Probleme de frame et barres de défilement

Biosynapse -  
 Biosynapse -
Bonjour,
j'ai une frame me permettant de cadrer mon site au centre de l'écran... parfois, alors que je ne la veux pas, il y a une barre de défilement horizontale qui s'affiche en bas (tout dépend des navigateurs)...
j'aimerai également, si c'est possible, qu'il n'y ait pas de barre de défilement verticale mais quand je n'en met pas (en ayant une grande hauteur de frame) il y a des "blancs" arrivé en bas car toutes mes pages ne font pas la même hauteur!
ça commence à me rendre chèvre...si quelqu'un a une solution pour que mon site soit dans un cadre sans barres de défilement et que le scroll s'arrete arrivé en bas de mes pages...je prend!
merci d'avance!
Bio.

4 réponses

Dipankara Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Je vois le problème que tu rencontre, mais ce que tu as c'est justement parceque tu utilise des frames
Si tu ne faisais pas l'utilisation de frame tu ne rencontrerai pas ce problème

Est-ce que l'utilisation de tes frame est obligatoire ou tu peux t'en passer ?
0
Biosynapse

merci de répondre :)
on m'a conseillé la frame pour centrer mon site...sans ça il me falait reprendre toutes les pages et tous les tableaux un à un pour leur demander de se centrer sur l'ecran...de plus lorsqu'ils sont centrés (j'ai essayé, je suis tenace) il y a des décalages entre les images composant mon "image" générale...
dit comme ça ça ne veut rien dire...le mieux est de le voir, un bon dessin vaut mieux qu'un long discours :
http://virginielautredou.com/ (attention il y a de la musique, pour ceux qui sont au bureau je préviens ;)
merci
0
Dipankara Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

oui je vois

dans les proprietes de ton iframe rajoute ceci

scrolling="auto"
frameborder="0"

ça devrait enlever le scroll du bas
0
Biosynapse

hm merci...je ne vois pas de différence...peut être me suis je trompée en entrant les éléments...

<center><iframe name="site" src="accueil.html"
frameborder="0" height="500" scrolling="auto"
width="830"></iframe><small

la barre du bas apparait toujours lorsque je réduit la frame à 820 (pour eviter quil y ait une bande verticale marron en haut à droite de chaque page)
ça vient du code?
0

Non c bon, chez moi le scroll du bas a disparu sous firefox et sous internet explorer

Ca doit etre ton cache, vide le et regarde de nouveau ton site

Chez moi ça marche en tout cas !
0
Biosynapse

toujours pas...étrange... j'ai réduit en 820 mais ca met bel et bien une barre en bas...
pas toi?!
0

si ça re-apparait à 820, essaye 821, 822 etc... jusqu'a que le sroll disparaisse

En tous cas la à 830, la barre a droite ne choque pas
si tu me l'avais pas dis je n'aurai pas fait gaffe :)
0
Biosynapse

oui a 830 elle n'y est pas...mais du coup on voit ma barre verticale marron en haut a droite! je suis une pointilleuse...(ou une casse bonbon aussi, ca dépend du point de vue...mais ces barres sont moches ca m'aggace!
0