Potentiomètre - Trackbar - curseur - glissièr

totolito -  
 totolito -
Bonjour à tous!

Je suis développeur en électronique numérique et je travaille actuellement sur un gradateur de lumière pour spéctacle/soirée. Une de ses caractéristiques principales est qu'il héberge un mini serveur web dans lequel je peux stocker des pages html. Dans ses pages je peux "parser" des variables du gradateurs pour visualiser des infos et modifier des niveaux de puissances en utilisant la méthode "post" (fichier .cgi).

Ce que je souhaite faire (et c'est là que vous intervenez) c'est écrire une page de telle sorte qu'elle ressemble à peu de chose à une console de mix (mais pour la lumière). Donc ce que je recherche c'est un moyen d'obtenir une valeur (comprise par exemple entre 0 et 255) à partir de la position d'une trackbar (ou "potentiomètre virtuel") et de l'envoyer à chaque fois que la position est modifiée... Vous voyez???
C'est clair comme explication?

La question: comment faire un tel "potentiomètre" ????

De plus, comme le serveur est capable de gérer du html, je pense qu'il est aussi ok pour du javascript vu qu'il s'éxécute chez le client....

Merci d'avance...

4 réponses

SKZ81

Hé bien, pour un electro, t'en fait de la vache d'info.
Je suis totalement incapable en web services et autres CGI, par contre, pour aider mes frères codeurs, un mot clef en plus :

Notre amis veux un panel de scrollbars (via le web mais ça je pense que tt le monde à compris) capable d'envoyer chaque modif de l'interface client au serveur.

moi étant ingé SYSTEME, j'aurais plutôt fait ça en C++/C ou autre language COMPILE (question temps réel, c'est plus efficace... Mais sur un réseau local, ça doit pouvoir se valoir !!)
0
totolito

Merci pour tes précision SKZ81!

Je suis d'accord avec toi sur les problèmes de performance que ça pose, c'est pourquoi un programme client sera aussi écrit pour communiquer avec le serveur via UDP... Mais je dois faire également une interface Web afin de permettre la prise de contrôle sans autre prog qu'un explorateur... D'ailleur si quelqu'un veut s'y frotter, si le travail est top, alors petite récompense :D
0
un type qui passe

>> D'ailleur si quelqu'un veut s'y frotter, si le travail est top, alors petite récompense :D

<troll (et up en même temps)>
Tous aux abris !! C'est un électroniqueur
</troll>

(NB : c'est comme ça qu'à l'école, on charriait un pote de la filière electronique)
0
totolito

MDR !!!

Je precise le cahier des charges:

Je veux renvoyer dans un formulaire la positions des curseurs en cliquant sur "envoyer"...

C'est plus simple qu'envoyer dès qu'une valeur est modifiée et surtout ça ne surcharge pas....
0