Pb sur carte mère ASUS P5Q-E, système EPU

Fermé
Frenchy39 - 31 août 2009 à 14:17
 helios - 31 août 2009 à 18:35
Bonjour,

Je possède un PC équipé de la carte mère P5Q-E (système d'exploitation win vista 64 bits). Lorsque j'essaye d'utiliser le logiciel EPU-6 permettant de gérer les consomations et performances, le pc ne fonctione uniquement sur "High performance" et au dessus. Tous les modes de sauvgarde d'énergie font planter le PC au bout de 30 ou 40 secondes. Donc le mode auto également. Car quand je fais simplement du traitement de texte ou autre activité simple, il se met en mode économie...et plante. Par défaut, le logiciel me met sur "High performance".

Au début, on m'indiquait un pb de carte graphique, que j'ai règlé en la mettant à jour. Ensuite, sur le site de ASUS, ils ont mis en ligne une nouvelle version du BIOS, en soulignatn que l'ancienne (celle que j'avais) pouvais présenter une instabilité pour les mode de sauvegarde d'énergie avec EPU-6. J'ai fait mettre à jour le Bios chez un réparateur.
Ca a marché là-bas, et revenu chez moi....marche plus. Quand j'allume le pc, il met une fenêtre comme quoi il mettrait à jour un port USB ??? Est-ce du au fait qu'il a mis à jour le bios avec un téléchargement directement pris sur une clé ?

J'ai vérifié, la version du BIOS est bien la nouvelle.

Donc pour ce qui est des hautes performances, je n'ai pas de soucis. Mais EPU-6 prend en charge la vitesse du ventilateur. Et comme il bloque le pc sur au minimum "haute performance", il m'est impossible de controler le ventilo, pour qu'il fasse moins de bruit. Les 30 secondes où le PC marche en mode économie, on entend très nettement la différence.

Pour info, il n'y a uncun excès de température, ni pour le pc, ni ds la pièce.

Merci d'avance!!
A voir également:

1 réponse

Bonjour j'ai la même carte mère que toi! mais pou t'aider donne plus d'informations sur ta configuration (alimentation etc..) Sinon je sais que dans le bios tu as accès aux contrôle des ventilateurs qui s'adapte en fonction de ton utilisation même pas besoin d'utiliser epu-6! il suffit de paramétrer tes fans en auto !
0