WorldFinance - attention arnaque

Signaler
-
Messages postés
32799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
-
Voici ce que je viens de recevoir dans ma boîte e-mail, alors attention, ne vous faites pas avoir.

From: <worldfinance@ibelgique.com>
To: <undisclosed-recipients:>
Subject: WORL FINANCE // OFFRE DE PRET AU PARTICULIERS ET AU ENTREPRISE
Date: Fri, 28 Aug 2009 11:05:15 +0200
Attachments: WORD FINANCE.pdf,Size: 112950 bytes.

Click here to clean up the attachments on mail2webServer

WORLD FINANCE est à vos côtés pour financer vos projets ou vous aider dans les moments difficiles.

WORLD FINANCE est un organisme de crédit qui veut se faire connaitre partout dans le monde entier, d’ou actuellement la promotion de notre Organisme de Crédit, donc si vous recevez ce message veuillez le prendre en considération.

Avec le partenariat de certaines multinationales.

Si vous avez besoin d’un prêt immobilier, prêt auto- moto, prêt projets- loisir etc.

Nous octroyons des prêts à toutes personnes désireuses ou ayant des difficultés financière, avec taux de 3% fixe TEG sur /15 ans

Sans frais de dossiers, nous octroyons des prêts jusqu'à hauteur de 500.000 euros pour la réalisation de vos projets.

Nous n’avons pas besoin de justification du prêt avant d’accorder un prêt.

Donnons de l’avenir à vos projets.

Si vous êtes intéressé contactez notre organisme de crédit pour amples informations et remplir les formalités afin d’obtenir un prêt.

Adresse électronique privée de notre Structure: the_finance_word@yahoo.com

Recevez vos prêts avec WOLRD FINANCE en toute assurance et surtout sans surprise et changement de taux lors du remboursement.

Nous somme tres heureux de nous faire confiance.

Nos sincères remerciements

15 réponses

Messages postés
1515
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2009
274
-- j'aime bien la fin ... " nous sommes tres heureux de NOUS faire confiance " !!! on sent tout de suite la boite serieuse quoi ...
je viens de la recevoir juste à l'instant et oui cela se voit que c'est une grosse arnaque car même les banques étrangères vous écrivent toujours avec un logo

Oui, j'ai également reçu ce courrier provenanr de UK, qui est je pense le Royaume Uni. Monsieur Brown m'a répondu. j'ai reçu une proposition de financement pour un prêt de 20000 euros. Mon voeus aurait été de trouver un financement sur dix ans, pour que mes mensualités de remboursement soient comprises entre 150 et 175 euros par mois. La proposition semblait intéréssante, puisqu'il me répondait que pour ce couvrir d'un éventuel risque de non-remboursement de ma part, je devais souscrire un contrat d'assurance.de 122.00 Soit régler 61.00 euros et le reste en 24 mois. Ce qui m'a semblé des plus correct. j'ai donc répondu à la compagnie d'assurance pour leur demander sous quelle forme cette dernière souhaitait être réglée.
J'ai reçu un mail me proposant de régler avec des bons Ukash et les adresses ou je pourrais trouver les bons dans ma ville.
Mais les bons Ukash ici sont de 50 et 100 euros, rien d'autre, La personne me conseillait de régler avec ces bons 65 euros. et d'envoyer un scan de ces bons. Ou j'aurai payé trop cher, ou j'aurai tout perdu, parce que les bons Ukash sont édités pour payer l'intégralité de la somme inscrite.
J'en ai utilisé un une fois et je l'ai aopris à mes dépens. mais comme c'étyait la première fois que j'utilisais ce moyen après avoir contacté la société Ukash, celle-ci m'a fourni un autre numero pour que je puisse utiliser le solde du bon.
Mais vous savez-il n'y a pas que Ukash et World finance qui tentent l'arnaque. J'ai également sollicité un autre préteur particulier sur le net "sandrine escoffier" Elle voulait bien me prêter de l'argent, mais il fallait que je règle par Western Union la somme de 148.00 euros, dont 125 de frais d'enregistrement de prêt et le reste pour les frais d'envoi du mandat wester union!
Après renseignements pris, ce n'est pas au bénéficiaire de régler les frais du mandat, maisbien à l'expéditeur. Puis elle m'a proposé un contrat rédigé par un avocat, qui me fdemadait de signer une reconnaissance de dettes, alors que je n'avais pas encore reçu quoi que ce soit.
Si elle m'avait proposé un contrat en bonne et due forme je n'aurai pas tiqué!
Alors si parmis-vous il y a quelqu'un qui connaisse un prêteur sûr, qui acceptera dez ralonger le financement tout en réduisant la mensualité comme je l'expliquais plus haut, je suis preneur!
Cordialement.
PS Ah j'oubliais, moi, j'ai fait une vérification d'adresse avec google map pour situer les entreprises qui ne sont poas du tout situées ou ils le disent. il y a même des photos de la rue dans Londres!
pardonnez-moi d'utiliser le pseudo car je n'en ai pas

