Problème fonctionnement micro-casque

Fermé
laurie - 30 août 2009 à 11:45
 laurie - 30 août 2009 à 16:08
Bonjour,
Voilà j'ai un casque-micro que j'avais eu lors de l'achat d'un logiciel d'anglais. Je ne m'en suis pas servi depuis un petit moment et je voudrais l'utiliser pour skype.
Je le branche sur la façade avec les 2 petites prises, l'ordi ne le reconnait pas mais ça je crois que c'est normal, mais par contre il ne marche pas. Pas de son et pas de micro. C'est sur un pc où j'ai des enceintes et le son ne sort que par là. Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique donc je ne sais pas quels réglages je dois faire dans le panneau de configuration son et vidéo. J'ai essayé le casque sur mon ordi portable et il marche sans problème.
Est-t-il possible que ce soit un problème au niveau des prises de façade?
Bref je ne sais pas du tout quoi faire donc j'attends avec impatience votre aide.
Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

salut Laurie

je vais essayé de t'aider

peut tu m'indiquer le pilote son que tu as (par exemple sound max, realtek...)
le problème viens probablement de la...

pour répondre à ta question, oui, il est aussi possible que se soit un problème au niveau de tes prise de facade (câble débrancher ou non reconnu...)
essai de le brancher à l'arrière de ton pc (La norme est: rose pour le micro et vert pour le casque)
0
Merci de vouloir m'aider.
Je ne sais pas comment trouver le pilote son.
J'ai essayé de brancher derrière et ça ne marche pas non plus donc ce n'est peut-être pas un problème de prise.
0
ok,

donc ce n'est pas un problème de prise mais de driver...

dans un premier temps ouvre le logiciel "microphone" dans:

démarrer/tous les programme/accessoire/divertissement/

1-branche ton micro normalement à ton pc
2-clique sur le bouton rec (rond rouge)
3-parle
4-clique sur arreter (carré noir)
5-écoute (play)

si tu t'entend alors c'est apparemment skype qui est mal configurer
si tu t'entend pas alors recherche ton pilote son :

regarde dans la barre de notification ( en bas à droite, avec l'horloge ), normalement tu devrais voire un icone représentant ton pilote son (passe ta sourie dessus pour avoir des info)
cherche une icône avec "sound" ou quelque chose comme sa (il est fort probable que se soit realtek)

ou sinon, regarde dans le panneau de configuration et cherche une icône de pilote son

si tu ne le trouve toujours pas tu peux me donner le modèle de ton PC pour que je le trouve pour toi

désoler si tous n'est pas très claire car je ne suis pas très très doué pour les explications...
0
Avec le logiciel microphone ça ne marche pas.
J'ai trouvé qqchose qui s'appele SoundMax Digital Integrated Audio mais je crois que c'est lié aux enceintes.
0
ok

SoundMax Digital Integrated Audio est ton pilote son (il a donc un rapport avec tes enceintes^^)
ouvre le et décris moi ce que tu voix... (je pourrais peut-être t'aider...)

sinon, je viens juste d'y penser débranche la prise de tes haut-parleur et branche dans le même emplacement la prise de ton casque (pas du micro) pour avoir le son dans ton casque

pour le micro je vais voire...........
0
D'accord.
Donc dans SoundMax j'ai 2 onglets "environnement d'écoute" et "synthétiseur Midi".
Dans le premier il y a configuration des haut-parleurs avec l'agencement :je peux choisir
-haut-parleurs stéréo (pour le moment c'est ça qui est coché)
-Casque stéréo
-haut-parleur Quad(multi drive surround)
-haut-parleur son surround (surround 5.1)
Il y a aussi l'envirronement de la salle et Virtual theater surround où c'est marqué que c'est pour la bande son des films.
Et dans le truc Midi c'est marqué "ensemble de sons par défaut du synthétiseur" et c'est SoundMax General Midi qui est choisi.

J'ai branché le casque à la place des hauts parleurs et ça a marché j'ai eu du son dans le casque. C'est un bon début même si je veux toujours avoir les haut-parleurs. Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bien,

apparemment tu devra changer le branchement pour avoir alternativement du son dans les haut-parleur et dans le casque.

pour le micro, tu ne trouvera rien dans le panneau de configuration soundmax (la fenêtre que tu as ouverte)
désoler.......

cependant tout espoirs n'est pas perdu lol ;)

regarde dans le panneau de configuration ( je te conseille de basculer en "affichage classique" ),
donc,

1- clique sur l'icône son et périphérique audio
2- dans la fenêtre qui s'affiche clique sur "paramètre avancé" (dans le premier menu)
3- dans la fenêtre qui s'affiche (contrôle du volume) vérifie que rien n'est muet
4- ferme la fenêtre

il n'y a probablement aucun changement à ce niveau
assure toi que le micro est bien branché à l'ordinateur
continuons:

5- toujours dans propriété de sons et périphérique audio vas dans l'onglet "voix"
6- au deuxième sous menu (enregistrement vocal) clique sur "volume"
7- un fenêtre s'ouvre (elle s'appelle contrôle d'enregistrement)
8- cherche la "colonne" microphone (pour moi elle est au milieu)
9- même vérification: vérifie que le volume de cette colonne est relativement élever (la moitié ou plus )
10- vérifie également que la case "sélectionner" en bas de cette colonne est cocher

essaie toute ces modifications et re-essaies le test sur "microphone"

n'hésite pas a me dire si tu comprend pas une étape et tient moi au courant................
0
bien,

tu ne trouveras rien dans ce panneau de contrôle (désoler); mais c'était utile pour voir si tu posséder un driver (c'est le cas)

maintenant je vais essayé de résoudre ton problème de micro...............................

-1 vas dans panneau de configuration (je te conseil l'affichage "classique" c'est plus claire pour moi)
-2 vas dans "son et périphérique audio"
-3 dans "son et périphérique audio" choisi l'onglet "voix"
-4 dans le sous-menu "enregistrement vocal" clique sur "volume"
-5 une fenêtre (contrôle d'enregistrement) apparait tu devrais voire une espèce de colonne nommé "microphone"
-a/ vérifie que le volume est relativement élever (la moitié ou plus)
-b/ vérifie que le bouton "sélectionner" est coché

maintenant essaie de refaire le test avec le logiciel "microphone"

bonne chance

apparemment tu devras brancher et débrancher alternativement pour avoir du son tantôt dans les enceinte tantôt dans le casque

si tu ne comprend pas un point dis le moi... et tient moi au courant si sa marche pas (ou si sa marche d'ailleurs :) )
0
désoler il y a eu un problème et j'ai envoyé deux message au lieu d'un...

il raconte a peut près la même chose de toute façon^^
0
J'ai compris tout ce que tu m'as dit de faire mais ... c'était déjà tout bien mis.
Je crois que je n'arriverais jamais à pouvoir parler dans le micro!!!
0
Youb91 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012
30 août 2009 à 15:52
J'aimerais aussi savoir pk kan j'ecrit un truc on mrep pas :(
0
si tu as essayé tout ce que je t'es proposé alors je suis désoler mais je ne pourrais pas t'aider plus... je suis désoler mais après je n'est plus d'idées.

peut être que quelqun de plus connaisseur aura d'autre suggestions...

cependant je te conseillerais de t'acheter une carte son. ça ne coute que 10-20 €
avec laquel tu pourras brancher ton casque (et il marchera)

il en existe même en USB si tu ne veux pas bricoler
par exemple à cette adresse:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00072349.html

bonne chance pour la suite et j'espère que tu aura une solution
0
C'est pas grave.
Merci quand même pour ton aide.
0