Bug E71 : Numéros affichés au lieu des Noms [Fermé]

Signaler
-
 titi -
Bonjour,
Je vous expose mon problème :
J'ai acheté il y a 2 mois un Nokia E71 , que j'arborais fièrement et qui fonctionnait très bien .
Depuis aujourd'hui même , dans le menu " Message " , lorsque je reçois un texto , seul le numéro de l'expéditeur est affiché , au lieu du nom ( comme d'habitude ) .
Ce problème est survenu du jour au lendemain .

J'ai essayer de changer certains paramètres ( comme supprimer tout mes contacts SIM et les copier dans la mémoire du téléphone ) .
J'ai redémarré mon téléphone à plusieurs reprises afin qu'il prenne bien en compte le changement de paramètres .
Mais rien n'y fait .

Merci d'avance pour votre aide !

P.S : lorsqu'un contact m'appelle ou que je passe un appel , le nom s'affiche correctement .

12 réponses

Hello,

J'ai exactement le même problème! Davantage encore, parce que même lorsqu'on m'appelle certains numéros, pourtant enregistrés, n'affichent que les chiffres!
Mais je considère que ce portable contient d'innombrables bugs et de problèmes d'interface en général (impossible de sélectionner son type de connexion avant d'aller sur le net, décryptage difficile des cryptogrammes, configuration difficile etc. ...)
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je crois que ça a un rapport avec le changement de profil(silencieux,général....) quand tu passes d'un mode à l'autre, j'ai remarqué que l'affichage du numéro n'est pas toujours activé. Il faut aller dans parametres+general+personnalisation+sonneries+nom de l'appellant.
En espérant vous avoir aidé

Bonjour, controle bien parce qu'a mon avis tu as des contacts en doubles , il te faut supprimés tes contacts sim et messenger et reprendre un a un tes contacts du tel
Messages postés
647
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2010
56
alors en fait, après un nouvel essai avec la resynchronisation du carnet d'adresse et les nouveaux messages apparaissent bien avec le nom... (enfin pour le sms que j'ai reçu hier soir!)
je précise que je fais les synchro avec isync et donc un ordinateur apple et carnet d'adresse.
sinon, pour les autres messages, les numéros de tel apparaissent soit directement avec le "06", soit avec le "+336" et il ne m'affiche pas le nom qui est bien enregistrer!

Merci d'avance
pour autant que j'en sache, le nom du contact émetteur du message ne s'affiche à la place du numéro qu'à l'arrivée du message.
Donc, si la synchro n'avait "pas" fonctionnée correctement la première fois, les messages stockés sur le tél resteront avec le numéro et ne seront pas modifié avec le nom.
Donc c'est plutôt normal.

Il en va de même pour les appels reçus : le nom ne se modifie pas spontannément après la synchro.
Sur réception d'un appel "voix", par exemple, pour l'émetteur du message dont le numéro a été transformé en nom, que se passe-t-il si il appel?
est ce son numéro ou bien son nom qui apparaît?
pour un appel reçu après la dernière synchro, le nom d'un contact du carnet d'adresse ne s'affiche-t-il toujours pas?
si vous allez dans la liste des appels reçus, que se passe-t-il si vous rappelez un numéro figurant dans le carnet d'adresse?

Je repose la question au cas où : êtes vous bien sûr que le numéros dont le nom ne s'affiche pas à réception d'un appel est n'existe pas sous plusieurs contacts?
Avant de critiquer outre mesure un système, il serait sans doute intéressant de reprendre les problèmes un par un et de comprendre le fonctionnement d'un outil (plus que d'un téléphone, et pour cela se pencher quelques instants sur la notice, tout aussi volumineuse soit elle ...

@Oliv :
Effectivement, si tu as un même numéro enregistré dans 2 champs différent (même entrée d'annuaire ou dans 2 entrées distinctes d'annuaire) le téléphone n'affichera pas le premier nom qu'il trouve, ni même les x noms, mais juste le numéro de téléphone.
Certes il n'est pas très aisé de localisé la seconde entrée!
Le plus simple est de fiare une synchro Outlook ou un export au format texte des contacts pour identifier les doublons

@Titou:
si tu vas dans "parametres+general+personnalisation+sonneries+nom de l'appellant" du actives ou désactives la possibilité d'annoncer le noms de l'appelant pour peu que tu aies activé la Parole (outils/parole) et les paramètres de langues ...