A noter les adresses email :
@ibelgique.com
@yahoo.com
2 webmails gratuits .
Une société comme celle-ci ne peut même pas s'offrir son propre nom de domaine ?? Curieux !

World Finance et Finance word

Ils sont vraiment trop nuls et heureusement.

j'ai également reçu ce mail.

Petite information pour ceux qui sont prêts à envoyer de l'argent :

Une simple enquête sur l'origine de ces e-mail permet avec l'en-tête de découvrir qu'ils viennent d'Abidjan ! un des hauts lieux de l'arnaque Internet...

Alors, à bon entendeur salut...et gardez vos sous...
Bonjour
je viens moi aussi de recevoir ce message...
alors je ne me fais aucune illusion sur les intentions des gens de la WOrld Finance, mais j'aimerais avoir plus de précisions : en quoi est-ce une arnaque ? quelqu'un a-t-il une expérience à raconter? des arguments quoi
Merci de votre réponse
SURTOUT ne vous laissez pas avoir! C'est de l'arnaque bien sûr ! Bonne chance dans vos recherches de financement. Pour ma part, j'en ai "bavé" 4 ans (oui, vous avez bien lu) avant de réussir à me faire refinancer l'ensemble de mes prêts par le Crédit Immobilier de Bretagne. Bonne chance !

Le Chat impécunieux
Bonjour,

J'ai moi aussi reçu ce mail; j'ai effectué les premières démarches, et j'en suis au même point que Kali 06 mais moi il me demande 2800€ à priori un organisme qui s'appellerai European found control aurait bloqué le virement pour faire une enquête sur l'utilisation des fonds..... Kali 06 as-tu versé les 400€? as-tu reçu les fonds demandés? Quelqu'un a-t-il des infos?
bonjour je recherche un prêt de 10.000€ ailleurs que ds une banque car je suis fichée à la BDF au FICP;
je viens de recevoir moi aussi le mail de world finance Londres !
j'ai répondu pour voir...........ils m'ont renvoyé un mail avec des docs à remplir ainsi qu'une demande d'adhesion à une assurance anglaise.... voila ou j'en suis, que faire ?????????
merci de me guider et eventuellement de me proposer un organisme français qui m'accepterait un prêt;
j'attends des réponses , merci.
Contactez ouifinance.fr, ils sont sérieux !
> Bob
OUIFINANCE: ils ne sont pas mieux que les autres courtiers alors qu'on pourrait s'attendre à de bonnes relations...refus de dossier non motivé!
Messages postés
6422
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 932
Dalida, Ce n' est pas comme ca que vous vous en sortirez, apparement vous essayez encore de vous enfoncer plus, et je suis desolé si vous etes dans une telle situation, mais n' aggravez pas plus votre cas! Ca s'arrangera un jour.

J' ai des amis dans la meme situation que vous avec 4 enfants, et ils vont pas chercher encore a faire un emprunt de 10.000€, ils se serrent la ceinture encore 3 et sont sortis d' affaire.

