Partage connexion internet sur A7N8X deluxe
jp
-
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112425 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une A7N8X deluxe donc 2 ports LAN (Nvidia et 3com).
Sur le port 3Com j'ai brancher ma 9box, sur le port Nvidia j'ai brancher un cable RJ45 sur un petit hub et voudrait donc partager fichiers et connexion internet via ce port.
J'ai défini une adresse ip sur chacun des ports (192.168.0.1 sur 3 com et 192.168.0.2 sur Nvidia, mon autre pc est en 192.168.0.10, les 3 sont dans le même groupe de travail). Et bah ca marche pas, si j'essaie d'activer le partage internet sur mon accès à distance , il me dit que le serveur RPC n'est pas disponible ou que l'adresse 192.168.0.1 est déjà utilisée (normal puisque j'ai mis cette adresse sur le port ou est branché la 9box non ?).
Bon enfin bref, j'suis paumé avec cette histoire de dual lan.
Comment doit-on si prendre pour partager une connexion internet avec une carte mère ayant 2 ports LAN ?
Pour info je ping sans problème du second pc le port nvidia de mon A7n8x (et inversement) mais par contre impossible de pinger le port 3com ou se trouve la 9box)...
Merci pour votre aide
a+
J'ai une A7N8X deluxe donc 2 ports LAN (Nvidia et 3com).
Sur le port 3Com j'ai brancher ma 9box, sur le port Nvidia j'ai brancher un cable RJ45 sur un petit hub et voudrait donc partager fichiers et connexion internet via ce port.
J'ai défini une adresse ip sur chacun des ports (192.168.0.1 sur 3 com et 192.168.0.2 sur Nvidia, mon autre pc est en 192.168.0.10, les 3 sont dans le même groupe de travail). Et bah ca marche pas, si j'essaie d'activer le partage internet sur mon accès à distance , il me dit que le serveur RPC n'est pas disponible ou que l'adresse 192.168.0.1 est déjà utilisée (normal puisque j'ai mis cette adresse sur le port ou est branché la 9box non ?).
Bon enfin bref, j'suis paumé avec cette histoire de dual lan.
Comment doit-on si prendre pour partager une connexion internet avec une carte mère ayant 2 ports LAN ?
Pour info je ping sans problème du second pc le port nvidia de mon A7n8x (et inversement) mais par contre impossible de pinger le port 3com ou se trouve la 9box)...
Merci pour votre aide
a+
A voir également:
- Partage connexion internet sur A7N8X deluxe
- Zuma deluxe - Télécharger - Jeux vidéo
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
7 réponses
Salut
Es-tu sous win XP ???
Si oui:
Sur le pc connecté: tu vas dans connexions reseau et tu clik sur
creer un reseau domestique ou de petite entreprise tu avance
et tu selectionnes "cet ordinateur se connecte directement a internet ...)
ensuite il te faudra selectionner tes deux carte reseaux
(si il y a le firewire (1934) ne le selectionne pas)
windows gerera tout seul: il va creer un pont reseau entre tes deux cartes reseaux et autoriser la connection.
Apres ca ca devrai marcher.
Si tu es sous auters chose q'XP ..... je sais pas ;)
Es-tu sous win XP ???
Si oui:
Sur le pc connecté: tu vas dans connexions reseau et tu clik sur
creer un reseau domestique ou de petite entreprise tu avance
et tu selectionnes "cet ordinateur se connecte directement a internet ...)
ensuite il te faudra selectionner tes deux carte reseaux
(si il y a le firewire (1934) ne le selectionne pas)
windows gerera tout seul: il va creer un pont reseau entre tes deux cartes reseaux et autoriser la connection.
Apres ca ca devrai marcher.
Si tu es sous auters chose q'XP ..... je sais pas ;)
salut !
pourquoi ne pas brancher la neuf box sur le hub et utilisé son ip comme passerelle et DNS sur les autres machines ?
pourquoi ne pas brancher la neuf box sur le hub et utilisé son ip comme passerelle et DNS sur les autres machines ?
+1
C'est vrai c'est a essayer
mais c'est pas dit que la neufbox accepte.
Pour la brancher sur le hub il faut la mettre en mode routeur DCHP
(si elle le fait)
et lui laisser te donner les adresses IP a chacun des pc connectés ainsi ca devrait tourner nickel !
C'est vrai c'est a essayer
mais c'est pas dit que la neufbox accepte.
Pour la brancher sur le hub il faut la mettre en mode routeur DCHP
(si elle le fait)
et lui laisser te donner les adresses IP a chacun des pc connectés ainsi ca devrait tourner nickel !
jp,
normal, ça ne peut pas marcher comme ça:
test 2 cartes réseau sont dans le m^me réseau ip et c'est interdit.
mets ta carte réseau vers la 9B en adresse ip automatique (dhcp), ça devrait se passer beaucoup mieux !
riica,
oui, il faut que je vérifie, mais je crois que la 9B n'a pas encore été mise à niveau pour faire routeur comme une FB ou une LB.
normal, ça ne peut pas marcher comme ça:
test 2 cartes réseau sont dans le m^me réseau ip et c'est interdit.
mets ta carte réseau vers la 9B en adresse ip automatique (dhcp), ça devrait se passer beaucoup mieux !
riica,
oui, il faut que je vérifie, mais je crois que la 9B n'a pas encore été mise à niveau pour faire routeur comme une FB ou une LB.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pkoi utiliser le dhcp? si tout tes périphériques réseaux (machines et neuf box) ont la même classe d'adresse il n'y a pas de problème, branche la neuf box sur le hub comme je te l'ai conseillé et dis nous si ça passe.