ça fait plus d'un an que j'utilise et tritures ce téléphone sans qu'aucun soucis ne soit expliquable par une configuration. Certes certaines fonctionnalités ont des limitations, mais delà à parler de bug il y a un gap que je ne saurai franchir.
merci @ oliv

dans mais contacte il y avait 2 fois le meme num mais un de ces numero a ete enregistrer par euurreur et sans nom
Bonjour elrico
pourrais-tu m'aider à moi aussi car j'ai exactement le mm pb
mais numéros s'affichent à la place des prénoms et noms
peux-tu m'expliquer comment dois-je faire pour la synchro Outlook ou export au format texte des contacts pour identifier les doublons ? dois-je avoir une connexion car je n'en ai pas pr le moment !
merciiiiii

mimi
hello mimi,

De quelle connexion parles-tu??

as tu installé la PCSuite ?
pour faire dialoguer ton nokia avec ton PC, le plus simple consiste à utiliser le câble USB fourni avec ton tél.
Sinon tu peux activer le bluetooth si tu as une connectivité bluetooth sur ton PC. c'est légèrement plus lent mais ça marche bien.

Si c'est la première fois que tu utilises PCSuite,Une fois que tu as lancé PCSuite, va dans le menu Paramètres puis gérer les connexions et coche les cases câble voire Bluetooth ou infrarouge selon les modes dont tu disposes.
Tu fais découvrir ton tél depuis PCSuite, menu paramètres puis ajouter plus de téléphones.

Une fois connecté, tu peux cliquer sur l'icone du carnet d'adresse.
tu sélectionnes tout tes contacts, puis tu vas dans le menu fichier / exportation.
Cela te permettra d'obtenir un fichier texte que tu pourras ouvrir avec word ou excel voire importer dans access.

Si tu as un numéro qui ne s'affiche pas, fais juste une recherche depuis l'application qui t'a servi à ouvrir le fichier. tu retrouveras ainsi facilement les contacts qui ont ce même numéro.

De façon pragmatique, regarde tous les contacts des couples pour qui tu as enregistré le numéro de portable pour chacun : il y a de fortes chance que le numéro de la maison apparaissent sous les 2 noms ...
Le plus simple consiste à enregistrer 1 seul contact et d'ajouter des étiquettes et les renommer ("portable à lui" "portable à elle") l'inconvénient est que tu ne sais pas précisément lequel des 2 t'appelle puisque le nom de l'étiquette ne s'affiche pas.
attention aussi aux numéros de standard ...

Si tu as vraiment beaucoup de numéros qui ne s'affiche pas, jette d'abord un oeil si tu n'as pas des doublons (plusieurs fois le même contact) Cela peut provenir de l'insertion de plusieurs cartes sims qui comportaient les mêmes entrées...
Messages postés
647
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2010
56
Bonjour, j'ai le même problème que "mimi", je viens d'avoir mon tel et de le synchroniser avec isync.
Il n'y a aucun numéro d'enregistrer dans la carte sim, mais toujours rien.
Dans mon carnet d'adresse indiqué, j'ai une fiche par couple, avec el numéro de chacun différencier comme tu expliques, mais rien ne s'affiche..
Merci d'avance
Pour commencer, Est ce que le numéro s'affiche?
si le numéro ne s'affiche pas, chez quel opérateur es tu?
est ce que la transmission du numéro n'est pas une option payante?

si le numéro s'affiche, il l'affiche sous quel format?
sous quel format apparaît il dans ton carnet d'adresse?

si tu fais une saisie du numéro dans outlook il va l'enregistrer sous un format du genre
+33 (06) 12 34 56 78
format que ne reconnait pas le téléphone : tu ne pourras pas appeler, donc j'imagine qu'à réception d'un appel il n'associera pas le nom.
il peut y avoir des espaces mais pas de parenthèses

confirme si ça a pu t'aider ...
Messages postés
647
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2010
56
bonsoir, alors voui, éffectivement, les nouveaux sms que je recoit maintenant s'affiche bien avec le nom du contact et non plus simplement le numéro de tel... la seule chose est qu'il affiche le nom avant le prénom...
donc tout va bien!

