Dossier "connexions réseau" vide

Résolu/Fermé
Seb - 30 mars 2005 à 20:22
 Max - 23 août 2022 à 22:20
Bonjour,
Depuis l’installation ratée d’un scanner (qui n’est pas tout jeune), je ne peux plus me connecter à Internet. Le menu de mon service « Connexions réseau » est totalement vide, quand je clique bouton droit, puis « actualiser » j’ai le message d’erreur suivant : « le dossier connexions réseaux n’a pas pu récupérer la liste des cartes réseaux de l’ordinateur. Assurez vous que le service connexions réseau est activé et en cours d’exécution. »
Je suis donc allé dans « panneau de configuration », « outils d’administration », « services ». Le service « connexions réseau » apparaît comme étant « démarré ». Par contre si j’essaie de le redémarrer, comme cela est proposé, il se met sur « arrêt » après un message annonçant que le service met trop de temps à répondre.
Parallèlement je suis allé dans le « gestionnaire de tâche de windows », dans l’onglet « mise en réseau ». Là j’y trouve le message suivant : « aucune carte réseau active n’a été détectée ». Je suis allé aussi dans le « gestionnaire de périphériques », pour m’assurer que la carte réseau est bien activée, ce qui est le cas.
Est-ce que quelqu’un connaît le problème ?

7 réponses

SQLattack Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 13
2 févr. 2009 à 19:29
Salut,

Vous n'avez peut-etre pas à faire une reinstallation (grosse manip pour petit problème, c'est comme utiliser un bazzoka pour tuer une mouche!).
J'ai peut-etre la solution car j'ai eu le même problème que j'ai pu regler en quelques minutes.
Si ca marche pas ca veut dire que c'est plus grave, ou juste plus complexe.

Le dossier connexion reseau est vide alors que vous pouvez vous connecter au net (ou pas :D )?
L'icone de connexion en bas à droite ne s'afiiche plus?
Ca veut tout simplement dire que le service "connexions reseau" est désactivé.
Pour le reactiver, rien de plus simple :
Allez dans :
-Panneau de configuration
Puis:
-Outils d'administration
Puis:
Services
Dans la liste des services, cherchez "connexions reseau"
Ouvrez le (double click)
Dans "types de demarrage", choisissez "automatique"
Puis cliquez sur le bouton "demarrer" juste en dessous
Cliquez sur "appliquer" puis "ok"

Vos connexions reseau doivent maintenant bien s'afficher dans le dossier, et l'icone de connexion doit bien apparaitre en bas à droite.
Si ce n'est pas le cas, faites un redemarrage.

Voilà, j'espere que ca vous a aidé à regler votre problème.

A bientot,
SQLattack
16
Salut SQLattack,
tout d'abord je te remercie pour ta réponse et j'aurais bien aimé avoir affaire à une petite mouche comme tu dis, car mon probleme est bien plus compliqué que c'a. j'ai déja fais cette manip en activant le service "connexion reseau" en passant par la commande services.msc mais c'a n'a rien donné. faut savoir aussi que j'arrive pas a me connecter à internet car ma carte reseau n'est pas du tout détecté par le systeme.
merci encore pour ta réponse.
0
merci mon ami pr la solution ...
0

Bonjour, j'ai effectué les manipulations comme vous l'avez conseillé mais une fois avoir changé le type de démarrage des connexions en automatique et après avoir appuyé sur Démarrer, mon pc m'affiche un message d'erreur disant "Windows n'a pas pu démarrer le service Connexions réseau sur Ordinateur local.

Erreur 1068: le service ou groupe de dépendance n'a pas pu démarrer."

Merci d'avance

1
ibouuuch-03 Messages postés 207 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 6
28 juil. 2010 à 12:42
Quelqun pourrait pas maider svp j'ai le meme probleme sauf que moi je vous explique >> J'ai formater mon ordi WINDOWS XP et depuis j'ai plus de connexion internet en gros le dossier CONNEXION RESEAUX EST TOTALEMENT VIDE je c plus quoi faire et comment faire aider moi please ??..
6
Salut seb, j'ai exactement le même problème que toi. Par contre moi quand j'allume mon pc il y a écrit que windows ne trouve pas l'exécutable C:\WINDOWS\System32\svchost.exe. Et cet exécutable je crois c'est la cause de mon bug . Si tu vas dans panneau configuration/outil d'administration/service/connection réseau comme il te l'on dit la haut y'a écrit : chemein d'accès au exécutable : C:\WINDOWS\System32\svchost.exe -k netsvcs. Je sais pas trop comment réparer ça, je viens juste d'essayer de lire les solution dans les forum, mais rien. Je te préviens si je trouve.
3
Salut Seb, esaaie d'aller là pour voir, bonne chance.Lyonnais http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html#framedyn
2
j'ai réinstaller framedyn.dll et j'ai pu faire une restoration.
Merci!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, as tu essayé de faire une restauration avec la date d'avant installation de ton scan ?
1
Tout d’abord merci de ton aide, quand je tente une restauration j’ai le message d’erreur suivant : « cette application n’a pas pu démarrer car framedyn.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème. »
0
artkel Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2014 11
11 mars 2009 à 16:13
Bonjour

Depuis ce matin, mon système ne démarre pas comme il faut :
pas d'icone de connection en bas à droite mais je suis connecté tout de même :? / le problème est que je ne peux pas accéder au dossier Connection réseau avec message qui me dit qu'il na pas pu récupérer la liste des cartes réseau
J'ai eu aussi un message consernant svchost.exe

j'ai suivi ton conseil SQLattack mais pas mieux après redémarrage

je me demande s'il la solution n'est pas du coté Processus puis avec ce svchost ?

@+
merci kel
1
Exactement le même problème que toi artkel, fenêtre connexion réseau vide, message d'erreur svchost ( avec parfois redémarrage pc dans la foulée ) et même problème de son. Quelqu'un à t il une idée please ?
0
Bonjour

J'ai installé sur ma machine 3 systèmes d 'exploitation : Win XP SP2, Win 2003 Server et Linux Redhat 9.

j'ai fais une image de mon disque dur grâce au Norton Ghost 8.0, mais le problème c'est qu'après la restauration, je n'arrive pas à visualiser ma carte réseau sur Win 2003 Server;

lorsque je fais actualiser, il me sort le message suivant "Le dossier connexion réseau n'a pas pu lister .... vérifier que le service connexion réseau est démarré", pourtant il est démarré.

qu'est ce qui peut causer ça à votre avis? est ce qu'il y'a une solution?


cordialement
0
timmy875 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011
13 févr. 2011 à 22:09
Bonjour j'ai bien lu les moyens proposé pour résoudre le problème du dossier connexion vide et je rencontre un problème dans la résolution au moment de trouver le service connexion réseau dans la section service de outils d'admin dans le panneau de config

Quelqu'un aurait une suggestion ?

Vista service pack 2

Merci
0