FORMULAIRE ACCESS
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LE_CID13
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LE_CID13 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010 - 28 août 2009 à 08:43
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A voir également:
- FORMULAIRE ACCESS
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Récupérer compte hotmail sans formulaire ✓ - Forum Hotmail / Outlook.com
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss ✓ - Forum HTML
- Le formulaire rempli - Guide
- L'auteur de ce formulaire a indiqué les champs que vous pouvez renseigner - Forum PDF
10 réponses
Le Pingou
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25 août 2009 à 18:15
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Bonjour,
Il faudrait connaitre la structure du formulaire et de son sous formulaire pour vous aider.
Dans quel but est utilisé le formulaire .... ajout, suppression, modification ou simple lecture ?
Est-il possible de mettre une copie de la base (la compacter et ensuite la compresser en ZIP) sur http://cijoint.fr/
Il faudrait connaitre la structure du formulaire et de son sous formulaire pour vous aider.
Dans quel but est utilisé le formulaire .... ajout, suppression, modification ou simple lecture ?
Est-il possible de mettre une copie de la base (la compacter et ensuite la compresser en ZIP) sur http://cijoint.fr/
LE_CID13
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26 août 2009 à 09:27
26 août 2009 à 09:27
Merci de ta reponse
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijUtrUS6M.zip
En faite c'est un formulaire de saisie de Devis, facture
et mon probleme est que si l'un des articles subie une hausse de prix, tous les anciens devis vont changer
j'ai essayé de voir avec le fichier "les comptoire" sur access mais je ne comprend pas comment il on fait.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijUtrUS6M.zip
En faite c'est un formulaire de saisie de Devis, facture
et mon probleme est que si l'un des articles subie une hausse de prix, tous les anciens devis vont changer
j'ai essayé de voir avec le fichier "les comptoire" sur access mais je ne comprend pas comment il on fait.
Le Pingou
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26 août 2009 à 11:00
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Bonjour,
Merci, se sera pour la fin de cette après-midi.
Merci, se sera pour la fin de cette après-midi.
Le Pingou
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26 août 2009 à 15:33
26 août 2009 à 15:33
Bonjour,
J’ai parcouru votre application et particulièrement le formulaire [Doc Client] qui vous permet d’établir : "DEVIS";"BON DE LIVRAISON";"FACTURE".
Pour avoir le prix du produit fixe (non variable selon l’évolution des prix) vous devez simplement ajouter un champ [PrixVente] à votre table [Doc Client CORPS] sans oublier d’adapter le sous formulaire [Doc Client détail].
J’ai parcouru votre application et particulièrement le formulaire [Doc Client] qui vous permet d’établir : "DEVIS";"BON DE LIVRAISON";"FACTURE".
Pour avoir le prix du produit fixe (non variable selon l’évolution des prix) vous devez simplement ajouter un champ [PrixVente] à votre table [Doc Client CORPS] sans oublier d’adapter le sous formulaire [Doc Client détail].
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LE_CID13
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27 août 2009 à 08:54
27 août 2009 à 08:54
Merci de ta reponse,
Alors j'ai rajouté Prix Vente2 dans "table [Doc Client CORPS] sans oublier d’adapter le sous formulaire [Doc Client détail]. " Mais comment faire pour afficher le prix de mon article sans avoir consulter ma table Produit.
Alors dans mon formulaire dans le champs Prix Vente2 (Donnée source) j'ai marqué "=[Prix Vente]" il m'affiche bien le prix mais je ne peut le modifier alors qu'il n'est pas verrouillé.
Ou bien dans mon sous formulaire [Doc Client détail] je laisse les deux champs [Prix Vente] et [Prix Vente 2] et je saisie manuellement mon [Prix Bente2] par rapport à [Prix Vente].
Alors j'ai rajouté Prix Vente2 dans "table [Doc Client CORPS] sans oublier d’adapter le sous formulaire [Doc Client détail]. " Mais comment faire pour afficher le prix de mon article sans avoir consulter ma table Produit.
Alors dans mon formulaire dans le champs Prix Vente2 (Donnée source) j'ai marqué "=[Prix Vente]" il m'affiche bien le prix mais je ne peut le modifier alors qu'il n'est pas verrouillé.
Ou bien dans mon sous formulaire [Doc Client détail] je laisse les deux champs [Prix Vente] et [Prix Vente 2] et je saisie manuellement mon [Prix Bente2] par rapport à [Prix Vente].
