Banque demande la provenance du chèque urgent

[Résolu]
Signaler
-
 Selos -
Bonjour

Je viens de recevoir un appel de ma banque il y a 3 minutes,
J'ai déposé un chèque de 3000 euros hier (chèque particulier) et la dame m'a dit (repondeur) "bonjour mlle.... il y a un dépot de cheque de 3000 euros sur votre compte c'était pour savoir sa provenance" , en faite ce chèque c'est le chèque d'un ami à qui j'avais prété 5000 euros y'a 2 ans pour les préparatif de son mariage il ma deja remboursé 2000 euros en especes, et le reste en chèque.
En gros quesque je doit leur dire a la banque ?
quesque je risque ? :/

4 réponses

Bonjour, dites leur la vérité, c'est votre argent que vous
récupérez, rien de plus, prévoyez de faire signer un document
à votre ami attestant de ça...
Messages postés
13083
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 756
bonjour ,

bah la provenance tu as cas leur dire que c est marquer dessus ^^
je pense pas qu'il ai le droit de te demander des compte pour ca .
et si il te font ***** dit leur que tu as vendu quelque choses . ( un tableau pas de maitre , une voiture pourrie, ... ^^ )

sinon pour plus d'information je t'invite a posté dans la partie Droit/ finance de CCM et non dans High tech
lol un tableau de Maitre surtout mon conseiller je pense pas qu il va avalé ça :p
J'ai posté dans droits et libertés non:/ je vais le recopier la bas merci
:) Merci beaucoup Mr Mathew, j'ai remarqué a chaque fois que je poste un message sur le forum vous etes toujours a m'aider le premier je vous en remercie beaucoup,
La banque me demandera surement une attestion? ou une fois leur avoir exposé la reponse me laissairont tranquille?
merci
:) Merci beaucoup Mr Mathew, j'ai remarqué a chaque fois que je poste un message sur le forum vous etes toujours a m'aider le premier je vous en remercie beaucoup,
La banque me demandera surement une attestion? ou une fois leur avoir exposé la reponse me laissairont tranquille?
merci
Utilisateur anonyme
C'est la raison pour laquelle je vous ais conseillé de
faire faire à votre ami une attestation... :o)

Tenez moi au courant !