On dirait presque que c'est vous qui essayez d' arnaquer et de profiter un maximum. 10.000€ c'est une somme...
hello OUI ne répondez pas à ces types de mail , ils sont souvent présent sous quelques formes soit par l'intermédiaire d'un personnnalité j'ai reçu proposition du prince al waleed al saoud ! rine que cela ! même formule ! ou homme affaire anglais .

soyez prudent pour toutes affaires alléchantes et ou se rpésetnant à vous tout à fait normalement en correspondant à vos attentes et vos moyens financiers , la crise n'est la même pour tous ! , certains font leur buisness dessus sans ce soucier si il lume une personne ayant de gros soucis financier ou recherchant le très bonne affaire ! à méditer et à regarder à 2 fois .
bon web à tous
Salut, J'ai également reçu un email comme celui ci ...... et j'ai répondu, j'ai également reçu l'offre de pret ainsi que le contrat d'assurance à retourner par mail signé ..... avec un RIB ........ ce que j'ai fait.
Bien sur, le pret a été accepté , sans vraiment étude de la personne qui demande le pret.
J'en suis maintenant où ils me demandent de verser 400.00 euros de frais de dossiers par l'intermédiare de la Western Union .... ce qui faira débloquer le pret.
Voilà ! ..... j'en suis là ... à me demander si je dois aller à la poste ?! .... si ce n'est pas une arnaque ?!
Y a t-il des personnes qui ont ont payées les frais de dossiers ? Et si vous avez soit-disant eu le pret demandé ?
Merci.
Oui oui, c'est une arnaque, ne croyez pas à ce genre de piège.

Croyez-vous qu'on vous prête de l'argent ainsi ?
> job4all
je repond a ton mail concernant la world finance je pense aussi que c'est une vraiment une arnaque surtout si a la fin il demande de l'argent , moi je suis a la recherche d' un pret j'ai fait une simulation sur un simulateur que je prenne un pret de 50 000 voir 90 000 je peux payer le seul hic en france c'est que les banquiers s'enrichissent sur le dos des personnes donc les arnaqueur se sont les banques en faisant croire au gens qui ne peuvent avoir de pret meme la banque de france dit que c'est au banquier de decider donc le probleme vient simplement que les directeurs d'agences ont peur de faire des dossiers car moi je suis interdit bancaire non pour des paiement de cheque ou autre mais simplement que j etait a mon compte et la suite tu est dans le rouge
Evidemment que c'est une arnaque !!!! Si vous versez les 400 euros, ils seront perdus à jamais et vous ne verrez pas un centime de votre sois disant prêt. Je suis même persuadé que cette assurance anglise n'existe pas. Et c'est bien connu, tous les sites de ventes internet (les officilels) vous recommandent de NE PAS utiliser western union. Virez ce mail c'est tout.
Sachez que dans tout prèsFinancierIl n'y a rien à verser tout est pris dans le pré
Messages postés
32799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
12 325 > Cheche
Et l'Amour est également dans le pré..
cette semaine j ai recu le meme mail je suis une entreprise en rj mon plan rst accepte et je penqe qu il y a des malins qui cherche aupres des tribunaux seq prois j envoie le double des mails a l organisme international afin qu il fasse un communique pour mettre les gens a l aris
attention ça recommence!!! mail même type reçu ce matin de: Martin Bronw
presque mot pour mot le même texte que vous autres.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2012

la grosse arnaque venant tout droit d'abidjan alors ne soyer pas naif et n'envoyer rien voile je vous envoi l'émail que j'ai reçu et au quel j'ai répondu avec des mots que je n'oserai pas répéter ici

