Avoir internet sans payer un second abonnemen
Anaïs1704
-
freelog Messages postés 2181 Statut Membre -
freelog Messages postés 2181 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voilà mon problème, dans quelques jours commence la vie d'étudiante mais le problème c'est que j'aimerais avoir internet dans mon appart sans payer un second abonnement c'est à dire en passant par l'internet de chez mes parents. Le hic c'est bien évidemment qu'à 250 km du domicile familiale la Wifi ne fonctionne pas. J'aimerais donc savoir s'il y a une autre possibilité ?
Alors voilà mon problème, dans quelques jours commence la vie d'étudiante mais le problème c'est que j'aimerais avoir internet dans mon appart sans payer un second abonnement c'est à dire en passant par l'internet de chez mes parents. Le hic c'est bien évidemment qu'à 250 km du domicile familiale la Wifi ne fonctionne pas. J'aimerais donc savoir s'il y a une autre possibilité ?
A voir également:
- Avoir internet sans payer un second abonnemen
- Gps sans internet - Guide
- Modifier annonce le bon coin sans payer - Forum Vos droits sur internet
- Internet explorer - Guide
- Telecharger coran sans internet gratuit - Télécharger - Histoire & Religion
- Mon pc rame sur internet - Guide
12 réponses
Bonjour,
non et peut être oui...je m'explique :
Si tes parents sont chez SFR ou FREE et que tu captes un reseau wifi de l'un de ces 2 operateurs tu pourras surement t'y connecter avec les identifiant NEUWIFI ou FREEWIFI de tes parents.
Sinon si tu es dans une residence ou tu captes de nombreux reseaux, essaye de negocier avec un de tes voisins qui à le net pour qu'il te donne un acces (au pire propose lui de lui payer quelques euros pour avoir l'acces à son reseau)
A+
non et peut être oui...je m'explique :
Si tes parents sont chez SFR ou FREE et que tu captes un reseau wifi de l'un de ces 2 operateurs tu pourras surement t'y connecter avec les identifiant NEUWIFI ou FREEWIFI de tes parents.
Sinon si tu es dans une residence ou tu captes de nombreux reseaux, essaye de negocier avec un de tes voisins qui à le net pour qu'il te donne un acces (au pire propose lui de lui payer quelques euros pour avoir l'acces à son reseau)
A+
Je sais pas si un cable ethernet de 250km existe ^^
Plus sérieusement c'est impossible, si jamais on pouvait avoir internet gratuitement avec un proche ca serais trop beau....
Plus sérieusement c'est impossible, si jamais on pouvait avoir internet gratuitement avec un proche ca serais trop beau....
Je sais pas si on peut se connecter avec le meme identifient à deux endroits...
Tu as déjà testé ??
Mais faut déjà un voisin sympa
Tu as déjà testé ??
Mais faut déjà un voisin sympa
Mais je ne le veut pas gratuitement je veux bien dépenser quelques euros mais de là à redonner 30€ par mois en plus des 30€ pour internet chez mes parents ça commence à faire beaucoup.
PS : J'ai une livebox
PS : J'ai une livebox
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'identifiant est DIFFERENT > c'est un identifiant specifique pour se connecter qui n'est pas l'identifiant que tu utilises chez toi.
Quand à mutualiser un abo internet si vous êtes 4 ou 5 etudiants dessus ça revient à 6 ou 7 € chacuns / mois
Quand à mutualiser un abo internet si vous êtes 4 ou 5 etudiants dessus ça revient à 6 ou 7 € chacuns / mois
Comme l'a dit polux, même si tu as une livebox, tu dois bien avoir dans ton entourage des personnes ayant neuf ou free pour te passer leurs identifiants si tu captes le signal wifi d'une de ces boxs.
Je met par contre en garde le fait d'avoir une box en commun, car en cas de téléchargement illégal par exemple ce serait celui dont la box est à son nom qui payerait pour les autres, donc méfiance...
Je met par contre en garde le fait d'avoir une box en commun, car en cas de téléchargement illégal par exemple ce serait celui dont la box est à son nom qui payerait pour les autres, donc méfiance...
si c'est possible avec les hotspot de neuf par exemple
j'habite à LILLE
et en vacances en bretagne j'ai eu acces à Internet par la hotspot de neuf
il faut bien sûr être abonné à neuf c'est ton numéro d'identifiant que sert à te connecter
j'habite à LILLE
et en vacances en bretagne j'ai eu acces à Internet par la hotspot de neuf
il faut bien sûr être abonné à neuf c'est ton numéro d'identifiant que sert à te connecter
Mais je comprends pas trop votre histoire d'identifiant neuf ou free. Effectivement je connais quelqu'un qui possède neuf donc ça veut dire qu'une fois dans mon appart si mon PC capte une neuf box je clique dessus, je tombe sur la page qui demande les identifiants je mets ceux de mon voisin qui habite près de mes parents et j'ai internet ? Parce-que je ne comprends pas trop le système. Comment je peux avoir internet avec les identifiants de mon voisin qui sera à 250 km de mon appart ?
Excusez moi si ma question est stupide mais moi et l'informatique ça fait deux.
Excusez moi si ma question est stupide mais moi et l'informatique ça fait deux.
oui c'est exactement cela
le truc c'est que quand tu as une box neuf tu partage la wifi par le biais de la hotspot
pour y acceder il faut un identifiant
on peut appeller cela la communauté "neuf"
le truc c'est que quand tu as une box neuf tu partage la wifi par le biais de la hotspot
pour y acceder il faut un identifiant
on peut appeller cela la communauté "neuf"
Re,
En fait Neuf et Free permettent à leurs abonnés de se connecter sur n'importe quelle neuf ou Free Box en utilisant la bande passante laissée libre sur ladite box.
C'est un service offert aux abonnés
En fait Neuf et Free permettent à leurs abonnés de se connecter sur n'importe quelle neuf ou Free Box en utilisant la bande passante laissée libre sur ladite box.
C'est un service offert aux abonnés