Le Pingou
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27 août 2009 à 11:09
27 août 2009 à 11:09
Bonjour,
Quelque chose n'est pas claire. J'aimerais bien voir les modifications.
Pour éviter les données confidentielles faites comme suit :
Ouvrez une nouvelle base vide et vous importez les formulaires, requêtes, état et tables (concernant les tables sous options [Importer les tables] vous choisissez [Définition uniquement])
Quelque chose n'est pas claire. J'aimerais bien voir les modifications.
Pour éviter les données confidentielles faites comme suit :
Ouvrez une nouvelle base vide et vous importez les formulaires, requêtes, état et tables (concernant les tables sous options [Importer les tables] vous choisissez [Définition uniquement])
Le Pingou
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27 août 2009 à 13:01
27 août 2009 à 13:01
Bonjour LE_CID13,
Ne faites rien, j'ai oublié une modification, je vous prie de m'en excuser.
Voilà se que j’ai oublié :
Petite modification : dans la table [Doc Client CORPS] modifier champ [Prix Vente2] simplement par [Prix] (dans le sens que c’est le prix fixé lors du devis … ,si vous le désirez)
Pour le sous formulaire [Doc Client détail],dans les propriétés :
la zone de texte [Prix Vente2] / Donnée source = [Prix]
la zone de liste déroulante [N°Article]
1.- / Contenu /ouvrir le générateur de requête et ajouter le [Prix vente] et fermer
2.- sous Format / Nbre colonnes = 3
3.- sous Format / Largeurs colonnes = 2.501cm;0cm;0cm
4.- sous Evénement / Après MAJ = [Procédure événementielle] et ouvrir le générateur puis compléter le code doit être :
Private Sub N°Article_AfterUpdate()
Me.Prix = Me.N°Article.Column(2)
End Sub
5.- fermer et enregistrer.
Note : pour les enregistrements (3..) existants il faudra réactiver le choix de l’article et ainsi le prix sera enregistré dans la table.
Ne faites rien, j'ai oublié une modification, je vous prie de m'en excuser.
Voilà se que j’ai oublié :
Petite modification : dans la table [Doc Client CORPS] modifier champ [Prix Vente2] simplement par [Prix] (dans le sens que c’est le prix fixé lors du devis … ,si vous le désirez)
Pour le sous formulaire [Doc Client détail],dans les propriétés :
la zone de texte [Prix Vente2] / Donnée source = [Prix]
la zone de liste déroulante [N°Article]
1.- / Contenu /ouvrir le générateur de requête et ajouter le [Prix vente] et fermer
2.- sous Format / Nbre colonnes = 3
3.- sous Format / Largeurs colonnes = 2.501cm;0cm;0cm
4.- sous Evénement / Après MAJ = [Procédure événementielle] et ouvrir le générateur puis compléter le code doit être :
Private Sub N°Article_AfterUpdate()
Me.Prix = Me.N°Article.Column(2)
End Sub
5.- fermer et enregistrer.
Note : pour les enregistrements (3..) existants il faudra réactiver le choix de l’article et ainsi le prix sera enregistré dans la table.
LE_CID13
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27 août 2009 à 16:13
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Merci pour ton aide
Ca marche bien
Merci encore...
Ca marche bien
Merci encore...
Le Pingou
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27 août 2009 à 18:02
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Merci LE_CID13,
Juste une remarque, vous penserez d'adapter les 2 états pour tenir compte du prix qui se trouve dans la [Doc Client CORPS].
Note : il serait bien de nommer les tables, formulaires, requêtes et états en prenant soin de commencer par exemple avec T_ .... , F_ ..... (si vous regardez le [Doc Client Detail] est-ce le formulaire ou la requête ? ceci serait mieux [F_Client Detail] et [R_Client Detail]).
Bonne fin de semaine.
Juste une remarque, vous penserez d'adapter les 2 états pour tenir compte du prix qui se trouve dans la [Doc Client CORPS].
Note : il serait bien de nommer les tables, formulaires, requêtes et états en prenant soin de commencer par exemple avec T_ .... , F_ ..... (si vous regardez le [Doc Client Detail] est-ce le formulaire ou la requête ? ceci serait mieux [F_Client Detail] et [R_Client Detail]).
Bonne fin de semaine.
LE_CID13
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28 août 2009 à 08:43
28 août 2009 à 08:43
Ok Merci du conseil!