Problème restriction ports non UPnP

Aurélien C -  
lordjeepi Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème très embarrassant avec windows live messenger (msn). Lorsque que j'ai une conversation avec quelqu'un il se peut et même très souvent que je ne reçoit pas les messages que l'on m'envoie ou que je les reçoit très tardivement.
J'ai donc été voir l'état de ma connexion dans options -> connexion et c'est écrit ceci :
Vous êtes directement connecté à service .NET Messenger.
Vous êtes connecté à Internet par le biais d'un réseau câblé. (ce qui est faux car je suis en wifi)
Vous êtes connecté à Internet par un dispositif NAT de restriction de portsnon-UPnP (Utilisateur)

C'est sur cette dernière phrase, a mon avis, que ce trouve l'origine de mes soucis.

Mais il n'y pas qu'avec msn que j'ai ce genre de soucis, sur µtorrent, j'ai une petite icone en bas qui me dit que j'ai une connexion restreinte, lorsque que je test mon port, ils disent qu'il n'est pas correctement ouvert. Mais je m'en suis jamais préoccupé car j'arrive toujours a télécharger en très grand débits (700 ko/s).

je pense que les 2 problèmes sont alors liés.
J'ai fait alors quelque recherche sur le net. je n'ai trouvé personne qui avait exactement le même problème que moi, mais seulement des cas similaire ou il disait que le problème venait du routeur.
J'ai donc été voir dans les paramètres de ma live box, mais je n'ai rien vu comme quoi j'avait des restriction de connexion, ou bien je n'ai pas bien cherché mai j'ai rien vu qui clochait ou qui pouvait nuire a ma connexion.

Voila ou j'en suis. si quelqu'un peut m'aider, je lui serait très reconnaissant. Il faut savoir aussi que j'ai m'a live depuis un mois seulement, et mon pc portable un mois et demi (il tourne donc, et malheureusement sur vista)

merci de m'aider

2 réponses

Ignis Magister

Idem mais quand j'ai lancé windows live messenger en mode administrateur il a le message a changé les restrictions ne sont plus utilisateur mais Administrateur
0
lordjeepi Messages postés 16 Statut Membre

j'ai le meme probleme.. window live prend un temps fou a envoyé mes messages..
0