Trop de branchements sur multiprise?

fajoli -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté un PC Packard Bell X4742 et un écran Samsung S2033SN samedi dernier. Je les ai branchés sur une même multiprise, pas de problème. Puis j'ai branché ma chaîne hifi au même endroit et je l'ai reliée au PC.

L'écran et la chaîne hifi étaient allumés, puis j'ai démarré le PC. Et là, il ne reconnaissait plus ni l'écran, ni le clavier, ni la souris...
J'ai eu beau brancher, débrancher, redémarrer, et même répartir les branchements sur plusieurs prises : rien du tout !

D'où ma question : est-ce qu'un PC peut "cramer" si trop de choses sont branchées sur une même multiprise? Parce que l'écran et la chaîne hifi vont bien, eux... Bizarre non???

Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Techniquement, si trop de materiels sont branchés, ce doit être la protection en amont ( fusible, disjoncteur)
...qui saute !
Si ces éléments sont mal calibrés, il se peut que , ne sautant pas, ils laissent la multiprise alimentée et qu'elle chauffe, voire fonde..mais je ne vois pas pourquoi le pc aurait souffert : s'il a besoin de 5 ampères, soit il les a, soit il ne les a pas, mais il ne va pas se mettre à en consommer 20 juste pour le plaisir...
A mon avis, le pb vient d'ailleurs, d'autant que la liste de matériels que vous donnez ne consomme qu'assez peu..
Bonne chance,

Cdt,
@+
0