Parabole eurosat et demodulateur numerique

Fermé
stephy - 25 août 2009 à 12:03
 gil - 25 août 2009 à 12:25
Bonjour,
je pense que la question à été parcouru une dizaine de fois mais malgrés ca, je ne trouve pas de reponses claires.
J'habite dans la campagne dans le 80.
Je loue ma maison ou il y a une parabole Eurosat.
J'avais auparavent un demodulateur (ou decodeur) qui me permettais de recevoir les chaines classiques de tf1 a m6.
Je viens d'acquerir un demodulateur numerique de marque Boston et de reference dvb 4500.
Je souhaite recevoir les chaines de la tnt, mais dans l'ecran d 'acceuil, la force et la qualité sont a 0%. Et peu importe le sattelite il ne recoit aucunes chaines.
1-Sur quel sattelite dois je me positionner? (astra1e ,hotbird...)
2-Si je ne recois aucunes chaines dois-je reorienté ma parabole sachant qu'avec le premier je recevais les premieres chaines et plus maintenant?
3-se peut t'il que je ne recois pas les chaines de la tnt?
4-dois je toucher a d'autres reglages dans le menu du demodulateur tel que diseqc ou le transpondeur?

Merci d'eclairer ma petite lanterne :)

1 réponse

Bonjour

Chaines de la TNT par satellite

Si la parabole avec sa tête universelle est activée sur Atlantic Bird 3 permettant de recevoir avec un demodulateur analogique les 6 chaines nationale analogiques, c'est parfait au point de vue antenne satellite et orientation ...

Ensuite il suffit de choisir un des demodulateurs impérativement labellisé Fransat SD ou HD, ( et surtout rien d'autre... , toujours s'informer avant de faire le mauvais achat ) et de le mettre en place et lieu du démo ana.. C'est absolument tout.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11912101-fransat-avec-quel-terminal-satellite
0