Problème son LCD Philips

marjo75 -  
 marjo75 -
Bonjour,

J'ai un LCD Philips récent, et je l'ai rapporté au SAV sans succès récemment.
En fait il marche très bien pour tout, mais assez souvent il "pète les plombs" et le son devient très très fort et grésille sans raisons, avec une fréquence d'apparition variable. Le SAV a fait plein de tests (marche prolongée, MAJ...) mais apparemment avec eux ça n'a pas fait de bruits bizarres. Pourtant on peu difficilement passer à coté, tant le son émis est très fort et très stressant !!
Je pensais que ça pouvait venir du cable péritel, mais non car ça le fait aussi quand je suis en HDMI avec mon ordi. Je pense en dernier lieu à un pb du cordon d'alimentation? La prise n'y est pour rien à mon avis car c'est un multiprise fiable sur lequel d'autres appareils sont branchés sans pbs. Des idées?

Merci !!

4 réponses

Masme Messages postés 435 Statut Membre 31

Une idée, a tu une panoplie d'appreil sans fil proche on disons a distance suffisante qui pourrais faire que de fortes ondes embêtent ton télé ? ( tu a deja du voir sa type telephone portable qui sonne et hop le enceinte grésille )
0
marjo75

Coucou,

Merci pour la réponse rapide ;)

Je vois ce que tu veux dire, mais ça a l'air différent, c'est pas comme quand on approche un téléphone d'une radio, le son est très très très fort (limite crise cardiaque...faudrait que je l'enregistre !) et ça ne survient pas quand le téléphone sonne ou émet des ondes (son caractéristique)...M'enfin c'est une piste !

Merci
0
Masme Messages postés 435 Statut Membre 31

J'ai un eu un ami qui a eu le meme soucis sur un petit philips 19 ou 22 pouces je sais plus, mai pareil emener en observation chez le revendeur et celui ci n'as rien constaté, il me l'as laissé une semaine j'ai laissé allumer le post pendent 48h et rien pas de grésillement. Vraiment bizzard comme problème
0
marjo75

Mon poste est hanté !! ;)
Ravie si je puis dire en tout cas de ne pas être un cas isolé...
0