Casse tete sur la loi chatel

Résolu/Fermé
noctyboy Messages postés 158 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 - 29 août 2009 à 15:10
noctyboy Messages postés 158 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 - 1 sept. 2009 à 12:54
Bonjour a vous, amis sauveteurs en web.

Je viens encore embêter tout le monde mais j'ai un petit casse tête a démêler et je m'en sors pas tout seul.
J'explique le problème:

Je suis chez Orange depuis 11 ans, j'ai toujours eu le même numéro, c'est un numéro qui est utilisé par les administrations, mon boulot, et tout le reste de la planète ( heureusement qu'ils m'appellent pas tous... -_-' ).
Je n'ai VRAIMENT pas envie de changer de numéro.
Par contre, je veux changer de téléphone! ( en fait, ma femme veux m'offrir un IPhone pour notre anniversaire! ).
Évidement, je n'ai pas envie de payer le téléphone 700€ ( 580 avec un renouvellement ) ou d'avoir deux forfaits pendant les 11 mois d'engagement qu'il me reste a faire!

En résumé, je veux le IPhone 3GS 32Go pour 229€, le prix d'un nouveau forfait, en gardant mon numéro!
C'est pour le moment pas possible, voila a seul solution qu'on m'a proposé :

->Passer mon forfait actuel en forfait minima ( 7€ par mois pour encore 11mois soit 77€ ) et prendre un nouveau forfait IPhone a coté pour avoir le téléphone pas cher et au bout des 12 mois du forfait IPhone, le resilier et reprendre mon ancien numéro. cout total ( 229+77= 306€ )
Contrainte, ne pas arreter de changer de puce pour avoir mon répondeur et mes sms sur mon autre telephone!!!

Et voila ma question : Est ce que la solution ci dessous est possible?

-> Voila la solution que j'essaye de faire passer :
Utiliser la loi chatel pour faire stopper mon abonnement actuel, ne payer que les 20 € que me couterait la résiliation ( si je change mon forfait en forfait minima a 7€ avant de faire la loi chatel, ca ne me coutera que 77/4= 20€ environ de frais! ), Prendre mon numéro RIO et passer chez SFR avec tout ca!
Cout de l'opération 229+20= 249€ mais je garde mon numéro!

Orange me dit que je ne peut pas faire ca, que si j'utilise la loi chatel, ils supprime mon abonnement et la concurence ne pourra pas récuperer mon numéro...

C'est vrai ce mensonge?
Une idée pour m'aider?

J'avais annoncé que c'était compliqué hein! ;-)
A voir également:

2 réponses

noctyboy Messages postés 158 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 5
30 août 2009 à 13:52
Un petit UP.

Pas d'idée?
Il faut peut etre que je post dans la partie droit/liberté?
0
noctyboy Messages postés 158 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 5
1 sept. 2009 à 12:54
Bon...Ben devant cet afflux de réponses, je me suis débrouillé tout seul...

Apres recherche, il appert que si on utilise la loi Chatel, le numéro est annulé et dans ce cas, il ne peut etre récupéré par la concurrence...

Ma seul solution a donc été de faire passer mon forfait actuel en forfait minima chez orange ( 7€ par mois sans réengagement ) et de prendre un nouveau forfait origami pour IPhone pour avoir le téléphone a petit prix!

Dans 1an, je pourrai annuler mon forfait Iphone et changer mon forfait minima en forfait Iphone...!

Ça va être une gymnastique sur 1an mais c'était apparemment la seul solution!

Merci quand même a ceux qui ont chercher sans trouver! ;-)

A bientôt.
0