Touchpad synaptics bloqué depuis windows 10 [Fermé]

Signaler
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2021
-
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2021
-
Bonjour,
Tout est dit dans le titre ... Pourtant il est à jour et bien activé ! Je suis obligée de me servir de ma souris, peu pratique à mon goût Merci pour votre aide....

4 réponses

Messages postés
31760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 mai 2021
7 615
Bonjour,

j'ai le même problème sur un Sony Vaio.

Un Touchpad Synaptics, la mise à jour W10 a pourtant bien fait un mise à jour provenant du constructeur, datant de juin 2015 spécialement faite pour W10. Mais les opérations à 2 doigts et la fonction de défilement horizontal et vertical ne fonctionnent pas. J'ai essayé en réinstallant la version précédente, mais mêmes soucis.

Il y a de nombreux messages concernant le pavé tactile sur W10. Celà ne semble pas au point.

cdlt

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2015
8
ca m'a fait exactement pareil, c'est en fait une MàJ Windows Update et ensuite tu va dans panneau de configuration, souris et tu cliques sur réglages du dispositif une fois la MàJ installée et double click sur le synaptics dans périphérique et ensuite dans défilement tu active ce que tu veux :)
Ça marche, mais ça fait 4 fois que je le remets!! On dirait que ça désactive le défilement à chaque mise à jour!! Est-ce que quelqu'un vit ça aussi?
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2021
6 > MarieMich
J'ai formaté le PC, réinstallé Windows 10 et tout roule à la perfection ! tous les petits bugs pénibles ont disparu et mon touchpad fonctionne à nouveau très bien comme sous Windows 8.1 .... Votre problème de défilement est peut-être un petit bug ?
Messages postés
40651
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 mai 2021
10 812
Bonjour,
J'ai eu le même souci avec un portable Toshiba satellite qui possède une touche pour rendre le touchpad inopérant. (celui ci était dé-sélecté pendant le passage de Win7 à Win10).
La solution a été d'aller dans le bios pour remettre le touchpad en service.
Voir ici la manip inverse
http://fr.wingwit.com/Hardware/bios/4676.html

Toutefois... le bouton qui permet la dé-sélection du touchpad ne fonctionne plus. autre souci avec la Touche Fn qui est devenu inopérante.
En fait c'est un programme toshiba qui gère ces fonctions spéciales et qui n'est plus (ou du moins pas encore) compatible Win 10

Chez Toshiba, du moins, une parade existe toutefois en allant modifier les paramètres des cartes Flash Toshiba.
Taper "Flash" dans la zone de recherche puis cliquer sur "Paramètres des cartes flash"
Vérifiez afficher les cartes "en haut"
Cochez la case "Autoriser la souris à afficher les cartes"
régler éventuellement le délai (en dessous)
Appliquer
Ok
Les cartes s'afficheront dorénavant si vous positionnez la souris en partie haute de l'écran et vous pourrez ainsi retrouver la quasi totalité des fonctionnalités "Fn+touches de fonctions" (la dé-sélection du touchpad entre autres) en attendant que Toshiba veuille bien se mettre au gout du jour.

Nota Toshiba a fait une liste de ses matériels compatibles Win 10
http://win10upgrade.toshiba.com/swupdate/modellist.aspx?region=TEG&lang=FR&country=FR
le mien (L670) n'y était pas....:o(
 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2021
6 > soan69
la même chose ! Mon mari me dit d'attendre, que Windows 10 va donner une mise à jour pour corriger ce bug bientôt, vu que beaucoup de monde est dans notre cas. Espérons-le et patientons ....
Messages postés
40651
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 mai 2021
10 812 > soan69
@soan69
Les flashs cartes sont un truc spécial Toshiba... et qui sait qui n'existe pas sur tous le modèles
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2021
6
ça me saoule, je n'y arrive pas ... Merci quand même !
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2021
6
Merci à tous, j'ai investi dans une souris à 6 euros et j'attends .... Je reviendrai quand il y aura du neuf.
Messages postés
7657
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2020
1 002
Salut baladur13,
Merci pour ton lien des laptop Toshiba compatibles w10, le mien non plus n'y ait pas (p870)
Pourtant tout fonctionne nickel, et même le logiciel "fonction keys" pourtant compatible 8.1.
D'ailleurs à quand que Toshiba vont nous mettre les drivers w10.?!?
Jamais, nos pc seront jamais officiellement compatible avec w10, alors que le mien est nativement sous w8....
A plus rien y comprendre.....!!
Ton touchpad apparaît-il dans le gestionnaire de périphériques ? Mentionne t-il un problème ?
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2021
6
oui, il apparait bien et il est dit que ce périphérique fonctionne correctement.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2015
73
Quelle est ton ordinateur ?
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2021
6
bonjour, c'est un Toshiba Satellite C 70.