TNT en Belgique... oui mais comment ?

tomy2904 Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 alain -
Bonjour,
Voila, comme le titre l'indique, je voudrais savoir comment avoir la TNT en Belgique sachant que je me trouve dans la région du hainaut et que la réception est excellente...

Pouvez-vous m'envoyer un lien me montrant le genre de kit que je dois acheter ?

Dernière petite question : Dois-je obligatoirement mettre une parabole sur mont toi ou un simple récepteur intérieur suffit ?

Merci de vos reponses

8 réponses

Utilisateur anonyme

--
Bonjour

il vous faut une parabole
Solution fransat ou tntsat
decodeur sagem, strong ou optex chez castorama

https://www.jechange.fr/telecom/internet

Cordialement
JC
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
En Belgique tu ne peux pas legalement accéder a la carte qui donne l'accés au decodage de la TNT par satellite sur FRANSAT. Ca c'est la loi mais si tu achètes le matériel en France personne n'aura a dire. Tu captes le signal par l'antenne rateau ( signal hertzien) ? Depuis quel emetteur? le signal est il suffisant et stable??? CENT questions peuvent se poser pour le terrestre, le choix du sat est un bon choix. Vas faire un tour sur le site:
WWW.tnt62-nord.fr il y a un forum et une rubrique spéciale Belgique (mais aussi pour la reception satellite, assez bien documenté).
Si tu as un problème repasses un mot, ou tu veux
salut
0
tomy2904 Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Moi je serais intéressé pour la TNT belge avec une antenne intérieur et pas une parabole.

Quant au signal, j'ai ete voir un site me montrant que ma région était excellente au niverau de la reception du signal TNT.

Pour info, je n'ai encore aucun matériel et n'ai jamais mis la TNT.

Qu'en pensez-vous ? Ca vaut la peine ?

Puis-je mettre la TNT sur mon PC ?
......
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

re
il est clair que la TNt belge n'est pas sur satellite et d'une maintenant en Belgique tu capteras sans problèmes la TNT belge (Francophone et flamande) les emetteurs sont nombreux et diffusent peu de chaines mais beaucoup de radios. Vas voir il y a des listes des emetteurs et des programmes diffuses sur" www. tnt62-nord.fr"
En hertzien (avec une antenne rateau) selon ta proximité de la France tu pourras peut etre recevoir la TNT française, j'ai des amis a Beaumont et Chimay ils captent bien la TNT française avec une antenne adaptée et bien dirigée sur le toit de leur maison .
Je crois avoir tout dit
salut
PS pour capter laTNT un televiseur equipé du tuner TNT suffit, c'est mieux s'il a la TNT HD aprés tu raccorde l'antenne au télé et tu fais une recherche automatique le télé te dira ce qu'il a trouvé...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gil

les chaines de la TNT belge sont sur satellite bouquet payant telesat
0
alain

La TNT belge peût être captée au moyen d'une antenne extérieure à la condition d'être domicilié à proximité de la frontiére mais seulement du côté wallon.Télésat existe en effet et le bouquet propose bien davantage que les chaines TNT peu nombreuses,télésat propose un certain nombre de chaines française plus les chaines RTBF ainsi que certaines chaines RTL (RTL CLUB par exemple ou RTL TVI émettant en langue française)plus des chaines étrangéres et un bouquet radios.La flandre proposera prochainement un bouquet satellite mais les chaines seront essentiellement en langues allemande,néerlandaise essentiellement.La flandre est équipée depuis plus de trente ans d'un systéme de TV par cable - les possesseurs d'une antenne payant une taxe-chaque groupement de communes posséde le sien (réception des chaines par antennes puis cable jusqu'à l'utilisateur)vous y trouvez des chaines anglaise,française,allemande,néérlandaise.Pour info TELESAT est réservé aux seuls téléspectateurs belges plus spécialement WALLON,un domicile en belgique est exigé sous réserve que vous ayez des ami(e)s vivant en belgique avec qui vous pouvez éventuellement passer un accord s'ils sont d'accord il n'y aurait pas de problémes.
0
alain

L'équipement pour la réception du satellite sera expédié au domicile de vos ami(e)s domicilié(e)s en belgique ainsi que la facture annuelle,le diffuseur propose aussi un magazine qui sera aussi envoyé au même endroit d'ou la nécessité de bien connaître les personnes vivant en belgique pour éviter tout malentendu ultérieur.
0
tomy2904 Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

merci pour ta reponse assez complete mais je me pose comme meme une question :

Dois-je obligatoirement mettre un rateau ou une parabole sur le toit ? Existe-t-il pas une antenne qui reste à l'intérieur de la maison ?
0

Re-Bonjour
la réponse de savoir s'il faut un rateau sur le toit c'est OUI !
alors on peut entendre l'un et l'autre qui te diront qu'ils ont une antenne dans le grenier (le tuiles ça va moyen , les ardoises c'est totalement impermeable aux ondes) en plus l'eau de pluie et bien sur la neige alliés a la polltution athmosphérique(poussières de charbon par exemple) ça fait ecran et si le signal est tres fort >30km de l'émetteur ça va plus loin il va y avoir des jours ou ça ira nettement moins bien tu vois. La TNt se comporte comme un signal de faible puissance il y a le "niveau" mais aussi la "qualité" c'est un parametre qui reflète les dysfonctionnements de la transmission numérique et il y a des moments ou la "qualité" se casse le nez tandis que le signal reste fort, va comprendre ça Donc pour te mettre a l'abri de tous ces problèmes qui peuvent arriver (ce n'est pas obligatoire et ce n'est pas le cas partout) mets tous les atouts de ton coté en posant une bonne antenne que tu peux placer ailleurs qu'au faite du toit. Si tu as une remise ou une façade cachée en direction de l'emetteur ça se planque un peu comme une petite parabole si les conditions le permettent. Voilajet'ai mis en garde apropos des problèmes qui poutrraient arriver et saches une chose le système emplyé par le belges en TNt est bien meilleur que celui des français il y a une difference et les ennuis c'est pour nous les frontaliers (Nord).
Encore un mot une antenne intérieure posée sur le télé n'y pense meme pas
salut amical
0
gil

Bonjour

Il faut être devin...

TNT francaise ou TNT belge en Belgique ?
Chaines de la TNT belge ou chaines de la TNT francaise, par satellite ?

pour le kit, mais quel genre ?

Quelle reception est excellente ?

quant à la derniere question, on ne comprend pas son sens !
-1