WORLD FINANCE est à vos cotes pour financer vos projets et vous
> Aider dans les moments difficiles.
> WORLD FINANCE est un organisme de crédit désireux de se faire connaitre
> dans le monde entier, d'où cette offre promotionnelle.
> En partenariat avec certaines multinationales.
> Vous avez besoin, d'un prêt immobilier, de financer des projets,
> entrepreneuriat, etc.
> Nous octroyons des prêts a toutes personnes désireuses ou ayant
> Vue ses dossiers de demande de prêt rejetés par des banques, avec un taux
> de 3%,
> De TEG fixe l'an sur /15 a 30 ans
> Sans frais de dossiers, nous octroyons des prêts a hauteur de
> 1000.000 euros pour la réalisation de vos projets.
> Nous nous passons des justificatifs des dossiers interminables a fournir
> pour accorder un prêt.
> Notre but donner vie a vos projets.
> Vous êtes intéressés contactez notre organisme de crédit pour de plus amples
> Informations et remplir les formalités afin d'obtenir un prêt
> dans un délai record de (7 jours) Chrono.
> Nom et prénom: ..................................
> Adresse complète: ................................
> Numéro de téléphone fixe et portable (fixe exige): .....................
> Fax (si possible): .................................
> Profession: ........................................
> Fonction: ..........................................
> Pays et ville: ......................................
> Montant voulu: ....................................
> A rembourser sur: .................................
> Recevez votre prêt avec la WORLD FINANCE en toute assurance et
> surtout sans surprise et changement de taux lors du remboursement.
> Choisissez vous-même votre montant et la période de remboursement qui vous
> convient.
> Vous recevez cet e-mail car vous êtes référence sur la base de
> données de l'un de nos partenaires. Si vous souhaitez avoir accès
> à notre ligne de crédit répondez a cet émail.
> Email:w.finance1@yahoo.fr
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2012

Bonjour,

J'ai parcouru un peu les interrogations des personnes, les questions et remarques et, chose rare sur des forums internet, je me sens obligé de réagir.

Ce mail, au même titre que des milliers d'autres dans le même registre, NE SONT QUE DES ANARQUES !!!!!!!!!!

Le procédé de ces gens est littéralement de lancer des millions de canne à pêche et de ressortir quelques poissons qui contribueront à leur entretien.

Je suis attristé de constater que certains ont déjà perdus quelques centaines d'euro, mais je vous garantis que si vous continuez, vous chiffrerez vos pertes à plusieurs milliers d'euro.

VOUS N'OBTIENDREZ JAMAIS RIEN si ce n'est la vidange pure et simple de vos économies. Tout au plus pourrez-vous vous satisfaire du fait que vous avez contribuez à enrichir une personne plus pauvre que vous, sur un autre continent...ce qui, d'un point de vue philanthropique, est tout à fait louable.....

Mais, je me répète, soyez conscients que ce n'est qu'une arnaque parmi des milliers d'autres.

Je me permets de réagir car je travaille dans le domaine bancaire et je peux vous garantir que c'est très très très courant ! Vous les trouvez sous toutes les formes : du Prince Nigérian qui s'est vus bloquer son héritage et qui a besoin de vous pour rapatrier ses fonds moyennant commission, du gain de loterie pour lequel vous devrez au préalable payer des frais de notaire pour toucher votre gain, etc, etc.....

Bref, et navré d'utiliser des termes crus, mais ce genre de procédé vise qu'un seul but : faire de vous un généreux pigeon dont l'appât du gain est supérieur au simple bon sens ! Ouvrez les yeux, réveillez-vous et vous constaterez rapidement le non-sens de ces démarches.

Pour les personnes qui n'ont rien fait et qui penses entreprendre la démarche ARRETEZ TOUT DE SUITE. Pour celles qui sont tombées dans le panneau, désolé pour l'argent perdu mais vous pouvez éviter d'en perdre plus.

Des émissions comme Zone Interdite, Capital, et bien d'autres ont super bien traités cette problématique. Elle prend beaucoup de formes différentes mais le but est toujours le-même : vous subtiliser vos économies voir, pour certain, carrément se mettre des dettes sur le dos sous prétexte que le gros lot va tomber......

Merci de votre attention et bonne journée !

Les banques sont des arnaques.

Celle ci encore + !
Grosse arnaque... maintenant ils utilisent WhatsApp.
Ils envoie leurs texte bidon et ce permettent même de vous appelez.
C'était un homme avec un fort accent.
Ils sont très fort à Abidjan dans le domaine de l'arnaque.
Faites attention ⚠
Messages postés
15498
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2021
4 811
Bonjour à toi aussi.....

Faut-il le rappeler... un prêt ou un placement ne se souscrivent qu'auprès d'une banque ou d'un organisme officiellement reconnu, et jamais via une quelconque "offre" sur les "fumeux" réseaux (dits) sociaux !.....