Pb Reseau Xp/98 Par cable RJ45

Fermé
Nag - 25 août 2002 à 13:52
 Nag - 25 août 2002 à 23:45
Bonjour a tous et a toutes, j'ai découvert ce forum par une recherche google car j'ai des problemes concernant mon reseau local entre 2 machines
Ma config:
pcxp: winxp
pc98: win98 SE 2eme edition
les 2 pc équipé de la meme carte ethernet et reliés par un rj45 croisé(enfin on m'a vendu ca comme du croisé... je vois pas la difference avec le blindé)

J'ai lu attentivement tous les messages de ce forum concernant les nombreux problemes a installé 1 reseau domestique entre xp et 98 mais aucun ne m'a apporté la réponse que je cherchais
Le pc98 se reconnait sur le reso et se voit lui meme
de meme pour le pcXp
Avec le pc98 je me balade tranquilement sur l'autre ordinateur
Avec le pcXp je me balade tranquilement sur lui-meme mais je ne peut pas me balader sur le pc98, le message d'erreur est le suivant: "\\Naghell n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource reseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir su vous disposez des autorisations d'accès.
Le chemin n'a pas été trouvé"
Voila :)
Ce que j'ai fais pour faire fonctionner mon reseau:
g lu le message d aluminium dans un des topics et j'ai tout fais a la lettre.
Les pc se pingent correctement.
Je me pose alors 2 questions:
Mon cable c bien du croisé?? (si c ca le blem je v taper du vendeur!!!! lol)
Faut il configuré quelque chose sous win98 pour "autoriser l'acces" ? (où ke je peut faire ca moi??)
Merci d avance

3 réponses

Dworf Messages postés 627 Date d'inscription lundi 2 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2005 17
25 août 2002 à 15:16
salut
alors ton cable est bien un croisé. Si c t un droit, ton réseau ne fonctionnerait pas du tout.
je peux pas t'aider plus
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
25 août 2002 à 23:20
ha ben ça alors,
d' habitude c'est le contraire impossible pour un 98 d'aller sur un xp,mais là alors ...
bon ta connexion physique et tcpip est bonne, mais donc les 2 se voient seuls dans le voisinnage réseau.
je suppose que tu te connectes sur l'autre en faisant rechercher ...
y a t-il bien des partages activés sur le 98 ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Oui les partages sont activés sur le 98 ! :/
Les 2 pc se voit eux meme et l autre sur le reseau!
mais seul mon xp ne peut acceder au 98
le 98 accede a l xp par contre
j en suis encore et tjs au meme point depuis 4jours :/
Merci les mecs a bientot
0