Interruption de connexion wifi

Résolu/Fermé
debrabant_michel Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 - 4 avril 2005 à 13:57
 cyrock - 31 déc. 2008 à 05:59
bonjour,

J'ai remarqué depuis quelques jours des interruptions de connexion Wifi entre mon portable (ACER 1691 WLMI) et mon routeur SMC Barricade (SMC_2804WBR).
Lorsque j'affiche les réseaux disponibles, l'écran ne m'affiche aucun réseau disponible, alors qu'habituellement, j'en ai 2 ou 3, (le mien bien sûr, plus 1 ou 2 qui viennent de chez mes voisins).
Là rien du tout...
Mon routeur est allumé en permanence.
Comme lorsque cela se produit, je n'ai pas non plus les réseaux voisins, j'en conclus que le problème vient du portable.
mais quoi ? j'avais pensé à une restriction des fonctionnalités du PC en usage via la batterie, mais ca se produit aussi lorsque le PC est sur secteur.
Ca s'est produit 3 fois jusqu'à maintenant en l'espace de 4-5 jours et la durée de l'interruption est parfois d'1/4 heure.
Bref, c'est un peu aléatoire pour l'instant.
Quelqu'un a peut-être une idée ?
merci d'avance.
Michel
A voir également:

5 réponses

Michel Debrabant
5 avril 2005 à 10:58
Précision :
Hier j'ai a nouvau eu une interruption de service WIFI durant 2 heures. Je me suis connecté au routeur par câble, ca marchait sans problème.
La petite icone de liaison wifi en bas à droite est restée en statut non connecté pendant 2 heures puis sans raison apparente, s'est mise en statut connecté.
J'ai alors débranché mon câble réseau et la liaison wifi a pris la relève. Bizarre, n'est ce pas ?
1
Salut Chez moi g un 3000+ de bureaux avec carte wifi 1mega et un acer aspire 2000 w. lan 11 mega la connection réseau sans fil marche une fois sur deux !!!
0
Michel Debrabant
6 avril 2005 à 09:13
bonjour,

J'approche de la solution. Hier soir, j'ai finalement trouvé pourquoi je n'avais pas de réseau wifi. J'ai ouvert le programme ACER POWER Management et je ne sais pour quelle raison, l'alimentation de la carte wifi était sur OFF. Je l'ai mise sur ON et ca s'est mis en route tout de suite.

Il me reste à comprendre pourquoi le flag passe de ON à OFF. Il doit y avoir un programme ou quelque chose qui le fait basculer.
hier ca s'est produit après 2 heures de fonction OK du réseau wifi.

A+
Michel
0
Pas compliqué:
(un ami a eu le probleme il y a 2 jours)

Il y a un bouton devant l'ordinateur qui desactive l'alimentation de la carte wifi....

Sans commentaire
0
bonjour,

J'ai remarqué depuis quelques mois que la connexion wifi au niveau de mon routeur PEABIRD n'est pas établie après sa mise sous tension.
Je dois effectuer plusieurs remises sous tension et même parfois procéder à l'initialisation du retour avant que cette connexion puisse s'établir. Je trouve ça embêtant.
Quelqu'un à peut-être une idée ?
merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour a tous
je rencontre quelques soucis quand je joue en ligne sur ma playstation3 celle si ce deconnecte toute
seul pourtant ayant un bon reseau et le signal wifi a 100 pour cent je ne comprend pa l erreur sa m etait jamais arrive
avant...que faire?
merci d avance pour vos reponses
0