Procedure de mise en place reseau+partage int

ulgurus Messages postés 2 Statut Membre -  
 cyrille -
Je suis debutant dans cette manip, et j'ai fait confiance a mon vendeur, qui m'a fait acheté du cable RJ45 droit et croise, un network switch et m'a demande de passer ma freebox en routeur...ok, en theorie cela paraissait facile, mais la seule chose que je sois parvenu a faire, sait le partage internet sur le PC2 en laissant allume le PC1 ( avec un seule cable RJ45 !!! ) le reste ne fonctionne pas... pas même un simple reseau avec cable RJ45 croise..( simple etait le terme utilise par le vendeur...) Alors soit je suis congenitalement pas doué, soit je me suis fait bien entourloupé !!! alors quelqu'un pourrait m'explique la marche a suivre, pour utiliser le net independamment du pc1 et avec reseau et eventuellement ce qu'il faut indiquer sur les ports lorsque que l'on veut activeur la fonction routeur de la freebox ?
Je vous en remercie par avance !!!!!!!!!!
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 112444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 274

1- la documentation de la FB.
2- faqs.free.fr
3- recherche sur le forum ccm
4- il n'y a pas de port à activer sur la FB en fonctionnement "normal"
0
moineau27

il te faut trois cables droit ton switch

tu branche un cable droit de la freebox au switch, n'importe quel entrée tu branche de chaque ordi un cable droit au switch ( cela te fait trois cable de branché ) tu vas sur demarrer, panneau de configuration, connexions reseau et internet, configurer ou modifier votre reseau domestique ou votre reseau de petite entreprise, nouvelle fenetre cliquer sur suivant puis encore sur suivant, cocher la case du milieu et suivant, descrition de l'ordinateur pas besion d'ecrire, nom de l'ordinateur mettre un nom ensuite suivant, nom du groupe de travail ( il y aura ecrit mshome ) sois laisser ou lui mettre autre chose comme "maison" "bureau" mais surtout avoir se meme nom sur les deux ordi ensuite suivant, et encore suivant ensuite terminer( la derniere case en bas ) suivant et terminer, redemarrer votre ordi et vous faite la meme chose sur l'autre ordi, une fois l'ordi redemarrer il devrait se connecter
0
moineau27

pour le partage de fichier entre les deux ordi, sur chaque ouvrir Poste de travail, clique sur le bouton droit de la souris partager et ca sur tout se que vous vouler partager avec l'autre, la meme chose sur l'autre et voila c'est pas plus dur que ca
0
cyrille

Bonjour,
j'ai acheté un pc portable. J'ai actuellement un ordi à la maison avec une connection internet (adsl+livebox). J'aimerais connecter mes 2 ordi ms je ne sais pas par où commencer. Le vendeur m'a dit qu'étant donné que j'avais une livebox je n'avais pas besoin de cable ou autre, la wifi devait la détecter. POuvez-vs me transmettre une procédure simple :) à suivre.
Merci d'avance!
Cyrille
0