Probleme de mise en réseau de 2 ordinateurs

balboing -  
 kevin -
Bonsoir bonsoir...

je dispose de 2 ordinateurs dont 1 avec une carte réseau d-link, l'autre avec une carte réseau integrée dans la carte mère.

Le routeur est un d-link di-604.

lorsque je tape "ping 192.168.0.2" dans le dos, les ordinateurs répondent, mais je n'arrive pas a avoir une connectionentre eux, je n'arrive ni a partager des fichiers, ni a partager ma connection internet (wifi).

merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

11 réponses

yohann

Besoin de plus de precision la tes deux pc son donc brancher au routeur c bien ca ???

As tu au moin un pc qui a le net ???
0
Balboing

Oui, les 2 ordinateurs sont connecté au routeur, 1 pc a le net.
0
yohann

oki donc c tt simple alors si t deux pc son connecter a ton routeur il suffit de lancer la page internet et les deux pc doivent avoir le net puisque les deux sont branche au meme routeur et que un a le net.Verifie sur ton pc qui na pas le net si tu a cocher decteter automatiquement le reseau ou si tu a mis dans tcp/ip automatique pour l ip ;)
0
GrandMa Ho

Salut.
Sans vouloir être discourtoise, si je n'avais pas eu un mode d'emploi plus précis que ça, malgré mon routeur, je n'aurais jamais pu mettre en réseau mes deux ordi.

Sur un routeur, c'est quand même assez facile. Parce que normalement, ls deux PC doivent avoir une connexion Internet indépendante - passerelle résidentielle. (voir aide et support sous XP).

Il faut que les deux ordi soient allumés (on n'y pense pas toujours) et la procédure doit être répétée sur les deux !

Il faut aussi que les deux soient dans un même groupe de travail.

Si j'ai dit une connerie, prière de m'en excuser.
0
Balboing

ok merci, vais essayer, sauf que mon antenne wifi ne se connecte pas a mon routeur, mais a mon pc directement, enfin, je ne peux pas brancher de "modem" sur le routeur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
YOHANN

Voila le probleme il fo que tu connecte le pc au routeur et pas au pc en fait pas obliger d etre au meme groupe de travail pour le net avec un routeur il doit juste i avoir le ssid qui doit etre le meme au pc wifi et au routeur :) en fait ton routeur fait bien wifi ??? sinon fo que tu creesse un groupe de trravaille entre les deux pc avec partage de net ;)
0
Balboing

voila, merci, j'ai reglé mon problème, le réseau est bien créé entre les 2 ordinateurs, mais impossible de partager ma connection internet, vu que je n'ai pas de routeur wifi, je suis connecté a un réseau wifi (emprunté chez un voisin =p), quand je mets partage de connection internet, il me dit que c'est pas possible car je suis déja sur un réseau, enfin, apparemednt c'est impossible si quelqun a une solution ^^, merci d'avance :-) .
0
Matthieu

J aimerai qu une personne m'aide, plusieurs ordinateurs sont mis en réseau et un seul est reconnu dans "voir les ordi du groupe de travail"des différents ordis mais n' est pas accessible et lui ne voit que lui meme. merci de bien vouloir me depaner
0
sow

bonjour, je me nomme sow et j'ai en probleme pour la mise en place de mon reseau de 2 ordi.
j'installe les protocoles, carte et client. maintenant apres tout ca quand je fais ping 192.168.0.1 sur le poste ca repond mais je ne vois pas l'autre ordi sur le poste alors que je mets bien le meme groupe de travail.
j'ai besoin de votre aide . A+
0
eric

bonjour, je vais essayer d'élucider ton prob
en premier lieu si j'ai bien compris tu as un wifi sur PC1 tu doit donc avoir une adresse DNS preferee et une adresse DNS second
bon
en premier lieu tu dois mettre une IP commencant par 192.168.0.1 (PC1) il y a trois groupes d'adresse ip qui existent (de 10.0.0.1 à 10.255.255.254) masque s/r (255.0.0.0)de 172.16.0.1 à 172.31.255.254 masque s/r (255.255.0.0) et le 192.168.0.1 à192.168.255.254 masque s/r (255.255.255.0) celui que je te recommande le masque de sous réseau devrait s'afficher quand tu vas cliquer dans la 1er case masque s/r
ceci étant fait tu dois aller sur le deuxième ordinateur (PC2) rentrer dans connexion réseau protocole IP tcp et entrer l'ip 192.168.0.2 ensuite le masque s/r va s'afficher comme sur PC1 tu dois renseigner passerelle par défault l'ip du PC1 (192.168.0.1)
dans les DNS tu rentre pour avoir ton internet les DNS préféré et auxiliaire du PC1
il est evident que le réseau doit avoir le même nom (souvent par default (MSHOME) voila je pense que cela devrai marcher.
0
eric

nb si tu as un routeur l'adresse passerelle doit être celle du routeur
pour savoir si cela marche il faut sous XP ping adresse de la destination en l'occurence ip du PC2
tu peut aussi faire ipconfig pour récupérer les paramètres si tu ne les connait pas de config du réseau dont les fameux DNS (menu démarrer executer (CMD.EXE) pour rentrer dans le DOS
il faut noter que la commande /all renvoi plus d'information bon courrage.
0
bob

salut j'ai un prob pour config le routeur D-link 604. J'entre 192.168.0.1 dans le navigateur web (explorer) et la il me marque :
Busy

et ça le fai tout le tps, à nimporte quell heure
0
kevin

bonjours aprés avoir passer lontemps à chercher je n'est trouver aucunes solutions donc je fais appel a vous voila mon prob:
-je veux partager ma connexion internet
-mes deux ordi on une carte pci fast ethernet
-le pc 1 a la connexion
-j'ai fais le reseau et je vois dans voisinage reseau depuis le pc 2 le pc 1 mais depuis le pc 1 je ne vois pas le pc 2 et qan je rentre l'adresse ip du reseau sur le pc 1 je n'ai plus la connexion sur le pc 1 et je l'ai toujours pas sur le pc 2
voila jesper que j'ai été assez clair
ps: les deux pc son sous W98
mersi
0