Alors là, je suis perdue ! Que feriez-vous ?

Fermé
Envie2savoir Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 26 août 2009 à 15:57
vlaneo Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 26 août 2009 à 17:36
Bonjour,

J'ai esseyé de mettre une photo, mais je n'y arrive pas.

J'ai 2 gros soucis ; à l'aide, vraiment.

Le premier, voici en copié/collé... Tribunal le 17 septembre !

<gras>Voilà, j'ai fermé mon commerce en février 2008. Il avait ouvert en janvier 2007.

La société de téléphonie BELGACOM qui nous a alors fourni également la connexion ADSL, nous offrait 2 mois gratuits.
A la réception de la première facture bimensuelle (le 4ème mois), nous leur avons signalé une erreur sur l'abonnement demandé. (téléchargement dont nous n'avions pas besoin).

Ils ont alors rectifié sans problème.

Lors de la fermeture ; soit un an après, ils nous réclament un dédommagement de rupture de contrat.
Chose que nous avons contestée (au départ hélas par communications téléphoniques)

Ils n'insistaient que très peu, jusqu'au jour ou au privé, nous avons changé de fournisseur.

Là, cela été jusqu'au huissier.

Je leur ai plusieurs fois demandé copie de mon contrat et justificatif de cette réclamation... En vain, rien !

Jusqu'à ce que je le demande au Huissier, en lui précisant que je voulais aller au tribunal ; qu'apparemment, c'était la seule solution pour se faire entendre.

Ils disent alors que mon époux (titulaire du contrat), a accepté lors du signalement de l'erreur, un nouveau contrat !
Que dès lors, il REdébutait en Mars 2008 ! Soit un mois avant la cession de commerce.

J'ai sous les yeux la convocation ; où ils stipulent injustement que plusieurs tentatives à l'amiable m'auraient été proposées !
Que puis-je faire ?

Je peux fournir des preuves qu'aucun de mes créanciers n'a jamais attendu après son argent.
Je suis quelqu'un de bonne fois, mais refuse de payer des malhonnêtes.
</gras>

Le second :

Ayant de plus en plus de soucis de connexion, la société FULLADSL NETBLUE nous a envoyé un technicien...
Il a tout coupé !!!!
Le boîtier BELGACOME est "vide" de fils, et à la place, il a branché une bête prise de téléphone. autant vous dire que ça ne fonctionne pas très bien. Cela fais deux jours que j'essaye de télécharger un antivirus (ben oui, je surf sans !) pas moyen. Trop lent, alors au bout de (plus) de deux heures... Ca bug évidemment.

Champagne pour celui qui sait comment je peux me retourner :)

Sérieux, merci... Et celui qui veut des photos, n'hésitez pas ; je les envois avec plaisir

Domi

3 réponses

vlaneo Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 4
26 août 2009 à 16:02
je pense que tu n'es pas vraiment dans la bonne section. il aurait fallut poster ton sujet ici : http://droit-finances.commentcamarche.net/
tu trouveras beaucoup plus d'aide à cet endroit
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Envie2savoir Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009
26 août 2009 à 16:40
Bonjour,

Je viens d'essayer de suivre votre conseil, mais ils me disent que j'ai déjà posté ce message :(

Je vais réessayer, en changeant de titre...

Quoi qu'il en soit, Merci Merci, je me sens déjà moins seule ;)

Dominique
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vlaneo Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 4
26 août 2009 à 17:36
pas de problème, n'hésitez pas à poster votre problème sur d'autre forum d'entre-aide un peu plus spécialisé, il doit en existé (essayez sur des sites d'association de consommateur)
et surtout bon courage à vous
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