Accès internet sur un reseau familial

Fermé
tilion Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 30 mars 2005 à 09:30
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 mars 2005 à 10:42
bonjour,

j'ai actuellement un reseau homologue à homologue qui me permet de partager ma connexion adsl avec mon fils. Je voudrais y raccrocher mon mari.

J'ai la notion qu'il faut que j'investisse dans un hub, mais mon problème principal vient de ce que le portable de mon mari se connecte directement à internet sur son lieu de travail. Comment expliquer cela à windows xp.

je detaille : mon homologue à homologue fonctionne très bien. J'ai voulu en creer un semblable avec le portable de mon mari et ça n'a jamais fonctionné. Il se connecte au boulot avec le reseau santé sociale et un 56K et à la maison j'ai wanadoo. Quand j'ai voulu mettre le portable de mon mari en liaison avec moi il n'a rien voulu savoir, je lui ai finalement installé wanadoo et mon modem pour faire les mises à jour diverses, ce qui a parfaitement fonctionné sauf que j'ai perdu mon accès :-( . Comment faire pour expliquer à cette machine que tantot elle prend le 56 k tantot elle prend le reseau familial ?

Merci de m'avoir lue.

isabelle

6 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
30 mars 2005 à 10:16
bonjour

tantot elle prend le 56 k tantot elle prend le reseau familial

pour cela il suffit d'avoir deux accès à distance paramétrés
et choisir le bon au moment de la connexion.

donc éviter d'en mettre un par défaut...

0
Le probleme est que vous avez choisi une mauvaise formule, homologue a homologue est prevu pour 2 PC de l'un vers l'autre et vice versa.. pas un 3iem larron... et normalement pas internet??
Avec un HUB cela n'arrangera rien le meilleur investissement est un routeur, ce sera lui qui fera votre connexion a vootre FAI, lui aussi qui maintiendra votre connexion active a la demande ou a vie??
Ghost
0
tilion Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 52
30 mars 2005 à 23:26
bonsoir,

l'homologue à homologiue était une solution facile et aps chère pour partager ma connexion internet en pratique il est possible de cahnger la machine qui est reliée à la mienne et ça fonctionne :-) et quand il s'agit d'une machine un peu poussive le fait de ne pas gerer le modeme est un plus. Je veux bien acheter un routeur mais je ne sais pas le faire fonctionner, faudrat-il le relier à ma machine qui fera office de serveur ? Je suis très novice en reseau mais fermement décidée à ne pas me laisser déloger de mon jouet.

merci de vos réponses.

cordialement

isabelle
0
oui c'est 10x plus simple avec un routeur et cela fonctionne a tout les coups
Ghost
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

C'est parce que c'est le portable d'un mari. Si c'était celui d'un amant...

Bises
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
31 mars 2005 à 10:42
tilion,
dans internet explorer (sur le portable raccordé en ethernet au hub),
il faut aller dans les propriétés des connexions (via outils>options).
et lui dire ne jamais établir de connexion,
ou mieux , établir la connexion si il n'existe pas de connexion réseau.
0