Pour info, il m'a toujours afficher correctement le nom lorsque je recevais un appel, donc je ne pense pas qu'il y avait un double enregistrement des contacts!

Merci encore!
mon i phone a le meme probleme il affiche seulement les numeros des expediteurs et bien sur les textes mais pas les noms que dois je fairew
Bonjour,

J'ai eu le même problème, mais c'est facile à résoudre.

En fait, lorsque seul le numéro est affiché, c'est que tu as enregistré deux fois cette personne dans tes contacts (Par exemple, une fois à Pierre Dupont, et à Pierrot). Alors pour savoir où tu l'as enregistré la 2ème fois (on peut avoir oublié), tu supprime sa fiche contact (par exemple "Pierre Dupont"), ensuite demande lui de tenvoyer un texto, ou alors tape son numero pour le "biper", et là il sera afficher le 2ème nom avec lequel tu avais enregistré ce même contact (dans l'exemple : "Pierrot").
Et voilà, maintenant que tu as identifié les 2 noms qui étaient en conflit pr le téléphone, tu renommes le contact comme tu voulais ("Pierre Dupont" par exemple) et là ça sera marqué Pierre Dupont!!!
Voilà, j'espère que j'ai été claire, sinon n'hésite pas à me demander.

=)
bonjour,

moi aussi j'ai ce téléphone depuis pas un moi et je remarque déja de nombreux bugs!

parfois la fenetre web se ferme toute seule, un jour j'ai vidé mes listes d'appels, entrant sortant et manqués, du coups elles sont resté vides pour la journée même si je recevais un coups de fil sa marquait appel manqué et kan tu met ok ya ecrit aucun appel manqué!!

ensuite je n'arrive pas a me servir du lecteur qui est trop compliqué, il faut remettre lecture a chaques pistes pas de lecture en boucle

pour un téléphone concu pour un usage professionnel je trouve qu'ill n'est pas assez rapide, il a un temps de réaction et une capacité de bug grave quand même

vous pensez que c'est peut etre un virus, comment peut on scanner un mobile avec un antuvirus en ligne???
@Oliv
j'oubliais de te répondre sur le choix du type de connexion Internet.
Là encore il ne s'agit pas d'un bug mais d'une fonctionnalité un peu faible.

Lorsque tu crées ta connexion tu as le choix entre définir un mode de connexion ou de laisser le choix à chaque connexion.
si tu optes pour le premier cas de figure, tu utiliseras toujours ce mode de connexion. Si cela ne te convient plus tu dois le supprimer et en re créer un .

Ce n'est sans doute pas optimal mais c'est ainsi.

Cdlt
bonjour,

Moi j'ai un problème depuis quelques jours au niveau des sms... en effet des que jen reçois un le carré orange a gauche ne s affiche plus et kan je vais sur l'icône il m'indique plus le nom de l'expediteur mais il met (-4) ?? je ne comprend pas ce qu'il a .... si vous pouviez m'aidez ... mercii
> virginie03
le carré orange?
sur un abonnement Orange peut être? je crois qu'ils ont une config spécifique opérateur.
J'ai un E71 standard (non fourni par un opérateur)
Je ne vois pas de quoi il peut s'agir si ce n'est du nombre de message en négatif ...

As tu ajouté une appli? as-tu fait des manip particulières?
Si tu n'as rien ajouté de spécial ( programme, etc ...) tu peux tenter un reset de ton tél. pense quand même à faire une sauvegarde au cas où ...

Ceci dit vérifie la version de ton firmware si il est inférieur à la 400.xx.xx profites en pour l'upgrader ...
avec un peu de chance cela corrigera ton problème en le réinitilisant. N'oublie pas de faire une sauvegarde au préalable.