suis cooncée a l'aide
coucou
je suis cooncée a l'aide
je suis cooncée a l'aide
Je ne sais pas...
En tout cas, il y a kan mm pas mal de difference de temps entre les 2 posts...
Donc, il pourrait kan mm s'excuser...
Bon, pour les news, ca a l'air de marcher mon installation...
Win2Kpro => Win98SE
Win2Kpro => Mandrake Linux grace à SAMBA.
Voila.
Mais, faudrait que je voye avec ma soeur si on peut pas formater son ordi puis le mien histoire de tout mettre au clair car là...
C vraiment du bidouillage...
Enfin bon, ca marche relativement bien pour le moment, v po me plaindre...
Merci d'avoir essayé de m'aider mm si finalement, g réussi à me debrouiller quasiement tout seul.
En tout cas, il y a kan mm pas mal de difference de temps entre les 2 posts...
Donc, il pourrait kan mm s'excuser...
Bon, pour les news, ca a l'air de marcher mon installation...
Win2Kpro => Win98SE
Win2Kpro => Mandrake Linux grace à SAMBA.
Voila.
Mais, faudrait que je voye avec ma soeur si on peut pas formater son ordi puis le mien histoire de tout mettre au clair car là...
C vraiment du bidouillage...
Enfin bon, ca marche relativement bien pour le moment, v po me plaindre...
Merci d'avoir essayé de m'aider mm si finalement, g réussi à me debrouiller quasiement tout seul.