E-carte bleue Crédit Agricole?
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sarablabla
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CHEVREL - 12 oct. 2020 à 11:54
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3 réponses
Bonjour,
Il n'existe pas de e-carte bleue au crédit Agricole. Et apparemment, cela n'est pas à l'ordre du jour dans cette banque.
Pour avoir eu ma carte piratée à 2 reprises sur internet, le seul inconvénient que j'en retiens, c'est de devoir mémoriser un nouveau code à chaque fois.
En effet, ce que les clients ignorent souvent c'est que les transactions sont garanties et que la banque doit rembourser si vous n'êtes pas à l'origine de la transaction.
La procédure est assez simple:
- Plainte à la gendarmerie ou à la police (il faut parfois insister car ils savent qu'ils ne retrouveront pas le voleur et cela fait baisser leurs statistiques)
- Apporter la plainte à la banque et rédiger un courrier sur l'honneur attestant ne pas être le commanditaire de l'achat effectué "Je soussigné xxx assure ne pas avoir effectué d'achat par internet avec ma carte à telle date auprès de telle enseigne pour telle somme"
Le remboursement est assez rapide (pour moi 8 à 10 jours) et une nouvelle carte vous est automatiquement attribuée.
Le banquier fait un peu "la gueule", mais il n'a pas le choix, la loi nous protège pour tout achat ou il n'y a pas de signature ou de présence physique.
De plus, la banque est assurée par la centrale des cartes bleues et s'est malheureusement le vendeur qui paye car un pourcentage des transactions est prélevé systématiquement.
Si vraiment vous craignez de faire des achat directement avec votre carte, il est toujours possible de passer par un intermédiaire du type Paypal qui est parfaitement protégé et garanti.
Il n'existe pas de e-carte bleue au crédit Agricole. Et apparemment, cela n'est pas à l'ordre du jour dans cette banque.
Pour avoir eu ma carte piratée à 2 reprises sur internet, le seul inconvénient que j'en retiens, c'est de devoir mémoriser un nouveau code à chaque fois.
En effet, ce que les clients ignorent souvent c'est que les transactions sont garanties et que la banque doit rembourser si vous n'êtes pas à l'origine de la transaction.
La procédure est assez simple:
- Plainte à la gendarmerie ou à la police (il faut parfois insister car ils savent qu'ils ne retrouveront pas le voleur et cela fait baisser leurs statistiques)
- Apporter la plainte à la banque et rédiger un courrier sur l'honneur attestant ne pas être le commanditaire de l'achat effectué "Je soussigné xxx assure ne pas avoir effectué d'achat par internet avec ma carte à telle date auprès de telle enseigne pour telle somme"
Le remboursement est assez rapide (pour moi 8 à 10 jours) et une nouvelle carte vous est automatiquement attribuée.
Le banquier fait un peu "la gueule", mais il n'a pas le choix, la loi nous protège pour tout achat ou il n'y a pas de signature ou de présence physique.
De plus, la banque est assurée par la centrale des cartes bleues et s'est malheureusement le vendeur qui paye car un pourcentage des transactions est prélevé systématiquement.
Si vraiment vous craignez de faire des achat directement avec votre carte, il est toujours possible de passer par un intermédiaire du type Paypal qui est parfaitement protégé et garanti.
6 juil. 2009 à 13:31
Bonne journée
19 oct. 2009 à 18:04
En gros, ce n'est pas bien grave si on se fait pirater puisqu'ils vendent une assurance pour être remboursé. Sauf que pour être remboursé de la totalité (y compris de la réédition d'une nouvelle carte voir de l'opposition) il faut une assurance plus cher !
Et puis perdre 1/2 journée à déposer plainte, faire les courrier, les appels téléphoniques... ça coute aussi du temps et de l'argent.
Bref, c'est peut être le point qui va me faire quitter le CA pour une des 6 banques proposant des e-CB.