Non alloué...

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai reinstaller mon pc sous XP (avant il était sous vista et il y avait une partion eisa) et donc dans la gestion des disques, il y a donc cette partition que j'avais supprimer (quand on met le cd de xp, il y a cette proposition!) qu'il est une partition non alloué... merci de m'aidez a ajouter l'espace de cette partition au disque dure normale (a la principale partition)!!!
merci d'avance

24 réponses

Af7 Messages postés 224 Statut Membre 27

cette partition é comme nn utilisé ni dépendadnte ni avec lotre partition. tu doi fusionner lé deu partition ou si tu veu avoir deu partition la rendre active. il ya le logiciel gratui é tré efficace gparted. essai. garanti 100p100.
0
Utilisateur anonyme

merci pour ta reponse, mais je n'y arrive pas... je m'explique: j'rrive sur un bureau et un page pour gerer les partition s'affiche donc je selectionne le disque qui n'est pas alloué et je fait gerer je sais plus qhoi après j'augmente la taille du disque principal en prenant l'espace du disque non alloué après je clic sur APLY et ca commence le "regroupement" mais ca bloque.... pouvez-vous me dire toutes les manips sVP merci =)
0
podawan Messages postés 352 Statut Membre 34

salut ,

cette dite partition non allouée est elle de qlq mega seulement ?
0
Utilisateur anonyme

la taille? elle est de 10 go et comme mon dd est de seulement de 80, ca me fait beaucoup^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

Salut,

c'est avec gparted que tu peux pas fusionner cette partition ?
0
Utilisateur anonyme

voila j'ai deux partition: une non alloué et un principale ou est le systeme d'exploitation et donc j'aimerais les fusionner
0

il ya paragon hard disc manager 2008 suite (c selui que jutilise ) trouve une version d'essé. (une qestion ton pc é sur xp?)
0
Utilisateur anonyme

oui il est sous XP (je l'ai reinstaller hier, avant il était sous vista...)
bon la en fait j'ai re essayer g parted (que j'avais gravr et booter dessus) et ca a l'aire fonctionner
0
Utilisateur anonyme

bah en fait ton logiciel c'est de la merde car a la fin ca a marquer que ca na pas fonctionner et la quand je regarde dans la gestion des disque il y en a qu'un (donc visiblement ce que je voulais, c'est a dire qu'une seul partition) mais la quand je vais dans poste de travail, le disque ne fait que 64go au total mais dans la gestion de disque en tout il fait 74 go...
0

alors explique comment tu as procédé avec Gparted car si tu suis le tuto il est tout à fait possible d'agrandir une partition > https://gparted.sourceforge.io/larry/resize/resizing-fr.htm
0
Utilisateur anonyme

bah enfait j'ai fait tout comme ecrit sur le site mais a la fin il y a eu un message d'erreur
0

alors essaye de faire un defrag mais avant fais une analyse du disque avec chkdsk, après relance Gparted pour voir si c'est pareil.
0
Utilisateur anonyme

j'ai fait tout ce que vous avez dit mais ma partition non alloué ne re aparer pas ou il ne sajoute pas au principale malgrer qu'il a disparu...
0

et tu n'as pas gagné en espace sur la partition c: ?
0
Utilisateur anonyme

non....
0
Utilisateur anonyme

dois-je reinstaller windows?
0
Utilisateur anonyme

vive l'entraide informatique...
0

pas de quoi !