Antenne répartiteur

Résolu
TYM - 25 août 2009 à 10:14
 TYM - 25 août 2009 à 12:04
Bonjour,
j'aurai voulu savoir s'il y avait une grosse perte d'intensité et de signal lorsque l'on met un répartiteur d'antenne sur une antenne (en fait une antenne alimentant deux tv parcontre exemple : c'est mon voisin à 30 mètres environ qui m'alimenterai sachant qu'il a un bon amplificateur ) merci pour vos réponses apportées.

2 réponses

C'est toujours les principes techniques de l'antenne collective, mode TV terrestre, TNT, qui s'applique, même s'il s'agit de 2 maisons.

On utilise, en géneral, un ampli de puissance ( ou distribution) pour compenser les pertes HF, dans le cable coaxial ( ref, qualite ? ) et de la répartition, au moins 4 dB, dû au répartiteur 2 directions.

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/antenne+collective
0
Oui de toute façon je pensais mettre un ampli derrière pour booster j'en ai un bon qui fait gagner 30 db8 donc ça devrai aller mais je vais essayer de déjà avec un câble aérien pour voir les pertes et si c'est bon je vais enterrer le câble voilà merci pour les conseils et réponses. cordialement.
0
oui de toute façon je pensais mettre un ampli derrière pour booster j'en ai un bon qui fait gagner 30 db8 donc ça devrai aller mais je vais essayer de déjà avec un câble aérien pour voir les pertes et si c'est bon je vais enterrer le câble voilà merci pour les conseils et réponses. cordialement.
0